jeudi 13 août 2020

Foire de Paris incubateur de l’entrepreneuriat avec le Start-up Boost !

 

Fort de son succès lors de sa première édition, le START-UP BOOST’ ouvre les inscriptions pour son second pilier du programme ENTREPRENDRE EN FRANCE, qui accompagne les entrepreneurs du prototype à la commercialisation.

En 2019, plus de 100 jeunes entrepreneurs ont participé à ce programme inédit, et 27 lauréats ont vu leur initiative se concréti-ser sur Foire d’Automne ou sur Foire de Paris !

Le Start-up Boost’ 2020, c’est 12 start-ups qui pourront, à leur tour, tester leur produit auprès des 500 000 visiteurs attendus sur Foire de Paris, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Qu’est-ce-que le programme « entreprendre en france » ?

Révéler les innovations et inventions du quotidien. Foire de Paris met à l’hon-neur ces hommes et ces femmes ambitieux qui se lancent dans la création d’entreprise en leur donnant l’opportunité de tester leur concept et de vendre sur la plus grande place de commerce de France.
Un programme d’accompagnement de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la nouveauté à la française !

Contenu sponsorisé :

Les 3 axes du programme « entreprendre en france »

  • Start-up Lab’ by Foire d’Automne
    Ce programme s’adresse aux start-up dont le produit ou le service est encore à l’état de prototype ou d’idée. Foire d’Automne les accompagne financièrement et médiatiquement afin de tester leur idée auprès du grand public.
  • START-UP BOOST’ by Foire de Paris
    Cette seconde étape vise cette fois ci les start-up dont le produit est en phase de commercialisation et qui recherchent, en Foire de Paris, un accompagnement business. L’objectif de cette étape est d’amorcer la croissance de ces start-up.
  • Label Start-up by Foire de Paris
    Les start-up ayant participé au Start-up Lab’ et/ou au START-UP BOOST’ se verront décerner ce label, et bénéficieront à ce titre d’un accompagnement dédié pour leur participation aux prochaines éditions de Foire de Paris.

En quelques chiffres

  • 12 start-up sélectionnées par un jury spécialisé (cf. nos partenaires)
  • 1 stand offert à chaque lauréat incluant des outils de communication
  • 1 réseau de partenaires spécialisés dans l’entrepreneuriat (institutionnels,incubateurs/accélérateurs)

En quelques dates

  • septembre 2019 ouverture des inscriptions
  • 22 décembre 2019 clôture des inscriptions janvier 2020 réunion d’un Jury spécialisé dans l’entrepreneuriat afin de sélectionner les 12 lauréats
  • 30 avril-11 mai 2020 participation des lauréats à Foire de Paris

Comment participer ?

Qui peut participer ?

Toutes les start-up :

  • De moins de 3 ans à la date du 22 décembre 2019 (extrait Kbis faisant foi à fournir).
  • En capacité de commercialiser ou de prendre des précommandes sur le salon (pas de prototypes).
  • Dont les produits/services sont en adéquation avec les secteurs Foire de Paris.

Start-up boost’ 2019 : ils ont participé !

  • Pour moi Foire de Paris c’est le lieu de l’innovation. J’y suis venue étant petite.Cela représente un lieu incontournable où les gens sont très intéressés pour venir voir des nouveautés CARRES FUTES – Les carrés de légumes 100% naturels. Lauréat 2019.
  • Foire de Paris c’est l’occasion de rencontrer un maximum de gens qui s’intéressent à nos problématiques GALANCK – Les sacs à dos connectés. Lauréat 2019.
  • Le Start-up Boost’ est une manière de tester notre produit sur du grand public en grandeur réelle CHARLESTINE – Les postes radio vintage remis à neuf. Lauréat 2019.
  • L’intérêt du start-up Boost’ est de me faire connaitre et de développer mon activité. C’est la première fois que je participe et je suis très content d’être là !SCULPAPER – Les kits de trophées 3D en papier. Lauréat 2019.
À propos de Comexposium
Comexposium est l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construc-tion, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distri-bution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d’en-treprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 expo-sants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d’un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12634 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12634.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »