vendredi 29 mai 2020

TripAdvisor acquiert SinglePlatform du groupe Endurance International pour développer sa suite de marketing numérique pour les restaurants

 

L’avis de TH

TripAdvisor est en train de boucler la boucle et d’installer sur la restauration le monopole qu’il n’a pas réussi à mettre en place sur l’hôtellerie.
Même si cette acquisition est peu présente en Europe, elle risque de débarquer à vitesse supersonique.
La très récente aide du groupe Michelin dans cette stratégie de domination totale apparaît de facto comme un coup de couteau dans le dos des restaurateurs, ceux là même qu’il porte aux nu ou met au ban avec un système qui n’est au final pas moins opaque que le fameux algorithme de TripAdvisor.

TripAdvisor, Inc. (Nasdaq : TRIP), la plus grande plate-forme de voyage au monde [1], a annoncé aujourd’hui l’acquisition de SinglePlatform, société de gestion de menus, appartenant au groupe Endurance International, afin d’aider les plus de cinq millions de restaurants répertoriés sur TripAdvisor à attirer davantage de clients et à offrir un meilleur client. expérience.

Aujourd’hui, 93% des convives vérifient les menus en ligne avant de choisir un endroit où manger. Toutefois, pour les restaurants, il est difficile et fastidieux de conserver leurs menus partout sur Internet. SinglePlatform travaille avec les restaurants pour publier et gérer facilement leurs menus et autres informations clés telles que le nom de leur entreprise, leurs heures d’ouverture et leurs coordonnées sur les principaux sites de recherche et de découverte tels que Google et Facebook. Une fois l’intégration terminée, les restaurants pourront s’abonner au service et mettre à jour leurs menus de manière pratique sur le Web, tous en même temps, directement à partir du centre de gestion de TripAdvisor.

Nous sommes obsédés par rendre le travail des restaurateurs plus facile et plus fructueux, et notre acquisition de SinglePlatform est une étape importante pour leur offrir un endroit leur permettant de gérer facilement leur présence en ligne sur Internet à partir de TripAdvisor, a déclaré Bertrand Jelensperger, vice-président directeur, Restaurants TripAdvisor. Nous sommes impatients de présenter la technologie et le savoir-faire de SinglePlatform à un public véritablement mondial afin d’aider des millions de propriétaires et de gestionnaires de restaurants à créer davantage d’opportunités numériques.

Contenu sponsorisé :

En unissant ses forces, TripAdvisor étendra sa suite de marketing numérique pour les restaurants et offrira prochainement de précieux services de gestion de menus et de listes de restaurants aux restaurateurs du monde entier, utilisant les connaissances et le réseau de la technologie SinglePlatform. De plus, TripAdvisor pourra offrir une intégration plus avancée des menus pour aider les clients qui recherchent des restaurants sur TripAdvisor.

TripAdvisor propose actuellement aux restaurants des fonctionnalités gratuites pour répondre aux avis des restaurants et mettre à jour leurs informations de référencement sur son site et son application, ainsi que pour des publicités payantes telles que TripAdvisor Ads et TripAdvisor Premium, afin de générer davantage de visibilité et de trafic pour leurs entreprises.

Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de nous associer à TripAdvisor, a déclaré Josh Glantz, vice-président directeur et directeur général de SinglePlatform. La force de SinglePlatform aux États-Unis, combinée à la portée mondiale et à la plate-forme publicitaire de TripAdvisor pour les restaurants, positionne parfaitement notre équipe réunie pour offrir davantage de solutions aux propriétaires-exploitants et aux marques multi-sites partout dans le monde, afin de toucher les consommateurs au moment même où ils recherchent des options de restauration.

À propos de TripAdvisor
TripAdvisor (NASDAQ : TRIP), la plus grande plate-forme de voyage au monde [1], aide près de 460 millions de voyageurs par mois [2] à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application TripAdvisor pour consulter plus de 830 millions d’avis et opinions sur 8,6 millions d’hébergements, de restaurants, d’expériences, de compagnies aériennes et de croisières. Qu’il s’agisse de planification ou de voyage, les voyageurs consultent TripAdvisor pour comparer les prix bas des hôtels, des vols et des croisières, réserver des visites et des attractions populaires, et réserver des tables dans de bons restaurants. TripAdvisor, le compagnon de voyage ultime, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
Les filiales et les sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. possèdent et exploitent un portefeuille de sites Web et d’activités, y[.]compris les marques de médias de voyage suivantes : airfarewatchdog[.]com, bokun[.]io, bookingbuddy[.]com, cruisecritic[.]com, familyvacationcritic[.]com, flipkey[.]com, thefork[.]com (including lafourchette[.]com, eltenedor[.]com, and restorando[.]com, holidaylettings[.]co[.]uk, holidaywatchdog[.]com, housetrip[.]com, jetsetter[.]com, niumba[.]com, onetime[.]com, oyster[.]com, seatguru[.]com, smartertravel[.]com, tingo[.]com, vacationhomerentals[.]com and viator[.]com.
2019}
A propos d’Endurance International Group
Endurance International Group Holdings, Inc (NASDAQ : EIGI) aide des millions de petites entreprises du monde entier avec des produits et des technologies à améliorer leur présence en ligne sur le Web, leur marketing par e-mail, leurs solutions métier, etc. La famille de marques Endurance comprend, entre autres, Constant Contact, Bluehost, HostGator et Domain.com. Basée à Burlington, dans le Massachusetts, Endurance emploie plus de 3 800 personnes aux États-Unis, au Brésil, en Inde et aux Pays-Bas.
Endurance International Group et le logo Compas sont des marques de commerce de The Endurance International Group, Inc. et les autres noms de marques de Endurance International Group sont des marques de commerce de The Endurance International Group, Inc. ou de ses filiales.
 

[1Source : Jumpshot for TripAdvisor Sites, worldwide, June 2019

[2Source : TripAdvisor internal log files, average monthly unique visitors, Q3

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12619 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12619.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 
 
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »