mercredi 22 janvier 2020

Etude GlobalData : Les réservations directes, la durabilité, le partage d’hébergement et la personnalisation caractériseront l’industrie de l’hébergement en 2020

 

Alors que 2019 tire à sa fin, Nick Wyatt, directeur de la R&A, des voyages et du tourisme chez GlobalData, une société leader de données et d’analyses, examine les principales tendances qui façonneront le secteur de l’hébergement en 2020, allant de la durabilité à la pression pour les réservations directes :

Un coup de pouce pour les réservations directes

La relation entre les hôtels et les agences de voyages en ligne (OTA) comme Expedia est à la fois symbiotique et problématique. D’une part, les OTA aident à remplir les lits, mais d’autre part, ils imposent des taux de commission.
 
Les opérateurs plus petits et indépendants ont peu de pouvoir de négociation, mais des entités comme Marriott ont commencé à négocier durement dans le but de réduire ces montants. Les grandes chaînes hôtelières ont investi de grandes quantités dans des programmes de fidélité tels que Hilton Honors et Marriott Bonvoy, et elles voient cela comme un moyen d’attirer non seulement les commandes répétées mais aussi les réservations directes.
 
Celles-ci sont désormais commercialisées dans des campagnes publicitaires de haut niveau et des niveaux supplémentaires sont introduits afin que davantage de personnes puissent participer. Les chaînes hôtelières intensifieront leurs efforts pour encourager les réservations directes comme moyen de maximiser les profits.

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Durabilité

La durabilité est un mot d’ordre dans l’industrie touristique dans son ensemble en ce moment. Les hôtels sont une cible moins évidente que les compagnies aériennes, mais ils n’ont certainement pas échappé à l’examen.
 
Jusqu’à présent, les actions les plus importantes ont concerné les plastiques à usage unique. Marriott prévoit d’arrêter de fournir des articles de toilette dans des contenants en plastique à usage unique d’ici la fin de l’année prochaine et IHG prévoit d’atteindre le même objectif d’ici 2021. Ce n’est que le début et nous verrons plus d’hôtels apporter ces modifications et prendre d’autres mesures telles que faire plus pour réduire la consommation d’eau. Cela pourrait prendre la forme de points de fidélité supplémentaires et la marque Holiday Inn Express d’IHG utilise déjà ce système dans certaines régions.

Partage d’hébergement

Les gens continuent de qualifier Airbnb de perturbateur - c’est tout sauf cela. Airbnb avait un modèle perturbateur mais il est désormais un leader dans le domaine de l’hébergement. D’autres opérateurs de partage d’hébergement tels que Sonder sont maintenant en service, bien que les modèles d’exploitation varient quelque peu.
 
« Cependant, le partage d’hébergement n’est plus une mode ; c’est un élément central de l’industrie de l’hébergement. De nombreux voyageurs recherchent une plus grande flexibilité, commodité et valeur. Le partage d’hébergement offre cela et avec Airbnb qui exploite désormais le marché des expériences, son influence devrait se développer. Les chaînes hôtelières se sont raffermies et après avoir créé Homes & Villas cette année, Marriott verra l’année prochaine comme l’année pour vraiment pousser son offre de partage d’hébergement car elle cherche à atténuer l’impact d’Airbnb.

Personnalisation

La personnalisation est allée au-delà d’être importante ; c’est borderline essentiel. Les clients ne veulent pas être vus comme un simple numéro, ils veulent une touche personnelle. Les hôtels ne doivent pas perdre de vue qu’ils font partie de l’hôtellerie et la personnalisation du séjour de quelqu’un est un excellent moyen de démontrer leur engagement envers l’hospitalité.
 
La chambre connectée de Hilton est un exemple fantastique de chaîne hôtelière exploitant la technologie pour personnaliser le séjour d’un client et Marriott a lancé une plateforme qui permet aux employés d’accéder à une« vue à 360 degrés »de chaque client individuel en suivant leur interaction avant et pendant leur séjour. . Une plus grande personnalisation est de plus en plus demandée par les clients et les hôtels continueront d’investir dans des technologies qui les aideront à mieux comprendre les besoins des clients.

À propos de GlobalData
4000 des plus grandes entreprises du monde, dont plus de 70% des sociétés FTSE 100 et 60% des sociétés Fortune 100, prennent des décisions commerciales plus opportunes et meilleures grâce aux données uniques de GlobalData, à l’analyse d’experts et à des solutions innovantes, le tout sur une seule plateforme. La mission de GlobalData est d’aider nos clients à décoder l’avenir pour être plus performant et innovant dans une gamme d’industries, y compris les secteurs de la santé, de la consommation, de la vente au détail, de la finance, de la technologie et des services professionnels.
 
 
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