lundi 30 novembre 2020

Traveller Review Awards 2020 : la France à nouveau au 3e rang des pays les plus primés au monde par Booking[.]com

Qu’ils soient acteurs du secteur des transports ou des hébergements, propriétaires d’un riad ou représentants d’une société de location de voitures, les lauréats proposent des services exceptionnels tout en faisant de leur destination un lieu incroyablement chaleureux.

Booking.com, la plateforme qui œuvre chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, a annoncé aujourd’hui le nom des grands gagnants des Traveller Review Awards 2020. Au total, près d’un million de partenaires (986 449) répartis dans 220 pays et territoires, ont remporté ce prix. À l’occasion de la huitième édition de ces récompenses annuelles saluant l’engagement de ses partenaires, Booking.com a distingué des acteurs du secteur des hébergements, mais également, et ce, pour la première fois, des partenaires de l’industrie des transports. Les récompenses distinguent les partenaires pour leur accueil incroyable et les efforts déployés pour faire vivre aux voyageurs réservant un hébergement, une voiture de location ou une navette d’aéroport, des expériences exceptionnelles.

En 2020, de nombreux pays et destinations permettant aux voyageurs de bénéficier de services de haute qualité ont été primés. Les pays comptant le plus grand nombre de lauréats sont l’Italie (130 253 gagnants), l’Espagne (66 755), la France (61 492), l’Allemagne (49 777), la Croatie (42 763), les États-Unis (42 112), le Royaume-Uni (41 848), la Pologne (36 793), la Russie (36 296) et la Grèce (33 259).

61 492 établissements français récompensés
En France, 61 492 établissement (hébergements et compagnies de transport) ont reçu un prix, avec des notes de commentaires clients supérieures ou égales à 8 sur 10 (4,5/5 pour les taxis). Côté hébergements, les appartements sont encore une fois en tête des types d’hébergements les plus primés, représentant 33% de ceux-ci. Les chambres d’hôtes, quant à elles, représentent 21% des hébergements primés, devant les hôtels. Ces notes sont le fruit des efforts mis en œuvre par les hébergeurs pour offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients.

Une sélection d’hébergements incroyables situés en France a obtenu un prix pour l’année 2020 :

1. Le 27- Boutique B&B, à Dinan
  2. La Tour de Cause, à Castelnaud La Chapelle
  3. Logis Saint-Flaceau, au Mans
  4. Maison Mûrier, à Fayssac
  5. Petit Dédale, à Saumane de Vauclus
  6. Chambre d’hôtes Au Relais Saint Maurice, à Chinon
  7. Reflets Sur La Lauch appartements, à Colmar
  8. Au Cœur D’Eden B&B, à Arras
  9. Chambre d’hôtes Du côté des remparts, à Wissembourg
  10. La Grange De Léonie, à Mery sur Cher

Les destinations les plus accueillantes au monde en 2020
D’une petite ville irlandaise servant de point de départ pour visiter les îles d’Aran, à un réseau de grottes antiques dans l’Asie du Sud-Est, les destinations les plus chaleureuses du monde* sont celles qui réservent à leurs visiteurs le meilleur accueil. Pour la seconde année consécutive, Göreme (Turquie) remporte le titre de destination la plus accueillante au monde. Elle est suivie dans le classement de Tatranská Lomnica (Slovaquie), Phong Nha (Vietnam), Kobarid (Slovénie), Cochem (Allemagne), Doolin (Irlande), Taïtung (Taïwan), Scena (Italie), Monte Verde (Brésil) et Lake Tekapo (Nouvelle-Zélande), déjà primé en 2018

Les appartements continuent de satisfaire, voire de dépasser, les attentes des clients
Le nombre d’appartements ayant obtenu un prix a continué à croître de manière exponentielle cette année. Ce type d’hébergement se retrouve ainsi, une fois de plus, en tête du classement, avec près de 40 % d’appartements figurant parmi l’ensemble des établissements récompensés en 2020. De même, pour la troisième année consécutive en France, 4 hébergements récompensés sur 5 sont des hébergements alternatifs, comme en témoigne la liste qui suit : appartements (20 292), Bed & Breakfast/chambres d’hôtes (13 053), hôtels (10 449), maisons de vacances (8 343), et maisons d’hôtes (3 296).
Bien que les hôtels représentent une fois encore le deuxième type d’établissement le plus primé, 75 % de tous les établissements lauréats sont des maisons, des appartements et d’autres hébergements uniques, tels que des bateaux-hôtels, des igloos ou encore des séjours chez l’habitant et à la campagne. Dans le cadre d’une étude récente menée par Booking.com auprès de plus de 22 000 participants, il est apparu que 39 % des voyageurs internationaux préféraient séjourner dans une maison de vacances ou un appartement plutôt qu’à l’hôtel. Booking.com est donc fière de proposer un si vaste choix d’hébergements uniques offrant aux clients un accueil particulièrement chaleureux.

Pour la première fois, des fournisseurs de services de transports remportent des Traveller Review Awards
Depuis des années, Booking.com redouble d’efforts pour proposer aux voyageurs une expérience d’hébergement optimale, mais lors d’un voyage, le lieu d’habitation est loin d’être le seul élément à peser dans la balance. Qu’ils souhaitent profiter de la campagne, se prélasser sur la plage, explorer la ville ou tout simplement rentrer chez eux, les voyageurs peuvent compter sur les options de transport proposées par Booking.com pour atteindre leur destination. C’est pour cela que pour la première fois cette année, la société a décerné des Traveller Review Awards à ses partenaires proposant des services de location de voitures et de taxi aéroport, qui garantissent aux voyageurs la meilleure expérience possible, quels que soient leurs besoins en matière de transports.

Ainsi, 2 931 lieux de prise en charge pour des locations de voitures, proposés par Booking.com et répartis dans 160 pays et territoires, ont été récompensés cette année. Les points de prise en charge de voitures de location les plus primés dans le monde sont les suivants : aéroport d’Alghero, en Italie (13 récompenses) ; aéroport de Minorque, en Espagne (12) ; aéroport de Cracovie, en Pologne (12) ; aéroport d’Adélaïde, en Australie (12) ; aéroport de Christchurch, en Nouvelle-Zélande (12) ; aéroport de Stuttgart, en Allemagne (11) ; aéroport de Paphos, à Chypre (11) ; aéroport de Cairns, en Australie (11) ; aéroport de Budapest, en Hongrie (11) ; aéroport de Coolangatta, en Australie (11).

Les taxis d’aéroport, qui sont disponibles dans plus de 750 destinations à travers le monde, sont également reconnus pour leur service exceptionnel pour la toute première fois, avec 2 114 chauffeurs de 27 compagnies qui ont remporté des prix Traveller Review. À l’approche de 2020, les voyageurs peuvent se tourner vers ces prestataires de taxis d’aéroport pour maintenir le rythme lors de leur prochain voyage.

Avec près d’un million de récompenses décernées à des hébergements et à des fournisseurs de transports partenaires, j’ai le plaisir d’annoncer le nom des lauréats des Traveller Review Awards de cette année, ces acteurs qui nous aident chaque jour à proposer des expériences de voyage optimales, déclare Arjan Dijk, vice-président senior et directeur du marketing chez Booking.com. Dans le cadre de notre mission, qui consiste à œuvrer chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, nous sommes fiers de compter parmi nos partenaires un nombre record d’acteurs du secteur des voyages, qui reçoivent très régulièrement d’excellents commentaires clients et qui représentent la crème de la crème de l’industrie mondiale du tourisme.

À propos de Booking.com
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de voyages numériques au monde. Faisant partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG), Booking.com a pour mission de faciliter l’expérience du monde pour tous. En investissant dans la technologie qui permet de réduire les frictions liées aux voyages, Booking.com met en relation de façon transparente des millions de voyageurs avec des expériences mémorables, une gamme d’options de transport et des lieux de séjour incroyables - de la maison à l’hôtel et bien plus encore. En tant que l’une des plus grandes places de marché du voyage au monde, tant pour les marques établies que pour les entrepreneurs de toutes tailles, Booking.com permet aux établissements du monde entier d’atteindre un public mondial et de développer leurs activités. Booking.com est disponible en 43 langues et propose plus de 29 millions d’annonces d’hébergement, dont plus de 6,2 millions d’annonces de maisons, d’appartements et d’autres lieux de séjour uniques.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12775 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12775.qr. Voir le mode d'emploi.