mardi 22 septembre 2020

L’outil espagnol de RMS BeOnPrice lève 2,5 M€

 

Ce cycle de financement de série A, dirigé par le fonds Adara Ventures, a également été soutenu par le fonds Travel Tech, KFund et l’IBH renforçant leur investissement partenaire existant

Une société de technologie de voyage basée en Espagne obtient un financement de série A pour le développement de produits, la consolidation de la société sur ses marchés clés d’Espagne et d’Amérique latine et l’expansion européenne

L’une des solutions les plus innovantes d’Europe dans le secteur des technologies du tourisme d’accueil B2B, Beonprice, a annoncé la clôture d’un financement de série A de 2,5 millions d’euros, avec le fonds de capital-risque Adara Ventures comme principal investisseur.

Basée à Salamanque - avec des bureaux supplémentaires à Madrid, Barcelone, Mexico et Bogotá - la société de technologie prévoit d’utiliser les fonds pour renforcer son équipe de produits, renforcer sa position de leader en Espagne et en Amérique latine et se développer dans toute l’Europe.

Notre objectif est de diriger et de transformer la stratégie de gestion des revenus dans le secteur de l’hôtellerie avec la technologie d’intelligence artificielle, ce qui nous aidera à doubler l’équipe produit et à se développer à l’international, explique Rubén Sánchez, co-fondateur et PDG de Beonprice.

Nico Goulet, associé directeur d’Adara Ventures, déclare : Beonprice a connu une croissance considérable depuis sa création, ce qui en fait un investissement très attrayant. Les plans de croissance de l’équipe présentent un potentiel à long terme élevé, et nous pensons que leur produit sera le leader de l’industrie hôtelière grâce à son agilité et son innovation.

Contenu sponsorisé :

Beonprice prévoit que sa base de clients va plus que doubler au cours des trois prochaines années, les hôteliers recherchant des outils de gestion des revenus pour améliorer la distribution et la productivité des réservations et gérer des calculs de tarifs complexes. Sur un marché où seulement 16% des hôtels utilisent actuellement un système de gestion des revenus (RMS), Beonprice permet aux hôteliers de considérer plus de points de données par rapport à l’indice de la qualité des hôtels (HQITM) pour améliorer simultanément le RevPAR et les taux d’occupation.

Beonprice élargit sa portée pour donner accès à l’industrie hôtelière à des informations sur la gestion des revenus, une académie de formation et des algorithmes qui réagissent à la demande du marché pour la définition de tarifs dynamiques afin d’atteindre les objectifs de revenus et d’occupation.

Fondée en 2012, Beonprice travaille avec plus de 2000 propriétés dans plus de 30 pays, y compris des marques hôtelières internationales telles que Paradores, Catalogne, Hotelatelier, Iberostar, RIU, HM Resorts, Park Royal, Dreamplace, Hospes et Grupo Velas.

La technologie RMS de Beonprice utilise un indice de qualité hôtelière (HQITM) sur mesure au sein de sa technologie d’intelligence artificielle pour évaluer la réputation d’un hôtel et sa position sur le marché, et faire des recommandations de stratégie de taux efficaces pour maximiser le REVPAR d’un établissement basé sur un véritable reflet de la qualité de l’établissement et de son ensemble compétitif.

Notre technologie brevetée d’Intelligence Artificielle aide les hôtels à maximiser leurs revenus en trouvant le meilleur taux basé sur une combinaison de la demande des consommateurs en constante évolution et de l’offre du marché, explique Emilio Galán, co-fondateur et CTO de Beonprice.

L’investissement mené par Adara nous permettra de continuer à développer notre technologie et de chercher de nouvelles façons d’offrir des solutions innovantes à nos clients, les chaînes hôtelières, et de garder une longueur d’avance sur nos concurrents, ajoute-t-il

À propos de Beonprice
Beonprice est l’une des sociétés européennes de technologie de voyage d’accueil B2B à croissance rapide. Engagée dans le leadership et l’avenir de la gestion des revenus, Beonprice propose une solution cloud de gestion des revenus pour les hôtels, basée sur l’intelligence artificielle optimisant les prix et la distribution en fonction de l’intention du consommateur et des habitudes d’achat.
Beonprice a développé HQI ™, le seul indice du marché hôtelier qui mesure la qualité globale d’un hôtel pour comprendre la position concurrentielle et l’élasticité-prix de la demande sur le marché.
Agilité, innovation et organisation sont les moteurs de la marque, dans le but d’offrir une solution rentable et de faire partie de l’ADN de chacun de ses clients.
Beonprice compte plus de 2 000 clients dans plus de 30 pays ; son RMS est utilisé avec succès par des chaînes hôtelières en croissance telles que Hotelatelier, HM Resorts, Iberostar, RIU, Paradores, Dreamplace, Hospes, Palafox, Grupo Velas, Viaggio et bien d’autres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12746 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12746.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »