vendredi 4 décembre 2020

Kalikado, le spécialiste du sampling, poursuit son partenariat avec L’Arbre Vert pour proposer des kits éco-responsables aux vacanciers

 

L’agence Kalikado a lancé en 2016, Kaliklean, un kit comprenant des produits d’entretien écologiques, offert aux vacanciers. A ce jour, ce sont plus de 400 000 kits qui ont été distribués. Pour affirmer et poursuivre son engagement en termes d’éco-responsabilité, Kalikado intensifie son partenariat avec L’Arbre Vert pour la campagne 2020.

Dès le lancement de la Kaliklean, l’Agence Kalikado a voulu une box « responsable » contenant des produits respectueux de l’environnement. Pour cela, l’agence a fait appel à L’Arbre Vert, la première marque nationale de produits d’entretien écologiques en grande surface.

Chaque kit, Made in France, contient le nécessaire en produits d’entretien pour démarrer son séjour, et chaque produit a été choisi pour son empreinte écologique réduite (nettoyant multisurface et liquide vaisselle L’Arbre Vert certifiés par l’Ecolabel Européen, éponge végétale, papier toilette écolabellisé et issu à 100% du recyclage...).

Depuis 16 ans, L’Arbre Vert propose une gamme de produits d’entretien et de bien-être écologiques. Très vite, afin de lever les idées préconçues sur les produits écologiques et pour prouver leur efficacité, nous avons mis en place une politique forte d’échantillonnage. Nous avons testé la box Kaliklean afin de toucher le consommateur en dehors du lieu d’achat, et nous avons vite vu que les « instants vacances » constituent des moments privilégiés pour faire tester de nouveaux produits. Nous continuerons donc en 2020 ! Nous avons été précurseurs avec notre démarche de produits éco-labellisés, mais aujourd’hui, ce sont les consommateurs qui sont demandeurs et qui font bouger les choses, et c’est très bien ! se réjouit Géraldine Séjourné, Directrice Marketing et Communication de L’Arbre Vert.

Contenu sponsorisé :

Les hôteliers de plein air s’engagent
Campeole, Homair Vacances, Foncia...Ces acteurs majeurs du tourisme de plein air ont eux aussi compris l’intérêt de ces kits. En offrant le kit Kaliklean, « la petite boite qui sent le propre », ils font passer un message valorisant d’engagement et de responsabilité auprès de leur clientèle. Bien plus qu’une boite de produits, c’est une « attitude » qui est proposée. Quand certains proposent des produits les moins chers possibles à leurs clients, eux mettent en avant une démarche, des conseils et ainsi, associent cette prise de position au nom de leur enseigne.

Outre les produits d’entretien, le kit 2020 contiendra également un « Manuel des petits gestes pour des grands effets », recensant les bons réflexes à adopter, ainsi qu’un « écoquizz » présent au dos de la boite. Pour aller encore plus loin, l’agence Kalikado s’engage à planter un arbre toutes les 500 box distribuées, avec l’association reforestation Action

Une démarche globale : des box plus vertes sur les lieux de vacances
Au-delà du contenu, c’est une démarche globale que Kaliklean accompagne. En effet, Kalikado s’engage dans des process internes responsables, et le contenant du kit est rigoureusement « green » : carton et papier recyclés, labellisés FSC, imprimés avec des encres « vertes », et réalisés par des prestataires certifiés Imprim’vert. L’ensemble des fournisseurs est situé en France pour limiter l’impact carbone du transport.

Enfin, un expert en politique RSE complète l’équipe pour conseiller les annonceurs qui souhaitent aller plus loin dans leur démarche environnementale : emballage, attitude, communication...

L’environnement n’est pas une option, c’est un engagement qui donne du sens à la démarche Kaliklean. C’est ainsi que l’équipe Kalikado aborde année 2020.

A propos de Kalikado :
Reprise en 1993 par Fabien de Ganay, l’agence Kalikado est le spécialiste du sampling. L’agence accompagne et conseille les annonceurs, de la conception des échantillons au choix des réseaux de distribution (on line et off line) pour toucher les bons contacts, et jusqu’à la mesure d’impact post-opération. A ce jour, l’agence Kalikado a distribué près de 50 millions d’échantillons auprès de plus de 1,5 million de contacts.
 
 
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