vendredi 18 septembre 2020

Lancement officiel de Smart Tourism, la délégation Tourisme du village francophone du CES de Las Vegas

 

Smart Tourism, le point de convergence des innovations de l’industrie du voyage

Le CES de Las Vegas a ouvert ses portes du 7 au 10 janvier 2020 ! Sous la Présidence de Frédéric LORIN, directeur du pôle tourisme France REED EXPOSITIONS / IFTM Top Resa – International French Travel Market et lancée sous l’impulsion d’Advanced Tourism, lab créatif piloté par la Chercheuse et Docteure Sophie LACOUR, la délégation tourisme du village francophone du CES Las Vegas (Smart Tourism) poursuit son développement, ses décryptages et son rayonnement à l’international.

En octobre dernier, lors de la 41e édition d’IFTM Top Resa, l’incontournable rendez-vous de l’industrie du voyage en France, Frédéric LORIN annonçait lors d’une conférence de presse le lancement officiel de la délégation tourisme et son implication en qualité de Président. Ce rendez-vous au cœur de l’innovation internationale promet à l’industrie du voyage « MADE IN FRANCE » d’être enfin identifiée !

Dans ce même élan fédérateur et pro-actif, IFTM Top Resa a lancé un nouveau Village Innovation au cœur de sa TechZone. Centré sur des créations novatrices, cet espace a été inauguré le 1er octobre 2019 en exclusivité et sera reconduit en 2020.
Les nouvelles technologies et la digitalisation de l’industrie du voyage sont indispensables à la compétitivité et à la quête d’un inspirationnel intelligent. L’expérience, l’acquisition ou encore la fidélisation sont plus que jamais engagées sur la recherche de l’émotion : un enjeu.

Contenu sponsorisé :

Smart Tourism en bref
L’industrie du tourisme se singularise par l’application de nombreuses technologies issues d’autres secteurs. Deux niveaux d’innovations ont été identifiés : celles directement dédiées au tourisme et celles transposables au tourisme. C’est la raison pour laquelle, plus que pour tout autre champ d’activité, les acteurs du tourisme voulant explorer le CES doivent être accompagnés.

Véritable parcours spécifique comptant les innovations qui concernent particulièrement le monde du tourisme, la délégation Smart Tourism a pour vocation d’offrir une lecture ciblée et efficace de ce secteur, avec, à la fois, les insights incontournables mais aussi les pépites de demain. Les visites sont supervisées par Sophie LACOUR et accompagnées par une sélection d’experts de l’innovation.

La délégation Smart Tourism rassemble en un même lieu de convergence, les dirigeants, les décideurs et les startups. Tous auront la possibilité de démultiplier leurs expériences en participant à des visites ciblées en fonction de leur secteur d’activité, mais aussi en fonction de leurs attentes individuelles en rejoignant ponctuellement les parcours des autres délégations du Village Francophone.

Les objectifs
La délégation Smart Tourism offre un point de vue unique créé et observé par et pour les acteurs du tourisme. Parce que le CES ne s’improvise pas, des parcours quotidiens optimisés sont conçus pour aller à la rencontre des innovations majeures du CES 2020. Cette initiative unique en France (et dans le Monde) est proposée pour la seconde fois par la délégation Smart Tourism.

Être membre de cette délégation, c’est s’inscrire dans un panel de décideurs, voire être acteur lors du CES. Jury ou candidat d’une session de pitch, co-organisateur de parcours de visite, organisateur de temps forts : soirée convergence innovation, séance de networking, conférence et séances de debriefing quotidiennes.

Des représentants internationaux du Smart Tourism seront présents cette année grâce à la mobilisation de « My Global Village » qui réunit des décideurs mondiaux désireux d’entrer en relation avec les décideurs francophones sur place.

Selon Sophie LACOUR, DG d’Advanced Tourism : J’ai pris l’initiative l’an dernier de créer la première délégation tourisme au CES, pour proposer aux acteurs de cette industrie une lecture « tourisme » de ce gigantesque show. Après avoir étudié les offres d’accompagnement proposées partout dans le monde pour le CES, cette délégation tourisme était la première au monde. J’ai donc étudié les 4.600 stands du CES pour interpréter chacune de leur innovation selon les besoins et les attentes du monde du tourisme dont je connais particulièrement bien tous les rouages.

Frédéric LORIN, Président de Smart Tourism France au CES Las Vegas et Directeur d’IFTM Top Resa, ajoute : Cette année, la mutualisation va permettre de proposer de très nombreux moments de Networking aux startups, entreprises leader, et institutionnels du secteur qui pourront aussi profiter du regard croisé des 24 autres délégations du Village Francophone. Le secteur du tourisme a la chance de recouper un très grand nombre des problématiques analysées par chacun des collectifs, et les membres de la délégation Smart Tourism pourront aussi bien échanger avec des acteurs du transport, de la sécurité, des baby tech, de la food tech ou des smart-cities. Nous proposons des visites sectorielles en français au sein du CES et des outils d’accompagnement qui permettront à chacun de découvrir cet immense show à son rythme et selon ses centres d’intérêt.

À propos IFTM Top Resa
Salon leader B2B, IFTM Top Resa réunit l’ensemble de l’industrie du tourisme et est le seul événement français à proposer, pendant quatre jours, une offre multi-segments : Tourisme de Loisirs, Voyages d’Affaires, Événementiel et Tourisme de Groupe. Le salon a célébré sa 40e édition en 2018 et a réuni plus de 34 000 professionnels ( 4,83%), acheteurs français et internationaux, professionnels de la distribution et de la production, journalistes et médias, influenceurs, étudiants, officiels français et internationaux venus à la rencontre des 1700 marques exposantes (offices de tourisme, compagnies aériennes, groupes hôteliers, entreprises technologiques, startups, etc.). Les nombreux événements du salon, ateliers, conférences dédiées et soirées sont des moments forts permettant à toute une profession de découvrir les nouvelles tendances et de partager des expériences dans un environnement convivial.
À propos Reed Expositions France
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur mondial de salons (500 salons, 30 pays, 7 millions de participants) et leader sur le marché français avec 60 manifestations et deux filiales, Reed Expositions France et Reed Midem. Reed Expositions France est présent sur 18 secteurs d’activité, 45 salons professionnels et grand public dont Batimat, EquipHotel, FIAC, Franchise Expo, IFTM Top Resa, Livre Paris, Maison&Objet, Marketing Point de Vente, Paris Photo, Salon Body Fitness, SITL, Yachting Festival de Cannes… Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 20 400 entreprises et 1,15 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12730 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12730.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »