jeudi 3 décembre 2020

Le Futuroscope termine sa saison avec 1,9 million de visiteurs et se prépare au lancement de son 1er roller coaster en 2020 !

 

La saison 2019 aura été un très bon cru pour le Futuroscope. Le Parc a accueilli au total 1,9 million de visiteurs, soit une progression de 50 000 visiteurs par rapport à la saison précédente. Il a même enregistré un record de fréquentation cet été. Avec un chiffre d’affaires atteignant 105 millions d’euros cette saison, le Futuroscope dépasse 6,6 millions d’euros de résultat net en 2019 (1,7 million de plus qu’en 2018), fruit d’une gestion rigoureuse et d’une dépense sur site des visiteurs beaucoup plus importante.

Avec la création de « Futuropolis, la ville des enfants », le Futuroscope a conforté sa position en matière de destination prisée des familles avec enfants. Cet espace ludique de plein air, orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un fort écho auprès de cette cible, dopant la note de satisfaction des enfants à 8,6, souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. La part des familles dans notre fréquentation a fait un bond, certains parents motivant leur visite uniquement par Futuropolis, un espace très prisé des jeunes enfants, et plébiscité par les familles. Des familles qui désormais privilégient le séjour (2 jours et +) pour 60% d’entre elles.

Contenu sponsorisé :

La saison 2020, qui débutera le samedi 8 février, marque une nouvelle étape dans la stratégie globale du parc avec le lancement d’une nouvelle plateforme de communication, et une nouvelle signature « Toutes les forces d’attraction ». Une manière de s’affirmer encore plus fortement dans l’univers des parcs d’attraction…

La nouveauté « Objectif Mars » s’annonce comme l’attraction événement de la saison 2020. Le 1er roller coaster du Parc est le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc, à hauteur de 20 millions d’euros. Cette aventure 100% familiale plongera les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial, qui leur permettra de se mettre dans la peau d’un futur astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission.

Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller coaster nouvelle génération. L’attraction promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (feu indoor par exemple). Lancement programmé le 28 mars prochain.

A propos du Futuroscope :
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12753 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12753.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »