jeudi 27 février 2020

Etude Marriott : Cuisiner manque à deux tiers des Français lorsqu’ils voyagent, selon une nouvelle étude

L’étude à échelon national [1] commandée par Residence Inn by Marriott, leader mondial du segment de l’hébergement en long séjour, a révélé que l’engouement des Français pour la cuisine est tel, que 67% d’entre eux avouent que cela leur manque lorsqu’ils voyagent.

Conçue pour le voyageur moderne, chaque suite Residence Inn by Marriott dispose d’une cuisine entièrement équipée permettant aux clients de cuisiner où qu’ils se trouvent. Ils peuvent aussi déposer leur liste de courses à la réception pour trouver un réfrigérateur rempli à leur retour, sans le tracas des emplettes.

Le sondage a révélé que ce désir des Français de cuisiner se manifestait de plusieurs façons : un quart d’entre eux souhaite cuisiner des plats locaux du pays où ils se trouvent, 35% achètent des ingrédients locaux à rapporter chez eux et 18% préfèrent cuisiner eux-mêmes plutôt que d’aller au restaurant.

Près de huit personnes sur dix (79%) affirment qu’elles préfèrent de loin préparer leur repas - que ce soit en voyage ou non - plutôt que d’aller au restaurant.

Carole Ann Rice, coach de vie reconnue et experte dans les changements positifs de la vie, a déclaré. Le fait de cuisiner ses propres repas assure des habitudes alimentaires saines, tout en offrant un moment de répit après une journée bien remplie. En effectuant des mouvements répétitifs et lents tels que couper, mélanger et remuer, le cerveau se retrouve dans un état alpha, moment de relaxation où les pensées créatives peuvent naître.L’état alpha s’atteint facilement par la méditation, mais des actions lentes et répétitives comme la cuisine aident également le cerveau à accéder à cet état. L’ocytocine, hormone des câlins, est aussi libérée lorsque nous profitons du réconfort de la cuisine faite maison.

Nos clients veulent cuisiner et manger leur propre repas, même lorsqu’ils sont loin de de chez eux, a déclaré John Licence, Vice-Président des marques Premium et Select de Marriott International, Europe. Nos établissements conviennent aux voyageurs qui cherchent à mieux vivre lorsqu’ils séjournent à l’hôtel pour une longue période. Ils aiment cuisiner des repas sains tout en profitant du confort de leur suite. Grâce au service de livraison de Residence Inn, ils peuvent également se faire livrer leurs courses directement en chambre après avoir communiqué leur liste à la réception.

A propos de Residence Inn
Residence Inn by Marriott est le leader mondial dans le segment de l’hébergement en long séjour, avec plus de 800 propriétés situées dans plus de 10 pays. La marque propose des suites spacieuses avec des espaces de vie, de travail et de couchage séparés. Des cuisines entièrement équipées ; un service de livraison de snacking ; des épiceries ouvertes 24 heures/24 et des petits déjeuners gratuits pour aider les clients à optimiser leur temps sur place. Chaque Residence Inn offre gratuitement le Wi-fi pour assurer à ses clients une connectivité optimale pendant leur séjour. En tant que membre du portefeuille de Marriott International, Residence Inn participe au programme de fidélité primé Marriott Bonvoy.
A propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR), groupe hôtelier établi à Bethesda (Maryland) aux États-Unis, représente un portefeuille de plus de 7000 propriétés au travers de 30 enseignes hôtelières qui couvrent 130 pays et régions. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus d’octroyer des licences de propriétés villégiatures partout dans le monde. Le groupe propose désormais un programme de fidélité de voyages : Marriott Bonvoy®, qui remplacent Marriott Rewards®, The Ritz-Carlton Rewards® et Starwood Preferred Guest®.

[1Étude commandée par Residence Inn by Marriott et réalisée auprès de 1000 hommes et femmes en France âgés de 16 à 60 ans et plus. Enquête publiée en novembre 2019.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12787 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12787.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »