dimanche 25 octobre 2020

« CAMPINGS PARADIS » Naissance d’un réseau de campings inspirés de la série TV dès avril 2020

 

C’est la première fois en France qu’un réseau d’affiliation de campings « nouvelle génération » est directement inspiré d’une fiction télévisée non animée.

Pour répondre aux attentes des 12 millions de Français qui partent en camping chaque année, et à tous les téléspectateurs qui suivent les aventures de « Camping Paradis » sur TF1, des professionnels du tourisme ont eu l’idée de développer une chaîne de campings inspirée de la série télé, en association avec TF1 Licences et JLA Productions (Producteur de la Série TV).

En avril 2020, les premiers Campings Paradis ouvriront en France aux couleurs de la série !

La promesse ? Une expérience unique et originale dans un cadre reprenant l’univers et l’ambiance de la série télévisée avec la garantie de profiter d’un service de qualité, d’une ambiance conviviale et surtout d’un maximum de fun ! A l’image de la série, les campings véhiculeront des valeurs communes comme le partage, la convivialité, la générosité, l’ouverture et la bienveillance.

Avec les Campings Paradis, ce sera plus que jamais la Fiesta Boom Boom en France

1/ La première Convention rassemblant les premiers Campings Paradis s’est réunie le 19 décembre 2019 chez TF1

Le 19 décembre se tenait la Première Convention des Campings Paradis réunissant les propriétaires des premiers Campings Paradis qui ouvriront en avril 2020.

L’événement a réuni une cinquantaine de participants sur fond d’échanges riches et productifs, dans une ambiance conviviale.

Lors de son discours d’ouverture, Olivier Lachenaud, Directeur Général du réseau d’affiliation des Campings Paradis a réaffirmé le positionnement de cette nouvelle franchise. Ce réseau d’affiliation est là pour répondre aux nouvelles envies de vacances des français : plus de vert, plus de partage, plus de cohésion et des valeurs communes : proximité, bienveillance, le tout avec un accueil, des services de qualité et des animations qui rendront les vacances inoubliables. Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 et Jean-Luc Azoulay, Producteur de la Série TV ont ensuite pris la parole pour exprimer leur enthousiasme sur cette nouvelle chaîne de campings labellisés « Camping Paradis ». Une nouvelle aventure qui permettra de répondre aux besoins des familles.

Cette première Convention était riche en temps forts, avec notamment la présentation du projet des Campings Paradis et de son équipe au grand complet. Elle a permis de construire des échanges et de poser les bases d’une année qui s’annonce pleine d’événements et de surprises. L’humour était également au rendez-vous avec un florilège d’animations et d’imitations réalisées par Christian Briand, l’homme aux cent voix.

Toute la journée a été rythmée par le partage, l’humour et la convivialité, et de nombreux moments festifs à l’image de la série télévisée pour tisser une relation de proximité avec chacun des campings affiliés.

Mission accomplie car les premiers propriétaires des Campings Paradis étaient heureux de se retrouver, un peu comme dans une grande réunion de famille !

Contenu sponsorisé :

2/ Le secteur très prometteur du camping en France

Plus de vert ! Plus d’air ! Plus de partage ! Plus de convivialité ! Et plus de liberté ! La société crie à tue-tête son envie d’une vie plus proche de la nature et plébiscite le camping comme le mode de vacances dont les Français raffolent de plus en plus. Désormais, tout le monde vient profiter de ces espaces chaleureux où le vivre ensemble, la bonne humeur, la mixité, la joie de vivre et l’humour sont de mise.

Un marché en pleine mutation
Le camping a su s’adapter à l’évolution du marché. Avec une montée en gamme de l’offre et des services, les campings sont devenus de véritables villages-clubs animés, avec une offre locative de qualité en plus des joies du plein air.

Une évolution rapide [1]
En France, le marché du camping ne s’est jamais porté aussi bien, et au vu des tendances, le phénomène est parti pour durer. La France est le premier parc européen de campings avec 8023 campings, et le second au monde derrière les États-Unis. Près de six millions de familles françaises partent au camping chaque année ce qui représente 68% du total des clients des campings.

La fréquentation des campings en France ne semble pas près de ralentir puisque le chiffre d’affaires du secteur est passé de 1 milliard d’euros en 2000 à 2,6 milliards en 2018 et que les estimations pour 2025 s’élèvent à 4 milliards d’euros.

Des indépendants trop isolés
Ce marché du camping est largement dominé par les indépendants. Seulement 5% du parc des campings appartient à des chaînes intégrées alors que 95% sont indépendants.

Ces indépendants se retrouvent donc isolés face à une concurrence de plus en plus féroce et ne savent comment répondre aux belles perspectives d’avenir. « Camping Paradis » est une opportunité exceptionnelle de répondre à leurs besoins à travers un projet novateur en bénéficiant par ailleurs d’une puissance marketing inédite dans le secteur.

Ce nouveau réseau permettra ainsi de structurer un marché en pleine expansion. L’idée est de fédérer des campings à la gestion familiale, certifiés de 3 à 5 étoiles souhaitant proposer une offre de séjours de camping familial, club, ou animé, avec une taille moyenne de 130 à 300 emplacements, autour de l’univers de « Camping Paradis ». Être affilié pour un camping, c’est aussi bénéficier d’une visibilité à tous les niveaux.

« Camping Paradis » c’est avant tout une promesse qualitative pour le client et une gestion facilitée pour les propriétaires de campings.

3/ Les Campings Paradis : une offre diversifiée partout en France

Les tout premiers Campings Paradis ouvriront en avril 2020 dans les plus grandes régions touristiques françaises pour vivre une expérience de vacances.

De quoi passer les prochaines vacances sous le signe de la Fiesta Boom Boom !

4/ Spécificités des Campings Paradis

Les premiers campings labellisés « Camping Paradis » bénéficieront d’une scénographie à l’image de la série télévisée : le fameux porche d’entrée « Camping Paradis », la voiturette électrique, la signalétique et les codes couleur, la tenue des équipes et les animations...

Tout l’arsenal marketing et communication déployé est une première dans le secteur et permet de séduire tous les profils, en un mot, proposer des vacances à tous sous le signe de la joie et du partage.

Côté animations, un catalogue d’animations inédites chartées « Camping Paradis » sera mis à disposition des campings. La « Camping Paradis Academy » accompagnera les campings dans le recrutement et la formation de leurs animateurs afin que toutes les animations et moments vécus par les vacanciers soient immersifs, dépaysants et joyeux, quel que soit le camping, partout en France. Le tout ponctué bien évidemment par la fameuse Fiesta Boom Boom !

Quelques animations permettront de vivre la série au delà de son écran. À titre d’exemple, le client vainqueur d’un tournoi ou d’un concours pourra avoir un rôle de figurant dans la série ou bien être invité à un tournage.

Côté produits dérivés, des produits de plage, textile, souvenirs siglés « Camping Paradis » permettront à terme aux amoureux de la série télévisée d’offrir ou d’emporter chez soi, un peu de leurs vacances.

Adhérer au réseau Campings Paradis devrait permettre à chacun des campings d’optimiser son Taux d’Occupation et ses revenus.

Les propriétaires des Campings Paradis bénéficieront d’un accompagnement avec des outils et des formations sur tous les grands sujets : expérience client, yield management, digitalisation, stratégie de commercialisation, achat de mots clés… délivrés par des grands professionnels issus des sociétés leaders dans les domaines de la franchise, de l’hôtellerie et du e-commerce.

Côté distribution, les Campings Paradis seront référencés auprès des grands opérateurs AGV ou OTA, e-commerce et d’une centaine de CE sélectionnés pour une commercialisation optimale !

5/ Le site internet campings-paradis.com vient d’ouvrir !

Le site campings-paradis.com vient d’ouvrir pour réserver en ligne ses vacances et vivre l’expérience « Camping Paradis » en famille ou entre amis !

Le moteur de recherche permet de croiser plusieurs critères de sélection (région, nombre de personnes, catégorie, date de départ, durée du séjour, durée de la location) et de n’afficher les résultats qu’en fonction des disponibilités.

Des annonces claires et détaillées pour une clarté optimale
L’habillage du site affiche une belle lisibilité et un accès direct aux informations essentielles. Chaque offre est détaillée avec les descriptifs et les spécificités de chacun des campings.

6/ Les Campings Paradis, la qualité sans concession

Campings Paradis veillera scrupuleusement à la qualité des prestations et des produits par la mise en œuvre d’une garantie qualité exigeante.

Les campings ont été sélectionnés sur le critère qualité, satisfaction et bien-être des vacanciers. Le réseau d’affiliation Campings Paradis renforcera ce suivi qualité et mesurera en permanence cette satisfaction au travers de contrôles et d’audits pour s’assurer de cette promesse clients. Une charte qualité basée sur plus de 500 points de contrôle a été établie et validée par les campings.

Une marque française
Côté réservations, le call center, est basé en France (région de Nantes). Les conseillers vacances, à la disposition des clients les guideront dans le choix de leur location de camping en leur procurant le meilleur service.

Des outils technologiques mutualisés pour plus d’efficacité
Chaque « Camping Paradis » bénéficiera au fil du temps de solutions clés en main et d’outils technologiques mutualisés. C’est aussi par la technologie que Campings Paradis apportera de la sérénité et de la valeur.

À propos des Fondateurs du réseau Campings Paradis
Des professionnels du tourisme et de l’hôtellerie :
Olivier Lachenaud, Directeur Général du réseau d’affiliation Campings Paradis : « L’univers du camping disposait de peu de marque différenciante. "Camping Paradis", au fil de ses 13 ans de succès télévisé, a su développer une marque à très forte notoriété qui correspond au désir des consommateurs : séjourner dans un camping à taille humaine bénéficiant d’équipements et d’animations de qualité et dont la vocation est la bienveillance. Nous sommes heureux du lancement de ce projet d’envergure porteur de valeurs fortes et fédératrices ».
Serial entrepreneur, Olivier Lachenaud affiche un bilan solide dans l’industrie du tourisme et assurera la direction générale du projet Campings Paradis. D’abord CEO d’Anyway, il participe au lancement de Voyages Auchan, puis co-fonde Tati Vacances. Il fondera en 2009 Campings.com, la première market-place digitale BtoB et BtoC, aujourd’hui leader sur le marché européen.
 
Martine Granier, co-fondatrice
Plusieurs années au sein du groupe ACCOR dans des postes de direction, Directrice Générale de Festival Croisières, du réseau Sélectour et de Vente Privée Le Voyage. Fréderick Gers, co-fondateur
Riche d’un long parcours dans des postes de direction au sein du groupe ACCOR, du groupe Pierre & Vacances et Campings.com
À propos de TF1 Licences :
TF1 Licences développe et valorise un portefeuille d’une quarantaine de marques à forte notoriété. Avec plus de 300 contrats de licence actifs et plus de 40 millions de produits sous licence vendus chaque année, c’est un acteur leader du licensing en France et incontournable en Europe. Il possède un portefeuille de marques provenant d’univers variés : All Blacks, Barbapapa, The Voice, Camping Paradis, Schtroumpfs, Miraculous, Marmiton, etc…
À propos de JLA :
JLA GROUPE est une société de production indépendante regroupant des filiales dédiées à la fiction, au flux, au jeu vidéo, à la jeunesse, à la musique, et qui détient également une chaîne de télévision. Depuis sa création, JLA GROUPE a livré plus de 1500 heures de programmes à l’ensemble des chaînes françaises dont certains des derniers plus gros succès d’audiences avec « Une chance de trop » (VAB), « Camping Paradis » (JLA Productions), « La Vengeance aux yeux clairs » (JLA Productions), « Munch » (JLA Productions / Exilène Films) sur TF1, « La Forêt » (Carma Films), « Commissaire Magellan » (JLA Productions) ainsi que « Le prix de la vérité » (Episode Productions) sur France 3.
 

[1Chiffres de la FFCC (Fédération Française des Campeurs, Caravaniers et Camping-Caristes)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12770 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12770.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »