mardi 22 septembre 2020

American Express Global Business Travel nomme son nouveau Chief Commercial Officer Andrew Crawley

Andrew Crawley, ancien cadre dirigeant de British Airways rejoindra les équipes American Express GBT au printemps 2020 ; le Président actuel quittera son poster pour unnouveau rôle lié à la gestion stratégique des investissements

American Express Global Business Travel (GBT), premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires, annonce la nomination d’Andrew (Drew) Crawley au poste de Chief Commercial Officer à compter du 1er avril 2020. Il sera basé à Londres.

Andrew Crawley est actuellement Président Directeur Général de Avios Group, une société détenue par International Airlines Group (IAG) dont il est également membre du Comité de Direction.

Drew est idéalement placé pour piloter notre organisation commerciale dans la prochaine étape de son parcours. Andrew est un leader dynamique, avec une connaissance approfondie du secteur. Drew profite d’une grande expérience commerciale, marketing et numérique, et a fait ses preuves dans la conduite de l’innovation et du changement, commente Paul Abbott, Président Directeur Général de GBT.

Drew Crawley a occupé un certain nombre de postes jusqu’ici, et notamment celui de PDG D’IAG Cargo ou encore de Directeur Commercial de British Airways ; il a également été membre du Directoire de cette dernière et a présidé le Conseil d’Administration de British Airways Holidays et d’OpenSkies, la filiale française.
Crawley a débuté sa carrière au sein de British Airways en 1992, occupant divers postes allant de la vente au marketing en passant par des postes opérationnels au Royaume-Uni, en Europe et en Asie.

La prise de poste de Drew Crawley chez GBT sera concomitante au départ de son Président, Philippe Chérèque, qui quittera ses fonctions le 31 mars pour rejoindre Certares, le fond d’investissement dirigé par le Président du Directoire de GBT, Greg O’Hara. Certares dirige un groupe de capital-investissement qui détient 50% du capital de GBT.

GBT est très reconnaissant envers Philippe. Lorsqu’il a rejoint l’entreprise en 2014, il a apporté son expertise unique des voyages d’affaires et de la technologie. Son charisme et sa passion contagieuse ont inspiré à tous les niveaux de l’entreprise. Je suis ravi que Philippe conserve un lien avec GBT dans son nouveau rôle chez Certares, déclare Paul Abbott.

En plus de cinq ans au sein de la société, Philippe Chérèque a mené la conception de la plateforme de produits et de technologies de pointe de GBT, a dirigé l’acquisition, en 2016, de KDS, l’éditeur de solutions de gestion des notes de frais et de réservation de voyages d’affaire, et a consolidé la position de GBT en tant que leader mondial de la gestion de voyages d’affaires.

A propos d ’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) est le premier partenaire mondial des entreprises pour la gestion de leurs voyages d’affaires. Nous accompagnons les entreprises et nous assurons que leurs voyageurs soient présents où il faut quand il le faut. Nous assurons ce service en nous appuyant sur 16 000 experts du voyage dans plus de 140 pays. Partout dans le monde, des entreprises de toute taille font confiance à GBT pour gérer leur programme voyage, organiser des séminaires et des réunions ainsi qu’apporter du conseil et de l’expertise.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12630 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12630.qr. Voir le mode d'emploi.