leboncoin Groupe acquiert la startup Pilgo, plateforme d’affiliation pour les hôtels en direct
Tweet |
leboncoin Groupe a finalisé l’acquisition de la startup Pilgo, première plateforme digitale de distribution hôtelière directement connectée aux systèmes de réservation des hôtels (chaînes et indépendants).
br>Pilgo propose ainsi à l’industrie hôtelière une solution technique unique pour développer sa commercialisation en direct face aux agences de voyage en ligne (OTA).
“Ce rachat va permettre au boncoin de compléter son offre de voyages, qui comprenait déjà des annonces de location entre particuliers mais aussi des propositions de professionnels via notre filiale Locasun dont nous avons intégré l’offre sur notre plateforme. Nous allons désormais pouvoir mettre notre puissance de 5e site de France au service des hôteliers, avec une solution pratique, efficace et compétitive en termes de tarif. Quant aux voyageurs ils auront tous les choix de type de logement pour leurs séjours, très simplement.” explique Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin Groupe.
Le chantier d’intégration technique de Pilgo sur leboncoin va débuter au plus vite, avec pour ambition d’être opérationnel au second semestre 2020.
La plateforme est connectée en direct à plus de 12000 hôtels en France.
Pilgo a été créée en 2015 par Alexis Dyèvre et Loïs de Jorna.
leboncoin, 1er site de vente entre particuliers en France, est leader sur les marchés de l’automobile, de l’immobilier et 2e site privé français d’emploi. Il est plébiscité chaque mois par 28 millions de visiteurs uniques [1] . leboncoin a été élu 4e entreprise la plus utile selon les français [2] et marque française préférée des millenials [3], qui apprécient la richesse de son offre et la facilité des échanges qu’il permet au quotidien. leboncoin est aussi un groupe qui emploie plus de 1300 collaborateurs en France, classé 4e au Palmarès Great Place To Work.
leboncoin Groupe comprend les marques leboncoin, Agriaffaires (matériel agricole), MachineryZone (B.T.P.), Truckscorner (poids lourds), A Vendre A Louer (immobilier), Videdressing (mode), Paycar (paiement de véhicules d’occasion), Locasun (location de vacances B2C), Pilgo (réservation hôtelières) et L’Argus (automobile).
leboncoin Groupe fait partie d’Adevinta, groupe de marketplaces coté à la bourse d’Oslo.
[1] Médiamétrie NetRatings août 2019
[2] étude utilité 2017 / IFOP – Terre de Sienne
[3] YouGov octobre 2019
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12758 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12758.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |