mercredi 22 janvier 2020

La marque Mondrian arrive en Europe : Accor réaffirme sa position de leader sur le continent

 

Accor vient de passer la barre symbolique du 3000e établissement sur le continent européen. Avec un total de 340 000 chambres réparties à travers 39 pays, Accor est le premier opérateur hôtelier sur ce territoire. L’arrivée d’une vingt-sixième marque, Mondrian, confirme les ambitions du Groupe pour le segment premium et lifestyle.

Une nouvelle marque emblématique s’invite en Europe

Accor annonce l’arrivée de la marque Mondrian avec deux établissements en France. Tout d’abord avec la reprise du Grand Hotel de Cannes sur la Croisette et une ouverture prévisionnelle de l’hôtel prévue en 2021. L’établissement sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, un restaurant et un bar donnant sur un jardin privé d’environ 4.000 m², des salles de réunions modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel. L’ouverture de la plage privée pour la saison 2020 permettra de découvrir le positionnement Lifestyle de cette nouvelle marque unique sur la French Riviera.

Un autre établissement arrivera ensuite à Bordeaux. L’hôtel construit dans l’emprise d’un bâtiment du XIXe siècle sera composé de 97 chambres de 25m² à 50m² réparties sur 3 étages, un restaurant avec Bar Lounge de 460m², un spa, un lieu de réunion et un patio à ciel ouvert de 225m². Ce projet élégant et ambitieux sera dévoilé lors d’une cérémonie de pose de première pierre au printemps 2020 en présence de tous les acteurs ayant œuvré à sa réalisation.

Mondrian, c’est une certaine façon de voyager. Avec son design révolutionnaire et son agencement moderne, c’est une destination incontournable pour les voyageurs comme pour les hôtes locaux. Mondrian est toujours au cœur des scènes culturelles les plus fascinantes dans le monde, au service de l’innovation et de la créativité pour tous. Ces hôtels offrent à leurs hôtes un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste.

Contenu sponsorisé :

D’un Groupe à vocation économique à un leader sur le segment du luxe

Accor bénéficie de tendances opérationnelles très favorables en Europe : destination prisée des touristes du monde entier, le vieux continent représente près de 50% du portefeuille mondial et le Groupe ouvrira 350 000 chambres d’ici 2020 à l’international.

Accélération sur les segments Luxe & le Premium.
Depuis quelques années le Groupe a opéré une transformation radicale en choisissant notamment d’approfondir sa présence en Europe et en accélérant le développement des marques haut de gamme, secteur où il nourrit une forte ambition depuis l’acquisition en 2016 des marques Fairmont, Raffles, et Swissôtel.
Si en 2016, le Groupe possédait quatre marques Luxe & Premium, aujourd’hui il en compte une vingtaine parmi les plus prestigieuses, dont 11 implantées en Europe. Trois d’entre-elles, Sofitel, Rixos et Fairmont, sont classées au Top 10 des marques de luxe sur le continent et permettent ainsi au Groupe de s’imposer en leader sur ce segment pour la première fois en Europe.
En trois ans les marques luxe et premium Accor se sont implantées dans neuf nouvelles destinations pour s’établir aujourd’hui dans 28 pays sur 39 où le Groupe est présent en Europe.
Le portefeuille comptait ainsi environ 100 hôtels pour 18 000 chambres en 2016, pour arriver au double aujourd’hui avec près de 200 hôtels pour 38 000 chambres en 2019 et a pour objectif de tripler ces données avec 300 hôtels pour 50 000 chambres d’ici 2023.
Accor continue l’’accélération de son développement sur les marques luxe et premium en Europe. Les signatures ont été multipliées par 4 entre 2016 et 2019 et le Groupe ambitionne de les multiplier par 7 d’ici 2023.

Leader sur les marques milieu de gamme et économiques
Historiquement, Accor a su s’imposer en Europe grâce à des marques emblématiques telles que ibis, première marque hôtelière la plus connue en France, deuxième dans le monde ou encore Mercure, marque numéro 1 en Europe sur le segment dit « milieu de gamme ».
Inaugurée il y a quelques semaines, greet est la dernière marque lancée par le Groupe. Elle incarne ce que recherchent les consommateurs-citoyens aujourd’hui : authenticité, véracité et localité. Avec cette nouvelle marque, Accor poursuit le développement de son portefeuille de marques et reste à l’écoute de ses partenaires afin d’offrir des expériences mémorables et sans cesse renouvelées à ses clients. Portée par une communauté engagée localement, la marque ambitionne d’ouvrir 300 hôtels en Europe d’ici 2030.
Après l’ouverture de sa deuxième adresse à Gentilly, il y a quelques-mois, JO&JOE compte accélérer son développement : un troisième établissement ouvrira ses portes à Paris XXe suivi d’autres adresses : Londres, Budapest, Glasgow, Paris Nation ou encore Rome.

Accor Academy : accompagner et soutenir le développement

Avec plus de 320 hôtels et 42 000 chambres dans le pipeline à l’horizon des cinq prochaines années Accor possède un fort levier de développement. Ces nombreuses opportunités s’appuient notamment sur des outils développés en interne, le tout porté pas des collaborateurs qui permettent de poursuivre le déploiement du Groupe. .

L’Academy, nouveau hub de formation pour l’Europe
Lancé en 2017, ce projet s’intègre au plan de transformation initié par Sébastien Bazin et vise à accompagner les Directions Opérationnelles en région pour former les collaborateurs à offrir les expériences les plus mémorables aux clients séjournant dans les hôtels du Groupe.
L’Academy Accor en Europe, bénéficie aux 2000 collaborateurs des sièges et plus de 3 000 hôtels Accor situés dans les 39 pays de la zone Europe avec pour objectif de proposer une offre de formation pensée à l’échelle européenne et harmonisée sur l’ensemble de la zone.

Les programmes de formation sont dispensés dans les différents pays européens via le réseau existant de 11 antennes locales, à distance ou au nouveau centre situé à Issy-les-Moulineaux. Avec plus de 250 modules de formation proposés, pour certains en 24 langues, et plus de 1 000 formateurs internes, Accor Academy se positionne comme la référence internationale en termes de formation aux métiers hôteliers. Son périmètre couvre 92 pays, à travers cinq pôles régionaux situés en Asie-Pacifique, Afrique Moyen-Orient, Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes, Amérique du Sud et Europe. En 2018, Accor Academy a dispensé plus de 4 millions d’heures de formation, à travers le monde.

2023 : Accor ambitionne d’être leader dans 25 pays européens

Le Groupe continue d’étendre ses activités dans toute l’Europe : annoncé il y a quelques semaines, un tout premier Novotel s’implantera en Albanie en 2021, une étape majeure dans le développement de l’offre du Groupe en Europe du Sud-Est.
En trois ans, les marques luxe du Groupe se sont implantées dans neuf nouveaux pays européens. Bosnie Herzégovine, Croatie, Estonie, Israël, Lettonie, Monaco, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan.

Franck Gervais, CEO Europe déclare : Accor poursuit son ascension en tête du marché de l’hospitalité en Europe et pour ce faire, place l’expérience et le sens au cœur de son approche. Accor a réussi son pari : accélérer sur l’offre luxe en Europe et réussir à proposer un portefeuille de marques aussi important que varié. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de répondre à toutes les envies de nos clients. Nos établissements sont des lieux de vie où nos invités viennent séjourner, mais aussi déjeuner, écouter des concerts, travailler, ou se divertir. Nous nous efforçons de leur proposer chaque jour une offre en adéquation avec leurs besoins et ce dans des destinations de plus en plus variées.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde. ALL - Accor Live Limitless - est le compagnon lifestyle du quotidien qui intègre des récompenses, des services et des expériences qui viennent embellir la vie quotidienne en inventant une toute nouvelle façon de vivre sans limites. Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12772 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12772.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »