jeudi 22 octobre 2020

L’hôtel NH Collection München Bavaria anciennement hôtel Deutscher Kaiser vient d’être rénové

 

Un gratte-ciel en plein cœur de Munich

Chaque NH Collection possède une histoire unique, et le NH Collection München Bavaria ne fait pas exception à la règle. Le bâtiment original, qui abritait l’ancien hôtel Deutscher Kaiser, date de 1920. Dans les années 1960, ses trois niveaux sont rehaussés d’un gratte-ciel de 13 étages. À l’époque, l’hôtel est le plus haut bâtiment de Munich et même, pendant un temps, de tout le sud de l’Allemagne. Son emplacement stratégique, à proximité de la gare centrale de la capitale bavaroise, ainsi que sa hauteur inhabituelle dans le paysage de la ville en font très rapidement un point d’intérêt et de rendez-vous pour les touristes et les voyageurs d’affaires du monde entier. Pendant un temps, l’édifice est même censé avoir abrité un bureau d’état civil situé au seizième et dernier étage, doté de sa propre chapelle et bénéficiant d’une vue imprenable sur Munich !NH fait l’acquisition de l’établissement dans les années 1990 et pendant 26 ans, l’exploite sous le nom de NH Deutscher Kaiser. Fin août 2019, suite à une rénovation intégrale, l’hôtel rouvre au sein de la gamme premium de l’entreprise, NH Collection.

Feel the place

L’édifice qui abrite le NH Collection München Bavaria est historiquement le premier gratte-ciel de Munich, et demeure à ce jour l’un des bâtiments les plus élevés du centre-ville. En termes de hauteur, il rivalise avec le symbole de la capitale bavaroise, la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame). L’ensemble du quartier autour de la gare centrale est en plein renouveau, et le NH Collection München Bavaria s’inscrit dans cette volonté de redynamiser le quartier. L’hôtel est situé au cœur du centre-ville, à quelques minutes à pied seulement de sa partie historique de Munich.

En plus d’être très bien desservi par les transports publics, l’un des principaux atouts de l’hôtel NH Collection München Bavaria est sa proximité avec les principaux lieux touristiques de Munich, et notamment la rue piétonne Kaufingerstraße, qui relie les places Karlsplatz et Marienplatz. Cette célèbre artère commerçante foisonne de prestigieuses enseignes de mode, de jolis cafés et de bars à bières bavarois traditionnels. Sur la place centrale, Marienplatz, se trouve le Neues Rathaus, l’hôtel de ville doté d’une monumentale façade néogothique dont le carillon attire de nombreux visiteurs. La Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame) est également accessible rapidement à pied depuis l’hôtel. Avec ses deux clochers caractéristiques, elle se distingue dans le paysage munichois : du haut de ses 98,5 mètres, elle est l’édifice le plus élevé de la ville.

Contenu sponsorisé :

La Theresienwiese, qui accueille l’un des festivals de la bière les plus célèbres du monde, est également accessible à pied depuis l’hôtel, un avantage incontestable pendant la période du Carnaval, ou Cinquième Saison comme l’appellent les Bavarois. L’immense statue de la Bavaria, patronne de la région qui donne également son nom au NH Collection München Bavaria, domine le parc attenant. Haute de 18,52 m, cette sculpture en bronze commandée par le roi Louis Ier de Bavière veille sur l’entrée du Ruhmeshalle, le panthéon munichois, et surplombe la Theresienwiese. Le NH Collection München n’est situé qu’à 2 000 mètres de la Bavaria : il est possible de croiser son regard depuis la salle de réunion Alpenblick de l’hôtel.

La Theresienwiese, qui accueille l’un des festivals de la bière les plus célèbres du monde, est également accessible à pied depuis l’hôtel, un avantage incontestable pendant la période du Carnaval, ou Cinquième Saison comme l’appellent les Bavarois. L’immense statue de la Bavaria, patronne de la région qui donne également son nom au NH Collection München Bavaria, domine le parc attenant. Haute de 18,52 m, cette sculpture en bronze commandée par le roi Louis Ier de Bavière veille sur l’entrée du Ruhmeshalle, le panthéon munichois, et surplombe la Theresienwiese. Le NH Collection München n’est situé qu’à 2 000 mètres de la Bavaria : il est possible de croiser son regard depuis la salle de réunion Alpenblick de l’hôtel.

Le design

La décoration du NH Collection München Bavaria est signée TBC Interiorismo, un studio d’architecture d’intérieur espagnol dirigé par Mercedes Isasa, qui a déjà conçu les intérieurs de 10 établissements du groupe NH Hotel Group. Comme dans tous les NH Collections, la décoration s’articule autour de l’histoire et du contexte de la propriété et du lieu. Ici, les différentes notes de bronze qui ponctuent la décoration de l’hôtel rappellent la Bavaria, l’imposante statue qui surplombe la Theresienwiese toute proche.

Les racines industrielles de Munich et les traces de ses anciennes infrastructures, innovantes à leur époque, y sont toujours visibles, offrant à certaines zones de la ville comme le pont Hacker, qui traverse la voie ferrée, ou le pont sur l’Isar un caractère distinctement robuste. Par opposition, le quartier ancien de Munich est constitué d’un mélange fantaisiste de styles artistiques ponctué de monuments d’architecture gothique, Renaissance et baroque. Ces contrastes, qui donnent sa personnalité à la capitale bavaroise, ont également inspiré l’architecture d’intérieur du NH Collection München Bavaria.

Plusieurs objets en bronze évoquent la patronne de Munich, la Bavaria. Le hall d’entrée, décoré de métal et de miroirs, il fait écho à la rue de l’hôtel, bordée de bâtiments robustes de style formaliste. De manière globale, la décoration, avec des matériaux dans des teintes claires en contraste avec des tons plus chaleureux, offre à l’hôtel une atmosphère accueillante et résolument moderne.

L’atmosphère des 219 chambres et suites disponibles au NH Collection München Bavaria pourrait se résumer ainsi : luminosité et confort. Un style contemporain marqué par des nuances subtiles de beige et de brun, des notes rouge tendre et des touches boisées caractérise la décoration des 59 chambres de catégorie supérieure, des 60 suites Deluxe avec balcon et des cinq chambres familiales. Dans la partie originale du bâtiment, les deux premiers étages de chambres, les pièces se distinguent par des plafonds plus hauts et des fenêtres plus larges pour laisser entrer davantage de lumière. Les clients séjournant au neuvième étage et au-dessus bénéficient d’une vue d’exception sur la ville. Toutes les salles de bains sont équipées de douches, et certaines de baignoires.

Le centre des congrès avec vue sur les alpes

Avec une surface totale de 400 m² dédiée à l’organisation d’événements aux deuxième et troisième étages, le centre des congrès du NH Collection Bavaria München possède 12 salles de réunion modulables pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, et équipées de matériels audiovisuels et techniques simples d’utilisation. La salle de réunion la plus impressionnante, située au seizième étage à une hauteur de 95 mètres, offre une vue imprenable sur la ville et au loin, sur les Alpes. Baptisée Alpenblick, elle peut être louée pour des réunions ou des événements mais aussi faire office de suite d’exception.

La gastronomie

Les clients qui séjournent au NH Collection München Bavaria peuvent déguster une large variété de spécialités culinaires de qualité, que ce soit au petit-déjeuner, chez Arnulf’s, le restaurant de l’hôtel, ou au bar près du lobby. La cuisine proposée dans l’établissement est une combinaison de plats inspirés de la gastronomie bavaroise et de spécialités internationales, avec une sélection rigoureuse des produits, notamment de saison sélectionnés en priorité dans un rayon de moins de 150 kilomètres autour de l’hôtel.

Le petit-déjeuner
Dans une salle élégante et chaleureuse, les clients pourront faire leur choix parmi un large buffet alimenté par des chefs sur place. Le restaurant propose des classiques internationaux ainsi que des spécialités régionales plus typiques. Les plats à partir de farine et d’œufs sont toujours préparés à la commande. Le buffet du petit-déjeuner est également ouvert aux personnes ne séjournant pas à l’hôtel. Pour 28,90 € par personne, chacun peut profiter du menu du petit-déjeuner de l’hôtel de 6 h à 10 h 30 du lundi au vendredi et jusqu’à 11 h le samedi et 12 h le dimanche. L’hôtel propose également un service unique : le petit-déjeuner pour les lève-tôt, disponible dans le hall d’entrée entre 4 h et 6 h.

Arnulf’s
Le restaurant de l’hôtel, Arnulf’s, propose une cuisine de qualité, associant gastronomie internationale et locale. La viande et le poisson proviennent majoritairement de Bavière. La liste des fournisseurs régionaux comprend notamment la boulangerie biologique Mauerer, la crémerie Tölzer Kasladen, la distillerie Lantenhammer et le chocolatier munichois Clement. Le restaurant se distingue par son atmosphère chaleureuse et élégante et son immense terrasse. Clients internationaux comme Munichois peuvent déguster son menu tous les jours entre 12 h et 23 h.

Le bar
L’atmosphère chaleureuse du bar invite les clients à déguster une boisson réconfortante, alcoolisée ou non. Outre une carte de vins allemands et internationaux d’exception, y compris le NH Collection Heimatwein, une sélection spéciale de vins nationaux, le bar propose également une large variété de cocktails. La carte Heimatwein by NH Hotels comprend 18 vins blancs, rosés et rouges exclusifs, disponibles dans tous les hôtels NH en Allemagne depuis début 2018. Le bar propose également une sélection de tapas et plats à partager.

La rénovation en chiffres

  • 250 travailleurs sont intervenus en même temps sur le site pendant les pics d’activité.
  • 2.500 mètres d’échafaudages ont été alignés à la suite, soit la distance entre l’hôtel et la statue de bronze de la Bavaria, qui surplombe le Theresienwiese.
  • 5.000 litres de peintures ont été appliqués sur les façades et les murs
  • Un bon signe Comme le dit l’adage, le client est roi. Il se trouve que le nom de famille du premier client à avoir séjourné au NH Collection München Bavaria le 26 août 2019 était « König », ce qui signifie « roi » en allemand : celui-ci a coupé le ruban à l’inauguration aux côtés du manager de l’hôtel, Christian Gindele.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12646 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12646.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »