mercredi 23 septembre 2020

Ouverture de l’Hôtel Mil8 à Avoriaz 1800

 

Ouvert en décembre 2019, l’hôtel Mil8**** nouvel établissement installé au cœur d’Avoriaz 1800, une station à l’architecture unique en son genre.

L’hôtel Mil8****, ou l’art de vivre en altitude

Avec ses 42 chambres et suites, pour la plupart communicantes et presque toutes pourvues de grands balcons, le MiL8 promet une ambiance chaleureuse et contemporaine, entre tissus chatoyants et meubles design, avec dans chacune d’elle tout le confort nécessaire à l’après-ski.
Que l’on y séjourne en amoureux, en famille ou entre amis, on apprécie l’esprit chic et sobre d’une décoration alliant l’aspect brut de certains matériaux à la douceur d’un mobilier confortable et cosy, le tout magnifié par une lumière naturelle omniprésente. Du salon avec sa cheminée au bar de l’hôtel, en passant par le restaurant et sa terrasse ensoleillée, le MiL8 cultive l’art de vivre à la montagne.

Contenu sponsorisé :

L’espace bien-être by Snö Eternelle

Conçu à la verticale, chaque espace du spa offre à ses hôtes un panorama unique et époustouflant. Il comprend un bassin à contrecourant et à débordement avec vue imprenable sur l’ensemble de la station, tout comme le sauna, la salle de cardio, et la cabine de massage.
Cet espace bien-être s’est associé à la marque 100% bio « Snö Eternelle » créée par l’ancienne championne de bosses Raphaëlle Monod. Cette marque privilégie les ingrédients 100% d’origine naturelle avec les actifs naturels les plus proches des référents en cosmétique traditionnelle.

Architecture, mimétique & insolite

Conçu dans le respect de l’architecture atypique et mimétique d’Avoriaz, ce nouvel hôtel offre un point de vue imprenable sur le village et ses sommets enneigés. Parfaitement intégré à son environnement, l’hôtel MiL8 a été dessiné dans la plus pure tradition Avoriazienne par l’architecte morzinois Hervé Marullaz.

Les matériaux et les formes géométriques respectent les codes qui font de la neige un élément essentiel de l’architecture si singulière de ce village, confondant ainsi le bâti avec les pentes enneigées qui l’entourent, tel un nouveau sommet dans la station.
La structure architecturale de l’hôtel avec ses quatre pans de façades tous différents, a nécessité des aménagements sur-mesure afin de s’adapter à la configuration si singulière de ce bâti si emblématique de la station.

Tout comme l’extérieur, l’intérieur joue la dualité entre rondeurs et angles droits. Les formes rondes pour adoucir la rigueur des angles droits nécessaires à la perspective de l’espace. Se lover dans des formes rondes et accueillantes, tout en se projetant dans l’énergie de formes graphique et droites, une décoration signée Catherine et Jérôme Clermont de l’Atelier Obermant à Paris.

Cette duplicité se retrouve dans le mélange des matières ; doux et chaleureux avec que le bois, le cuir et les tissus laineux, bruts et urbain avec le béton, le bois, et l’acier corten pour une ambiance que l’on peut qualifier de « montagne urbaine ». Les chambres, toutes singulières et qui ont nécessité un traitement sur-mesure de par l’architecture du bâtiment, se sont parées de bois blond, alors que diverses tonalités de verts et kaki laissent imaginer la nature environnante lorsqu’elle se dépourvoit de son manteau neigeux.

Hôtel Mil8****
241, rue des Traineaux
74110 AVORIAZ
+33 (0)4 58 57 1800

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12743 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12743.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »