samedi 26 septembre 2020

Expedia Group : Le CEO Mark Okerstrom et le CFO Alan Pickerill démissionnent avec effet immédiat

 

Le président Barry Diller et le vice-président Peter Kern superviseront l’équipe de direction tandis que le conseil d’administration déterminera le leadership à long terme de la société.

Le groupe Expedia annonce une nouvelle autorisation de rachat d’actions de 20 millions d’actions.

Expedia Group, Inc. (NASDAQ : EXPE) today announced the resignation of Mark Okerstrom as CEO and a member of the Board of Directors and CFO Alan Pickerill, effective immediately.

Barry Diller, président du conseil d’administration, et le vice-président, Peter Kern, administrateur d’Expedia, superviseront l’équipe de direction de la société, gérant les opérations quotidiennes, tandis que le conseil d’administration déterminera le leadership à long terme de la société.

Eric Hart, directeur de la stratégie de la société, agira en tant que directeur financier par intérim. Ariane Gorin, qui occupait récemment le poste de président d’Expedia Partner Solutions, fait l’objet d’une promotion et jouera un rôle accru en tant que président d’Expedia Business Services.

La Société a également annoncé aujourd’hui une nouvelle autorisation de rachat d’actions visant jusqu’à 20 millions d’actions supplémentaires de ses actions ordinaires, ce qui s’ajoute aux 9 millions d’actions disponibles aux termes de l’autorisation existante de la Société. En conséquence, environ 29 millions d’actions sont désormais disponibles dans le cadre du programme de rachat.

Contenu sponsorisé :

Le président Barry Diller a déclaré : En fin de compte, la haute direction et le conseil d’administration étaient en désaccord sur la stratégie. Plus tôt cette année, Expedia s’est lancé dans un ambitieux plan de réorganisation visant à rapprocher nos marques et la technologie de manière plus efficace. Cette réorganisation, bien fondée , a entraîné une perte importante de concentration sur nos activités actuelles, qui a abouti à des résultats décevants pour le troisième trimestre et à des perspectives médiocres à court terme. Le Conseil a exprimé son désaccord sur cette perspective, ainsi que sur la vision de la direction sortante en matière de croissance, convaincue que la société peut accélérer Mark Okerstrom est un dirigeant talentueux et ses 13 années au service d’Expedia ont grandement profité à l’entreprise. Le conseil d’administration et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir, comme nous le faisons pour Alan Pickerill.

J’achèterai des actions supplémentaires de la société comme un signe tangible de ma confiance en mon engagement dans l’avenir à long terme d’Expedia, a ajouté M. Diller.

Peter Kern, vice-président, a déclaré : Bien que nous partagions et comprenions le mécontentement de la communauté des investisseurs avec nos résultats du troisième trimestre et la façon dont 2019 s’est construit dans l’ensemble, nous nous concentrons sur l’avenir et toutes les opportunités qui s’offrent à nous. Nous croyons qu’il existe C’est une opportunité pour Expedia de développer ses revenus et ses marges dans un secteur du tourisme en ligne toujours très dynamique, doté d’une équipe de direction exceptionnellement solide et approfondie. Barry et moi-même, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration, ont hâte de collaborer étroitement. en outre, nous comptons utiliser notre solide bilan pour poursuivre et amplifier notre programme de rachat d’actions, sachant que le marché sous-estime actuellement notre société.

M. Diller est président du conseil d’administration du groupe Expedia depuis le 4 février 2002, date à laquelle IAC / InterActiveCorp (« IAC ») a acquis une participation majoritaire dans Expedia et est membre de la haute direction d’Expedia depuis l’achèvement de la scission de la société par IAC. le 9 août 2005.

M. Kern est administrateur du groupe Expedia depuis 2005 et vice-président du conseil du groupe Expedia depuis juin 2018. Plus récemment, il était chef de la direction et membre du conseil d’administration de Tribune Media Company et était associé directeur d’InterMedia Partners VII, LP. une société de capital-investissement. M. Kern est également président du conseil d’administration de Hemisphere Media Group, Inc. et siège au conseil d’administration de Trivago N.V.

À propos du groupe Expedia
Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est la plate-forme de voyage du monde. Nous aidons à supprimer les obstacles aux voyages, en les rendant plus faciles, plus agréables, plus accessibles et plus accessibles. Nous sommes ici pour mettre le monde à la portée de clients et de partenaires du monde entier. Nous exploitons notre plate-forme et nos capacités technologiques au sein d’un vaste portefeuille d’entreprises et de marques pour orchestrer les déplacements de personnes et la fourniture d’expériences de voyage à la fois au niveau local et mondial. Notre famille de marques de voyages comprend : marques Expedia®, Hotels.com®, solutions partenaires Expedia®, Vrbo®, Egencia®, trivago®, HomeAway®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®. , Solutions média du Groupe Expedia ™, Expert local Expedia®, CarRentals.com ™, Expedia® CruiseShipCenters®, Classic Vacations®, Traveldoo®, VacationRentals.com et SilverRail ™.

© 2019 Expedia, Inc. Tous droits réservés. Les marques commerciales et les logos sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST : 2029030-50

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12600 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12600.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »