dimanche 19 janvier 2020

La signature par Accor et Arora d’une adresse emblématique Fairmont à Windsor

 

Accor et Arora Group, l’un des principaux propriétaires et exploitants hôteliers britanniques, annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur un prestigieux hôtel de luxe, le Fairmont Windsor Park. Plusieurs millions de livres sont actuellement investies dans la rénovation de cet établissement, dont l’ouverture est prévue au second semestre 2020.

L’hôtel sera la troisième adresse Fairmont au Royaume-Uni, et rejoindra le Savoy de Londres, un hôtel géré par Fairmont, et le Fairmont St Andrews, en Écosse, témoignant du renforcement du partenariat avec Arora Group.

Situé à proximité du Windsor Great Park et des Savill Gardens, l’hôtel remplacera l’ancien Savill Court Hotel and Spa, déjà détenu et exploité par Arora Group. Le site fait actuellement l’objet d’une rénovation complète, afin de lui imprimer un caractère conforme aux standards mondialement reconnus de Fairmont.

Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont propose des propriétés aussi majestueuses qu’impressionnantes, pour la plupart chargées d’histoire et situées au cœur même des destinations qui les accueillent. L’hôtel Windsor promet de redéfinir les codes de l’hôtellerie haut de gamme au Royaume-Uni, en adoptant l’art de vivre aux multiples influences du lieu et en offrant plus de 200 chambres et suites luxueuses, ainsi qu’une suite royale bénéficiant d’un accès privatif au sein de l’espace spa et bien-être.

L’hôtel sera doté de 2 500 m2 dédiés au spa et au bien-être, conçus par les plus grands spécialistes en la matière. Ces espaces comprendront une piscine intérieure pour faire des longueurs, une piscine extérieure pour retrouver toute sa vitalité, des salles de soin, une salle d’halothérapie, un hammam et un bain de pieds japonais, avec vue sur la cour et son brasero.

L’offre de restauration se composera d’un salon de thé, d’un restaurant de spécialités et d’un bar à champagne, servant du champagne et des vins provenant de vignobles du monde entier, soigneusement sélectionnés. Un autre restaurant servira toute la journée des plats préparés à base d’ingrédients d’origine locale. Une salle à manger privative et un bar à gin seront également à la disposition des hôtes.

Dans l’une des ailes de l’hôtel, le Fairmont Windsor Park proposera 16 salles de réunion élégantes, dont une salle de réception de 800 m2, pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes, et deux magnifiques espaces événementiels baignés de lumière naturelle. Ceux-ci offriront l’accès à des terrasses privatives et à des jardins aménagés qui accueilleront les réceptions en plein air.

Contenu sponsorisé :

Marc Dardenne, Directeur des opérations des marques de luxe, Accor Europe, déclare : Grâce à des investissements stratégiques, à l’excellente gestion de ses marques et à une exploitation commerciale efficace, Accor s’est imposé comme l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie de luxe. Son portefeuille compte de nombreuses marques figurant parmi les plus prestigieuses au monde. Nous sommes convaincus que Fairmont est le partenaire idéal pour cet hôtel remarquable et avons hâte de faire découvrir tout ce que la marque a à offrir aux visiteurs de la ville historique de Windsor.

Surinder Arora, Fondateur et Président d’Arora Group, commente :
Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir une marque aussi prestigieuse que Fairmont au sein du portefeuille d’hôtels d’Arora. Au cours de la dernière décennie, ce portefeuille s’est considérablement développé et ce nouvel hôtel figurera parmi nos adresses phares. Notre équipe est impatiente d’ouvrir les portes à nos clients et de leur proposer la meilleure qualité de service dans ce magnifique établissement. Il s’agira bien plus que d’un simple hôtel : l’offre de restauration, le spa et les espaces événementiels, tous exceptionnels, s’inscriront dans un écrin de verdure. Tout contribuera à faire de chaque séjour une expérience exceptionnelle. Nous sommes fiers d’ouvrir prochainement nos portes à Windsor et d’ajouter la marque Fairmont à notre portefeuille.

Thomas Dubaere, Directeur des opérations, Accor Europe du Nord, ajoute à l’occasion de cette signature : La conclusion de cet accord avec Arora Hotels, portant sur le nouvel hôtel Fairmont Windsor Park, témoigne de notre savoir-faire sur le segment du luxe et nous permet d’ajouter une très belle adresse à notre portefeuille d’hôtels haut de gamme au Royaume-Uni. Cette signature reflète également nos ambitieux projets de développement dans ce pays, qui reste un marché clé.

Sinead Hughes, Directrice de Grove Developments (division BTP d’Arora Group), déclare : C’est un véritable privilège pour notre équipe de donner vie à ce qui sera un établissement très haut de gamme, entouré de verdure. Il est particulièrement gratifiant de réaliser un projet aussi ambitieux et nous sommes impatients, avec la marque Fairmont, de présenter le bâtiment une fois achevé. Celui-ci, avec son superbe design, ses finitions opulentes et sa façade classique, reflet de l’architecture acobéenne propre à cette destination, s’intégrera au patrimoine de la ville.

À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de marques, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde. Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien- être ou coworking. Le Groupe propose également des solutions digitales qui maximisent la distribution, optimisent l’exploitation hôtelière et enrichissent l’expérience client. Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
À propos de Fairmont
Fairmont Hotels & Resorts, là où on célèbre les grandes occasions, et où l’histoire se construit. Depuis 1907, les adresses prestigieuses de Fairmont, au raffinement incomparable, proposent à leurs hôtes des expériences authentiques et leur assurent des moments inoubliables. The Plaza, à New York, The Savoy, à Londres, le Fairmont San Francisco, le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Peace Hotel de Shanghai sont quelques exemples de ces hôtels de luxe emblématiques, associés à jamais aux cadres d’exception qui les accueillent. Renommée pour son service attentionné, ses vastes espaces communs, sa gastronomie d’inspiration locale et ses célèbres bars et salons, Fairmont est la promesse d’un luxe attentif qui reste gravé dans les mémoires longtemps après le séjour. Fort de plus de 75 adresses à travers le monde, Fairmont s’inscrit fièrement au cœur des communautés locales et se veut mobilisateur en matière de développement durable. Fairmont fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
À propos d’Arora Hotels, une division d’Arora Group
Arora Hotels est l’un des principaux propriétaires-exploitants hôteliers du Royaume-Uni, spécialisé dans l’exploitation d’hôtels situés en centre-ville et à proximité des aéroports. Son portefeuille d’hôtels comprend actuellement le Sofitel London Heathrow, le Sofitel London Gatwick, le Novotel London Stansted (en franchise avec Accor), le Renaissance London Heathrow (en franchise avec Marriott), l’InterContinental® London - The O2, le Holiday Inn Heathrow Terminal 5, le Crowne Plaza London Heathrow Terminal 4, le Holiday Inn Express® London Heathrow Terminal 4 (en franchise avec IHG), le Hilton London Gatwick, le Hilton Garden Inn London Heathrow Terminals 2 & 3 (en franchise avec Hilton Hotel and Resorts) et l’Arora Hotel Gatwick/Crawley.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12641 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12641.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »