dimanche 29 novembre 2020

Finalisation réussie de la transformation du modèle « asset-light »

 

Nouveau retour aux actionnaires.

En ligne avec sa stratégie et dans les délais communiqués, Accor annonce aujourd’hui la finalisation de la transformation de son modèle « asset-light » avec la cession de Orbis et l’accord de « sale & management back » du portefeuille des hôtels Mövenpick en location (voir les communiqués de presse publiés ce jour).

Combinés aux récentes cessions d’une participation de 5,2% dans AccorInvest et d’une participation de 5% dans Huazhu, Accor renforce davantage sa capacité financière à :

  • lancer de nouveaux retours aux actionnaires,
  • poursuivre des acquisitions ciblées de sociétés hôtelières « asset-light »,
  • renforcer son profil de crédit et son statut « Investment Grade ».

Contenu sponsorisé :

A la suite du rachat de 7,5% de son capital pour 850 millions d’euros au cours des 18 derniers mois, Accor annonce un retour aux actionnaires de 1,0 milliard d’euros, qui sera réalisé dans les 24 prochains mois. Ce montant inclut environ 300 millions d’euros de rachat d’actions pour finaliser le programme lancé en 2018. Les termes et les modalités seront détaillés au cours de la présentation des résultats annuels du 20 février 2020.

Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, a déclaré : Accor est désormais devenu un groupe totalement asset light. En combinant un programme de retour aux actionnaires d’un milliard d’euros sur deux ans et la poursuite d’une stratégie d’acquisitions ciblées, le Groupe démontre la force de son nouveau modèle et sa capacité à exécuter avec rigueur sa feuille de route stratégique. Nous sommes désormais concentrés sur la croissance organique de notre portefeuille, le renforcement de notre leadership sur nos marchés clés, l’attractivité de nos marques pour nos clients et nos propriétaires et un engagement sans faille à promouvoir nos valeurs et une vision distinctive de l’hospitalité.

A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
ALL - Accor Live Limitless - est le compagnon lifestyle du quotidien qui intègre des récompenses, des services et des expériences qui viennent embellir la vie quotidienne en inventant une toute nouvelle façon de vivre sans limites.
Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12678 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12678.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »