dimanche 25 octobre 2020

Les chiffres de fin d’année communiqués de l’hôtellerie de Cannes et du bassin cannois

 

Christine WELTER, présidente du Syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois, communique les chiffres de cette fin d’année 2019
Christine WELTER l’annonce avec satisfaction : La dynamique de la ville sur cette période de l’année avec les piétonisations de la rue d’Antibes, le Marché de Noël, l’attractivité du Cours Félix Faure et la rénovation des plages ouvertes ont donné une très belle image de Cannes. Des réalisations qui ont contribué aux bons résultats de l’hôtellerie cannoise. Il est vrai aussi que notre clientèle sur cette période est majoritairement une clientèle de proximité et n’a pas souffert des problématiques de grèves des transports

Malgré un climat social tendu en France et des intempéries précédant les fêtes de fin d’année, les chiffres du Rev Par du panel MKG daily (à savoir 2400 chambres sur les 4 000 environ étudiées mensuellement) sur la période du 30 décembre 2019 au 5 janvier 2020 démontrent l’attractivité des hôtels cannois avec une augmentation de 7,8% par rapport à l’année précédente.

Contenu sponsorisé :

Les hôtels 5 étoiles affichent un taux d’occupation en nette progression par rapport à l’année précédente : 63,7% contre 59,3% en 2018, démontrant ainsi la bonne santé de l’hôtellerie de luxe. Les hôtels de la Croisette affichaient complets le soir du réveillon avec des nuits à 335 € en moyenne et ont conservé un taux d’occupation entre 53 et 65% jusqu’au samedi 4 janvier inclus.

Quant aux 4 étoiles, leur Rev Par a augmenté de 20%. A l’image des hôtels de luxe, la clientèle était au rendez-vous du 31 décembre ; avec un prix moyen de 139 € (+ 8% du prix moyen), ils ont maintenu un taux d’occupation de plus de 40% jusqu’au vendredi 3 janvier.

Il est à noter que la diversité de l’hôtellerie cannoise permet aux clients de pouvoir choisir entre le luxe sur La Croisette et de belles adresses de charme intramuros s’adressant ainsi, à tous les budgets.

Christine WELTER félicite les hôteliers et encourage le secteur et l’ensemble des parties prenantes pour l’année à venir : « À nous de construire 2020 »

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12755 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12755.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »