dimanche 29 novembre 2020

NH HOTEL GROUP reprend l’exploitation de 8 hôtels Boscolo en europe

 
  • NH Hotel Group a conclu avec Covivio, l’un des principaux opérateurs immobiliers européens, un accord portant sur l’exploitation d’un portefeuille unique de huit hôtels haut de gamme bénéficiant d’emplacements d’exception à Rome, Florence, Venise, Nice, Prague et Budapest
  • Le portefeuille inclut des hôtels emblématiques tels que le Palazzo Naiadi à Rome, le Carlo IV à Prague, le Plaza à Nice ou le NY Palace à Budapest, et sera exploité par l’entreprise dans le cadre d’un bail durable à long terme avec loyer minimum garanti avec mécanisme de plafonnement des déficits, assorti de droits de prolongation pour NH Hotel Group
  • La plupart des hôtels rouvriront en majorité sous les marques Anantara Hotels & Resorts et NH Collection suite à un vaste programme de repositionnement mené par Covivio sur l’ensemble des propriétés dans les mois à venir

NH Hotel Group a conclu avec Covivio, l’un des principaux opérateurs immobiliers européens, un accord qui consolidera son engagement en faveur du segment de l’hôtellerie de luxe tout en renforçant son leadership en Italie ainsi que sa place de premier plan sur les marchés concurrentiels en France et en Europe de l’Est.

Suite à l’acquisition par Covivio de huit hôtels haut de gamme appartenant précédemment au portefeuille Boscolo, l’investisseur immobilier et NH Hotel Group sont parvenus à un accord confiant l’exploitation de ces établissements haut de gamme à ce dernier. Le groupe hôtelier a signé avec Covivio un bail durable à long terme en vertu duquel il paiera un loyer variable avec minimum garanti et mécanisme de plafonnement des déficits. L’accord est valable pendant une durée initiale de 15 ans, prolongeable si NH Hotel Group le souhaite à une période minimum de 15 ans. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2020. Le transfert des hôtels prendra place en même temps que la finalisation, sauf pour les hôtels situés à Florence et Nice, actuellement en rénovation complète, qui devraient respectivement être transférés d’ici juin 2020 et janvier 2021.

Contenu sponsorisé :

Ramón Aragonés, CEO de NH Hotel Group, a commenté au sujet de l’accord : suite à notre intégration au sein de Minor Hotels, cette transaction représente un jalon extrêmement important dans la concrétisation de notre ambition commune : continuer à élargir en Europe la marque de luxe Anantara Hotels, Resorts & Spas. Elle signale également une progression significative de notre stratégie de création de valeur ajoutée pour la base de clientèle de NH Collection par l’intermédiaire de nouveaux hôtels et destinations. Cet accord renforce la collaboration entre Covivio et NH Hotel Group, qui a débuté en 2014 et a depuis permis la conclusion d’accords avantageux pour les deux parties aux Pays-Bas et en Allemagne .

Le groupe, dont le portefeuille comprend d’anciens hôtels de la marque Boscolo à Rome, Florence, Venise, Nice, Prague et Budapest, vient ainsi ajouter 1 115 chambres à son offre toujours plus florissante de propriétés de luxe. Situés en plein cœur de destinations très convoitées, les six hôtels 5 étoiles et les deux établissements 4 étoiles se distinguent par leurs propriétés d’exception : Palazzo Naiadi à Rome, Plaza à Nice, Carlo IV à Prague et New York Palace à Budapest. Les hôtels, véritables établissements phares, seront progressivement rouverts sous les marques Anantara Hotels & Resorts et NH Collection. Covivio est actuellement en train de mener à bien un programme de travaux sur l’intégralité du portefeuille, preuve de l’immense potentiel de croissance à moyen terme de celui-ci.

Des hôtels emblématiques dans des destinations privilégiées

Avertissement
*Ce communiqué de presse a été traduit à des fins de communication exclusivement. En cas de divergences entre la version originale (en anglais) et cette traduction, la version originale prévaudra toujours.

À propos de NH Hotel Group
NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des compagnies hôtelières urbaines de référence en Europe et dans les Amériques, où il opère plus de 370 hôtels. En 2019, la société travaille avec Minor Hotels à l’intégration de toutes ses marques hôtelières sous une seule marque d’entreprise avec une présence dans 50 pays partout dans le monde. Un portefeuille de plus de 500 hôtels a été articulé autour de huit marques, NH Hotels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, dans le but de proposer une offre vaste et variée adaptée aux besoins et aux souhaits actuels des voyageurs du monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12726 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12726.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »