vendredi 29 mai 2020

Le Grand Contrôle : le futur hôtel au coeur du Château de Versailles signé Airelles

 

Le Grand Contrôle, futur hôtel de la collection Airelles invitera ses hôtes dès le printemps 2020 à vivre le plus rare des voyages dans le temps, au cœur du Château de Versailles. Une nouvelle maison d’exception qui voit le jour pour faire rayonner l’Histoire dans le plus grand respect des traditions.

Dans le domaine du Château de Versailles, avec vue spectaculaire sur le parterre de l’Orangerie et la Pièce d’Eau des Suisses, le futur hôtel Le Grand Contrôle, qui ouvrira ses portes au printemps 2020, proposera des expériences exclusives.

A l’origine de ce projet inédit, un appel d’offres de l’établissement public pour la réhabilitation de trois bâtiments du XVII et XVIII siècles jouxtant le château : le Pavillon des premières cents marches, le Petit Contrôle et l’hôtel du Grand Contrôle qui abritait notamment le Mess des Officiers de Versailles. Ces bâtiments composent aujourd’hui le futur fleuron de l’hôtellerie de luxe : Le Grand Contrôle.

Contenu sponsorisé :

Airelles, la marque d’hôtels de prestige du groupe LOV Hotel Collection, s’est associée à Ducasse Paris pour imaginer cet hôtel unique au monde et a fait appel à un groupe d’experts formé par Pierre Bortolussi, architecte en chef des Monuments Historiques et Christophe Tollemer, architecte-décorateur. La rénovation a été supervisée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Comité Scientifique Consultatif ainsi que la Direction du Patrimoine et du Château de Versailles. Avec ces collaborations, le futur écrin de 14 chambres et Suites reste fidèle à ce qu’était l’ancien bâtiment de l’époque avec le confort et les services exclusifs d’un hôtel 5 étoiles. Pour restituer l’état historique des bâtiments, les experts ont privilégié un moment clé : 1788, date du dernier inventaire historique.

Le Grand Contrôle accueillera un bar, un salon de thé et un restaurant gastronomique opéré par le Chef Alain Ducasse. A table, la haute cuisine française, inspirée par les recettes d’autrefois, est interprétée ici avec audace et modernité. Tout au long de la journée, depuis les marques d’attention qui accompagnent chaque repas jusqu’à la collection d’objets uniques qui orne la table, tout s’enchaîne avec fluidité pour créer une expérience inédite, avec une vue spectaculaire sur le parterre de l’Orangerie. Le soir, l’ambiance se fait plus feutrée et intimiste. De la tenue des serveurs aux arts de la table du XVIIIe réédités, le repas transporte le visiteur dans le monde du faste royal. L’espace bien-être avec Spa et piscine viendront compléter l’expérience.

Investir des bâtisses historiques et préserver leur âme fait partie intégrante de l’ADN de la marque Airelles. C’est tout naturellement que ce dernier né de la collection fera vivre lui aussi « l’inoubliable ».

Ouverture des réservations le 3 février 2020

À propos d’Airelles
Forte de plus de dix ans d’expériences dans l’hôtellerie de luxe, la collection Airelles, marque du groupe hôtelier LOV Hotel Collection créé par Stéphane Courbit rassemble à sa création en Octobre 2017 les Palaces Les Airelles à Courchevel, La Bastide à Gordes et, depuis décembre 2019, Mademoiselle à Val d’Isère. Elle doit son nom à l’hôtel amiral du groupe dans lequel les fondamentaux de la marque ont été définis et se perpétuent au quotidien : l’excellence du service, la sincérité et l’authenticité dans la relation client, la capacité à créer du souvenir et de l’enchantement, la générosité. Airelles accueille comme autant de joyaux des Maisons à taille humaine uniques, par leur situation exceptionnelle mais aussi par l’histoire dans laquelle elles s’inscrivent, et qui confère à toutes une identité et un caractère propre. À travers Airelles, LOV Hotel Collection constitue un ensemble remarquable et exclusif d’hôtels cinq étoiles. La marque poursuit son ascension en France mais aussi à l’étranger dans un futur très proche.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12613 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12613.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »