mercredi 22 janvier 2020

Etude GuestReady - Calendrier 2020 des temps forts de la location Airbnb

GuestReady, conciergerie Airbnb et expert de la location saisonnière, étudie la saisonnalité des prix et du taux d’occupation à Paris pour les propriétaires qui souhaitent faire de la location courte durée en 2020.

• Le taux d’occupation varie selon les mois. Les mois les plus loués à Paris sont juin, septembre et octobre. Contre toute attente, les mois de juillet et août ont les plus faibles taux d’occupation.
  • Les événements peuvent être très fructueux pour un propriétaire à Paris. Même en période de basse saison, le revenu journalier moyen (RevPAR) peut augmenter significativement.
  • A Paris, pour tirer profit de sa location saisonnière tout en respectant la limitation des 120 jours, il est important pour un hôte d’avoir un calendrier rétrospectif des événements et des périodes.

Hautes et basses saisons à Paris

A Paris, le nombre de visiteurs et de touristes augmentent en juin, septembre et octobre. Juin et Septembre sont en effet les deux mois les plus occupés par les visiteurs, avec un taux d’occupation d’occupation de 93%. A l’inverse, et contrairement aux idées reçues, les vacances d’été ne sont pas ne période fructueuse pour un hôte Airbnb à Paris. En août, le revenu journalier moyen RevPAR est de 72€, tandis que la moyenne de ce revenu à l’année est de 86,7€.

Le taux d’occupation en juillet (81%) est très faible pour une grande ville comme Paris. Il en est de même pour le mois d’août où le taux d’occupation est de seulement 71%. Cela s’explique par le nombre d’offres en location saisonnière qui augmente , car les parisiens partent en vacances , tandis que la demande diminue. Par conséquent, les prix d’un logement Airbnb sont moins élevés. explique Jacques Lavie, Head of Growth de GuestReady.

Des événements qui contre-balancent la saisonnalité des prix à Paris

L’étude de GuestReady démontre que même pendant des saisons ou des périodes peu rentables pour un hôte Airbnb, les événements changent souvent la donne.
Par exemple, en janvier 2020, le revenu journalier moyen RevPAR est de 80€. Du 17 au 21 janvier 2020, le salon Maison & Objet augmente ce revenu moyen augmente de 14€, et passe donc à 94€. Il est donc intéressant pour un propriétaire qui souhaite faire de la location saisonnière en janvier, de mettre son bien en location du 17 au 21 janvier.
D’autres événements majeurs auront lieu à Paris en 2020, tels que : la Saint Valentin ; la Fashion Week (du 24 février au 3 mars 2020, et du 28 septembre au 6 octobre 2020) ; Roland Garros ; la Fête Nationale Française du 14 juillet ; ou encore les Journées du Patrimoine.

Il est intéressant pour un propriétaire parisien de vérifier les événements majeurs qui auront lieu en 2020, afin de tirer le meilleur parti de son bien tout en respectant la limitation des 120 jours à Paris.remarque Jacques Lavie, Head of Growth de GuestReady.

A Paris, il faut s’y prendre à l’avance

Lorsqu’un événement majeur prend place à Paris, les visiteurs réservent leurs billets et leur logement en avance. GuestReady préconise aux propriétaires d’une location saisonnière d’ouvrir leur calendrier plus de 66 jours avant l’événement en question, afin d’obtenir des réservations. Le délai de réservation pour participer à l’événement Roland Garros, qui se tiendra du 24 mai au 7 juin 2020, est de 84 à 91 jours.

Des séjours de courte durée, mais qui rapportent beaucoup

Comme le montre l’étude de GuestReady, et pendant les événements majeurs, les invités séjournent entre 3,07 et 4,26 jours dans une location saisonnière. C’est pourquoi, pour tirer profit de sa location saisonnière, il faut profiter des périodes ou des événements où les revenus journaliers RevPAR sont les plus élevés. En juillet 2020, un hôte qui souhaite louer son bien pour la Fête National du 14 juillet, percevra en moyenne 390,87€ en seulement 3,87 jours (3,87j. x 101€ = 390,87€).

A propos de GuestReady
De plus en plus d’hôtes Airbnb font appel à des sociétés de gestion de location saisonnière telles que GuestReady pour satisfaire et répondre aux exigences des voyageurs. GuestReady propose des services de conciergerie pour prendre soin des propriétés et optimiser les revenus locatifs des propriétaires sur Airbnb et d’autres plateformes telles que Booking.com et HomeAway. L’entreprise offre un service de gestion complet et haut de gamme à ses hôtes et invités. Cela comprend entre autres la communication avec les voyageurs, l’accueil personnalisé et la mise à disposition de produits de qualité supérieure. En allant au-delà des attentes des invités, GuestReady assure le succès à long terme des propriétés en location courte durée.
Créée en 2016, GuestReady est présente en Europe, au Moyen-Orient et en Asie et propose ses services de conciergerie dans de nombreuses grandes villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Cannes, Londres, Manchester, Edimbourg, Porto, Lisbonne, Dubaï, Kuala Lumpur et Hong Kong. GuestReady met la technologie au service de l’hospitalité. En automatisant certains processus, l’entreprise peut se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée afin d’offrir des services de gestion personnalisés à ses clients. Avec l’acquisition de Bnblord, GuestReady est devenu le leader européen des sociétés de conciergerie avec plus de 2 500 propriétés sous gestion. GuestReady a remporté le Serviced Apartment Award du meilleur fournisseur de services en 2018. Phocuswire et Voyager HQ l’ont désigné parmi les 25 start-ups à suivre en 2019. Elle a été classée neuvième du classement Startups 100 de 2019. GuestReady est le grand gagnant du Prix du Public du Top 100 Swiss Startup Awards.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12749 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12749.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »