jeudi 27 février 2020

Changement de gouvernance au sein des hôtels InterContinental de Polynésie

InterContinental® Resorts Polynésie française, chaîne hôtelière de luxe leader en Polynésie a été une des premières à s’installer dans l’archipel. Ses complexes hôteliers sont situés sur les plus beaux sites des Îles de la Société, pour proposer à leurs hôtes le meilleur de la Polynésie à Tahiti, Moorea et dans leurs 2 hôtels de Bora Bora. Début début janvier 2020, IHG de Polynésie française a connu un changement de gouvernance à la tête du groupe.

Philippe Brovelli

Après 35 ans de bons et loyaux services chez IHG, Philippe Brovelli se retire des opérations InterContinental de Polynésie, et Guillaume Epinette prend sa succession. Philippe garde toutefois une mission ponctuelle de conseil auprès du PDG de Pacific Beachcomber, la société propriétaire des hôtels InterContinental et The Brando. Philippe Brovelli continuera donc à assurer des missions en tant que consultant pour Pacific Beachcomber.

Guillaume Epinette

Guillaume Epinette remplace officiellement Philippe Brovelli au poste de Area General Manager pour les hôtels InterContinental de Polynésie française.

Après avoir obtenu un master Degree en hôtellerie-restauration, Guillaume Epinette entre comme assistant Food & Beverage à l’InterContinental Moorea Resort & Spa. En 2001, il intègre l’équipe de l’InterContinental Tahiti Resort & Spa en tant que Food & Beverage manager et est rapidement promu au poste de directeur adjoint.

Il prend ensuite la direction de l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa pendant 6 ans, et de l’hôtel Indigo Bali Seminyak Beach pendant les 4 années suivantes.

Depuis le 1er janvier 2020, il occupe le poste de directeur régional pour les hôtels InterContinental de Polynésie française.

Pierre Lesage

Autre départ, celui de Pierre Lesage qui continuera à travailler comme consultant en marketing pour The Brando.Pierre est entré dans l’industrie du tourisme en 1975. Après avoir travaillé pour des tour-opérateurs et agences réceptives au Canada, au Mexique et à Saint Martin, il intègre le groupe Tahiti Resort Hôtels en 1993 en tant que directeur commercial.

En 1998, il participe à l’ouverture du Méridien Tahiti et 4 ans plus tard, il devient Director of Sales & Marketing pour les hôtels InterContinental, les hôtels Maitai et The Brando. Après 18 ans passés au sein du groupe, il prend sa retraite ou plus précisément sa semi-retraite.

Depuis le 1er janvier 2020, il continue effectivement à réaliser des missions de communication et marketing en que consultant pour The Brando.

Sonia Sautron

Une nouvelle nomination, celle de Sonia Sautron au poste de DOSM des hôtels InterContinental, des hôtels Maitai et du Brando à compter du 1er Janvier 2020. Sonia arrive en Polynésie française en 1998 et intègre l’équipe de l’InterContinental Tahiti Resort & Spa en 2004.

Après avoir travaillé quelques années en réception et au service comptabilité, elle prend le poste de Contract & Revenue Manager au sein de la direction régionale du groupe en 2009.

Le 1er janvier 2020, elle est nommée au poste de Director of Sales and Marketing pour les hôtels InterContinental, les hôtels Maitai et The Brando.

A propos :
Les hôtels InterContinental de Polynésie française font parti du groupe PACIFIC BEACHCOMBER. Avec plus de 25 ans d’expérience dans le tourisme en Polynésie française, 678 chambres d’hôtel, Pacific Beachcomber, S.C. est ainsi le plus important opérateur hôtelier de luxe du pays. Pacific Beachcomber exploite : InterContinental Tahiti Resort & Spa, InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, InterContinental Moorea Resort & Spa, le Maitai Polynesia Bora Bora, le Maitai Rangiroa et le Maitai Lapita Village Huahine et The Brando.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12763 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12763.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »