jeudi 13 août 2020

Hilton lance un programme de recyclage du savon pour soutenir les communautés dans le besoin

 

Hilton annonce le lancement du plus grand programme de recyclage de savon en Europe dans le but de réduire les déchets mis en décharge et aider les communautés dans le besoin.

En partenariat avec Clean the World, les hôtels Hilton de France et de 16 autres pays d’Europe vont réacheminer chaque année plus de 130 tonnes de déchets mis en décharge, créant ainsi plus de 1,4 million de nouveaux pains de savons à distribuer aux personnes dans le besoin. L’évolution du programme de recyclage de savon initiée par Hilton est une étape importante dont l’objectif final est de recycler 100 % de ses savonnettes restantes.

Dans le monde, près de cinq millions de savons à moitié utilisés sont jetés chaque jour dans les chambres d’hôtel, alors que des milliers de personnes décèdent par manque d’accès aux installations sanitaires élémentaires. Clean the World cherche à apporter des solutions à ces deux problèmes en recyclant les savons partiellement utilisés et en fournissant de nouveaux pains de savons aux familles qui en sont habituellement privées.

Près de 200 hôtels en Europe se joindront à cette initiative dans le cadre de l’engagement « Travel with Purpose 2030 » de Hilton qui vise à réduire de moitié son empreinte écologique et à doubler son investissement dans l’impact social. Cet engagement comprend des objectifs spécifiques, tels que ne plus envoyer de savon à la décharge ou réduire de 50% la production de déchets.

Contenu sponsorisé :

Il est de notre responsabilité de protéger nos ressources naturelles et de veiller à ce que les destinations à travers le monde soient préservées pour les générations à venir. L’expansion de notre programme de recyclage du savon nous aide non seulement à atteindre nos objectifs environnementaux mais aussi à lutter contre les épidémies causées par le manque d’hygiène qui entrainent chaque jour 3600 décès d’enfants de moins de cinq ans faute d’accès à du savon et à de l’eau propre déclare Simon Vincent, Executive Vice President and President, EMEA.

Les efforts de Hilton en matière de recyclage du savon en Europe seront soutenus par un nouvel établissement Clean the World, qui a ouvert ses portes à Amsterdam l’année dernière. À partir de 2020, cette structure recyclera le savon des hôtels Hilton à travers l’Europe continentale.

Les partenariats avec des marques telles que Hilton nous aident à fournir des produits d’hygiène indispensables aux enfants et aux familles en cas de besoin, déclare Shawn Seipler, fondateur et directeur général de Clean the World. Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat existant aux hôtels Hilton à travers l’Europe, car il nous permettra de franchir une nouvelle étape importante dans notre lutte contre les maladies liées au manque d’hygiène.

Ce nouveau développement en Europe s’ajoute au programme initial de recyclage du savon de Hilton, mis en place depuis dix ans et qui est déjà le plus important de l’industrie hôtelière. À ce jour, l’entreprise a contribué à la création de 11 millions nouveaux pains de savons – soit assez pour laver deux milliards de mains.

Pour atteindre son objectif de réduction des déchets de 50 % d’ici 2030, Hilton a déjà interdit les pailles en plastique, les pics à cocktail et les touillettes dans tous ses hôtels à travers le monde. Pour renforcer cet engagement, l’entreprise poursuit également la transition des produits de toilette à usage unique, la majorité des chambres dans le monde devant être équipées de distributeurs de produits d’ici la fin 2020.

Plus tôt cette année, Hilton a créé des groupes de travail régionaux afin d’explorer d’autres façons de réduire le plastique à usage unique dans les hôtels. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, le groupe est composé de dirigeants d’hôtels et d’entreprises de diverses disciplines commerciales qui continuent de tester et de mettre en place de nouvelles alternatives écologiques pour l’industrie hôtelière.

Note
En Europe, Hilton s’associera à Clean the World pour recycler les savons provenant d’hôtels en Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.
Le recyclage des savons sera une norme obligatoire d’ici à la fin de l’année 2020 dans les hôtels Waldorf Astoria Hotels & Resorts, LXR Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Signia Hilton, Hilton Hotels & Resorts, Curio Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, et Tapestry Collection by Hilton.

A propos de Hilton
Hilton (NYSE : HLT) est un leader mondial de l’hôtellerie, avec un portefeuille de 17 marques connues à travers le monde comprenant environ 6,000 établissements et plus de 954,000 chambres, dans 117 pays et territoires. Dédié à remplir sa mission d’être l’entreprise la plus accueillante au monde, Hilton s’est hissé dans le classement « World’s Best Workplace » 2019 et a accueilli plus de 3 milliards d’hôtes en près de 100 ans d’activité. La société gère également un programme de fidélité, Hilton Honors. Hilton Honors rassemble près de 100 millions de membres qui, lorsqu’ils réservent directement auprès de Hilton, ont accès à des avantages exclusifs, notamment le check-in en ligne avec la possibilité de sélectionner sa chambre, la clé numérique et la chambre connectée.
A propos du programme Travel with Purpose
Travel with Purpose est le programme de stratégie de responsabilité d’entreprise de Hilton visant à redéfinir et faire progresser le tourisme durable à l’échelle mondiale. D’ici 2030, nous prévoyons de doubler nos investissements en matière d’impact social et de réduire de moitié notre empreinte écologique. Nous suivons, analysons et signalons notre impact environnemental et social dans chacun des 6 000 hôtels de Hilton grâce à LightStay, notre système de mesure de performance primé en matière de durabilité. Travel with Purpose capitalise sur l’échelle mondiale de Hilton pour catalyser la croissance économique locale, promouvoir les droits de l’homme, soutenir les personnes et investir dans les communautés locales et préserver notre planète en réduisant notre impact sur les ressources naturelles. Notre stratégie s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.
A propos de Clean the World
Clean the World est une entreprise sociale dédiée à l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) et à la durabilité. Elle exploite des centres et des bureaux de recyclage de savon à Orlando, Montréal, Las Vegas, Hong Kong, aux Pays-Bas, Washington D.C. et à Punta Cana. Clean the World dirige une « révolution mondiale de l’hygiène » pour distribuer du savon recyclé et des produits d’hygiène à plus de 8 000 hôtels, stations balnéaires et croisières partenaires. La fondation Clean the World offre des programmes WASH (eau, assainissement et hygiène) aux communautés du monde entier souffrantes des taux de mortalité préadolescents élevés dus aux infections respiratoires aiguës (pneumonie) et aux maladies diarrhéiques (choléra), qui sont deux des principales causes de mortalité des enfants de moins de cinq ans. Depuis 2009, la fondation a servi plus de 10 millions de personnes et distribué 50 millions de savons et 5 millions de kits d’hygiène dans 127 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12649 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12649.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »