mercredi 2 décembre 2020

Intercontinental® Hotels & Resorts dévoile sa nouvelle campagne, InterContinental ICons, une invitation à redécouvrir l’authenticité de villes renommées dans le monde entier

 
  • Une enquête indépendante révèle que la plupart des locaux (59 %) estiment que les visiteurs passent à côté d’expériences inédites, tandis que sur le segment des séjours de luxe, 75% aspirent à découvrir l’authenticité des villes à l’instar d’un habitant local bien informé
  • Une étude sur les réseaux sociaux souligne la « vague de conformisme » qui déferle : 3/4 des voyageurs (77 %) des voyageurs ne sortent pas des sentiers battus et se cantonnent au même itinéraire touristique
  • InterContinental Hotels & Resorts lance aujourd’hui une enquête internationale, et invite les voyageurs et les populations locales à échanger leurs points de vue et expériences sur ce qui rend ces villes si exceptionnelles

InterContinental® Hotels & Resorts lance aujourd’hui sa nouvelle campagne InterContinental ICons. Le leader mondial de l’hôtellerie de luxe entend ainsi aider les visiteurs à découvrir l’essence même de certaines villes parmi les plus exaltantes du monde et invite le public à participer à un débat mondial et à s’exprimer sur ce qui rend une ville résolument authentique.

Emportés par une vague de conformisme

L’étude indépendante de la marque [1] réalisée à Paris, Londres, New-York, Shanghai, Dubaï, Sydney et Mexico révèle que les voyageurs ont souvent le sentiment de découvrir une ville de façon superficielle. Plus de 3/4, soit 77 % des touristes déclarent se sentir obligés de visiter exclusivement les sites les plus renommés, alors que 75 % expriment le désir de s’imprégner davantage de la ville à l’instar d’un habitant local bien informé.

Après analyse des réseaux sociaux, la Tour Eiffel constituerait le monument le plus relayé sur Instagram avec 10 % des publications mondiales, tandis qu’à Londres et à New-York, les sites générant le plus de hashtags seraient respectivement le Palais de Buckingham (21 %) et Central Park (20 %). Les touristes se cantonneraient donc aux attractions les plus incontournables.

Ce constat a été confirmé par les résidents de chacune des sept métropoles. Si une partie des habitants estime que les sites les plus populaires sont aussi les plus représentatifs d’une ville, la plupart (56 %) confirme que les visiteurs passent à côté d’expériences inédites.

Contenu sponsorisé :

À la découverte de l’authenticité d’une ville

InterContinental entend découvrir ce qui rend chaque ville unique et inspire aussi bien les habitants que les touristes. Grâce à une enquête en ligne [1] lancée aujourd’hui, le public pourra voter en faveur des monuments, sonorités, saveurs, fragrances et ambiances les plus symboliques de ces 7 villes évaluées pour l’étude.

Parmi les expériences multi-sensorielles identifiées par les voyageurs de luxe à travers le monde, nous pouvons citer :

  • Paris - L’odeur du pain chaud qui vient se sortir du four dans les boulangeries d’Oberkampf Paris 11
  • Londres - La chaleur d’un feu de cheminée dans un vieux pub londonien par une journée froide
  • New York – L’odeur de châtaignes grillées dans un chariot ambulant à Broadway
  • Shanghai - L’arôme chaleureux de Xiaolongbao au temple des dieux de la ville
  • Dubaï – Le clapot d’une vague sur un abra (bateau en bois traditionnel) naviguant dans la crique de Dubaï
  • Sydney - La sensation de la brise fraîche sur votre visage lors d’un trajet en ferry de Manly à Circular Quay
  • Mexico - Le son de la musique mariachi Place Garibaldi

Parmi les ICons les plus emblématiques de Paris figurent :

  • Paris la nuit avec le reflet de la Tour Eiffel scintillante sur la Seine (60% de réponses)
  • La vue de Paris au coucher du soleil depuis le sommet de la butte Montmartre (51% de réponses)
  • Le son des bateaux le long de la Seine près de l’île Saint-Louis (41% de réponses)
  • Le son d’une musique jazz en été lors des pique-niques au Parc de la Villette (40% de réponses)
  • Le goût du croissant et du café en terrasse avant une journée de shopping (44% de réponses)
  • Le menu du jour dans l’un des nombreux bistrots classiques de la Place du marché Sainte Catherine dans le Marais (43% de réponses)
  • Les pavés sous les pieds dans les vieilles rues parisiennes comme la rue de Thermophyles Paris 14 (45% de réponses)
  • La sensation du vent sur le visage en traversant le pont Alexandre III (43% de réponses)
  • L’odeur des poulets rôtis un dimanche midi le long de la rue Daguerre, Paris 14

Ginger Taggart, Vice-président Marketing international du portefeuille Luxe, IHG a déclaré : Pionnier du tourisme de luxe, InterContinental Hotels & Resorts met à l’honneur les lieux les plus fascinants et la richesse culturelle locale. Grâce à cette expérience, nous comprenons les attentes des voyageurs, qui aspirent à s’imprégner plus intimement des destinations qu’ils visitent. Dans le cadre de notre dernière campagne InterContinental ICons, nous avons décidé de découvrir et de célébrer des lieux et monuments authentiques, parfois méconnus des visiteurs, mais qui font l’âme d’une ville. Qu’il s’agisse de la sensation de l’air salé lors de la traversée du ferry Hudson River à New York, des cloches mélodieuses de la tour de l’horloge sur le Bund à Shanghai ou la sensation de pavés sous les pieds des rues parisiennes anciennes, ces icônes peuvent inclure des expériences hors des sentiers battus ou des hauts lieux du tourisme à découvrir de manière inédite. Nous souhaitons raviver le pouvoir de fascination de ces villes hautement touristiques et encourager la discussion sur ce qui les rend résolument authentiques.

Présentation d’intercontinental icons

Depuis plus de 70 ans, InterContinental Hotels & Resorts se positionne à l’avant-garde des voyages de luxe et compte aujourd’hui 208 hôtels dans 66 pays à travers le monde. Grâce à cette présence internationale et à ce savoir-faire, la marque a su comprendre les attentes du voyageur moderne de l’hôtellerie haut de gamme : découvrir l’authenticité de destinations emblématiques. L’analyse des réseaux sociaux, la vision de leaders d’opinion dans chaque ville et une étude indépendante ont permis à la marque InterContinental de dresser une longue liste des expériences multisensorielles représentatives de chaque métropole. Dès aujourd’hui, InterContinental Hotels & Resorts invite le public à sélectionner les expériences qu’il considère les plus représentatives des villes qu’il connaît le mieux sur life.intercontinental.com/icons. Les participants peuvent également débattre sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #InterContinentalicons.

Les votes prendront fin le 31 décembre 2019. Un jury composé d’experts internationaux, tel que le célèbre photographe du National Geographic Charlie Hamilton James et des membres du programme de fidélité InterContinental Ambassador, sera amené à désigner les cinq sites les plus emblématiques de chaque ville. Les résultats seront dévoilés et célébrés début 2020.

À propos d’InterContinental® Hotels & Resorts :
Pionnier de l’hôtellerie de luxe, InterContinental® Hotels & Resorts confère au voyage une dimension luxueuse depuis plus de 70 ans. Chacun de nos établissements se veut une invitation à la découverte du glamour de la vie InterContinental. Notre marque entend incarner le raffinement ultime à travers ses infrastructures exceptionnelles et ses services conjuguant excellence et discrétion. Notre spécificité réside dans l’intérêt sincère que nous portons à notre clientèle, en étant prévenant et en lui procurant des services personnalisés. Nous offrons à nos clients les plus importants des services VIP signature dans le cadre du programme dédié InterContinental® Ambassador ainsi que l’expérience exclusive Club InterContinental®. Nous permettons à nos hôtes de découvrir les particularités d’une destination et ainsi de vivre des expériences authentiques qui enrichiront leur existence.
À propos d’IHG :
IHG® (InterContinental Hotels Group) est un groupe international qui possède un vaste portefeuille de marques hôtelières, dont Six Senses Hotels Resorts Spas, Regent® Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, avid™ hotels, Staybridge Suites®, Atwell Suites™ et Candlewood Suites®. IHG compte près de 5 800 hôtels que le groupe franchise, loue, gère ou détient en propre, totalisant ainsi près de 865 000 chambres dans plus de 100 pays de par le monde, et plus de 1 900 établissements actuellement en cours de développement. IHG gère également IHG® Rewards Club, son propre programme de fidélité international qui fédère plus de 100 millions de membres. InterContinental Hotels Group PLC est la société holding du groupe. Elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni et enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Plus de 400 000 personnes sont employées au sein des hôtels et services fonctionnels d’IHG à travers le monde.
 

[1Enquête internationale, commissionnée par IHG menée par Toluna auprès de plus de 7 000 participants, dont plus de 626 parisiens, entre le 6 novembre et le 19 novembre. Cette enquête en ligne ne se base pas sur un échantillon aléatoire. Aucune estimation de l’erreur d’échantillonnage théorique ne peut donc être établie.

 
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