jeudi 20 février 2020

Misterbooking et Ariane développent une nouvelle connectivité pour un parcours client 100% digitalisé !

 

Misterbooking, le leader français des PMS hôtelier en mode cloud, et les bornes Ariane, leader des solutions de self-check-in, se sont une nouvelle fois associés. Cette nouvelle connectivité permet aux hôteliers de simplifier, par la digitalisation, l’arrivée et le départ de leurs clients. La solution offre un gain de temps précieux ainsi qu’une amélioration significative de l’expérience client. Une évolution digitale pour l’hôtellerie désireuse de s’adapter à des clients toujours plus connectés.

Leur association depuis 2016

Déjà associés depuis Mars 2016 pour le self-check-in et le walk-in, la connectivité initiale entre Misterbooking et Ariane permet aux hôteliers d’accueillir leurs clients sur une borne même aux heures de fermeture de la réception (check-in) et de laisser les voyageurs imprévus s’enregistrer (walk-in). Les paiements par carte bancaire peuvent être réalisés sur la borne directement. Toutes ces informations remontent en temps réel dans le PMS.

Jean-Bernard, propriétaire et gérant de Villa Velvet (06), témoigne de l’efficacité de cette collaboration : Depuis que nous avons pris Misterbooking comme PMS et Channel manager, nous gérons nos réservations avec facilité et précision sur l’ensemble des sites vendeurs. Par la suite, c’est l’acquisition de la borne d’accueil Ariane reliée à Misterbooking qui nous a facilité l’accueil 24/24h ainsi que les réservations en walk-in.

Les apports de la nouvelle connectivité

Cette nouvelle connectivité s’adresse à tous les hôteliers pour prolonger l’expérience positive avec le Self-check-out. Les clients peuvent désormais enregistrer leur check-out et payer leur solde en carte bancaire au kiosk, sans avoir à repasser à la réception. La fiche se met à jour automatiquement dans le PMS Misterbooking et la facture s’enregistre automatiquement avant de s’envoyer par e-mail.

Pour aller plus loin dans l’expérience client, Ariane et Misterbooking proposent également le check-in et le check-out en ligne, associés ou non à l’installation de bornes. En amont de son séjour, le client reçoit un e-mail et/ou SMS pour anticiper son arrivée, souscrire des services additionnels et compléter ses informations sur une web app responsive design. Si une borne est présente dans l’établissement, le client n’aura plus qu’à présenter son QR code pour récupérer sa carte de chambre le jour de son arrivée en moins de 10 secondes. De même, peu de temps avant son check-out, le client reçoit un e-mail et/ou SMS pour préparer son départ avec la possibilité de modifier son adresse de facturation.

Plus qu’une évolution, c’est une révolution que Misterbooking et Ariane offrent au monde hôtelier ! Il est désormais possible pour les hôtels de centre-ville, les hôtels ne disposant pas de réception de nuit ou tout simplement les hôtels souhaitant se digitaliser, de satisfaire leurs clients sans intervention du réceptionniste. Ce temps gagné ainsi que l’automatisation des enregistrements par avance permettent à la réception de l’hôtel de personnaliser davantage la relation avec le client (accueil, conseils, renseignements complémentaires, etc…).

A propos de : Misterbooking
Fondé en 2003 et présent dans plus de 21 pays, Misterbooking est le leader français des logiciels hôteliers en mode Cloud. Au-delà du PMS qui centralise la gestion hôtelière, Misterbooking offre une solution 360° avec notamment un channel manager natif, un booking engine, une solution de pré-check-in en ligne et un module de paiement automatisé. Le PMS Cloud Misterbooking possède également une palette de fonctionnalités en constante évolution ainsi qu’une API ouverte permettant aux partenaires privilégiés de l’hôtel de se connecter au PMS Misterbooking.
A propos de : Ariane
Ariane est le leader mondial des solutions de self check-in&out pour l’industrie hôtelière avec plus de 3000 hôtels dans plus de 25 pays au travers de ses filiales (France, Allemagne, UK, Espagne, USA) et d’un réseau de partenaires. Au travers de sa dernière plateforme cloud, Allegro 7, Ariane offre du web, mobile et kiosk check-in&out aux clients des hôtels. L’offre hardware comprend des bornes d’intérieur et d’extérieur qui s’adaptent aux besoins des hôtels de chaînes comme des indépendants, quelle que soit leur positionnement. Ariane sert aujourd’hui plus d’un tiers des 100 premières chaînes d’hôtels mondiales.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12722 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12722.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »