vendredi 4 décembre 2020

Zadún, a Ritz-Carlton Reserve, ouvre ses portes à San José del Cabo en Basse-Californie

 

La première enseigne Ritz-Carlton Reserve du Mexique propose une expérience authentique et immersive, illustrant le meilleur du design mexicain et du travail des artisans locaux.

Zadún, a Ritz Carlton Reserve, dernier né du prestigieux portfolio Ritz-Carlton Reserve, ouvre ses portes et accueille les voyageurs pour une expérience sans précédent. Son nom, Zadún, s’inspire de l’espagnol « dunas » et évoque les dunes dans lesquelles l’hôtel se niche. Situé à Puerto Los Cabos, havre de paix sur le superbe littoral de San José del Cabo au Mexique, Zadún offre une vue panoramique sur le golfe de Californie. Ce nouveau resort tant attendu devient le quatrième complexe Ritz-Carlton Reserve.

Contenu sponsorisé :

Zadún, comme tout Ritz-Carlton Reserve, est un complexe incomparable plongeant les clients dans l’atmosphère locale. Un design sur-mesure, des aménagements bien pensés et une offre culinaire innovante permettront aux clients de Zadún de vivre une expérience personnalisée jusque dans les moindres détails, transformatrice, et en adéquation totale avec la destination. (Lisa Holladay, Global Brand Leader The Ritz-Carlton et Ritz-Carlton Reserve.)

Le design saisissant de Zadún rend hommage au désert et à la mer dans les 115 chambres et suites élégamment décorées, dont la plupart dispose de piscine et terrasse privées, qui épousent délicatement les courbes naturelles du paysage. Tous les clients pourront profiter des attentions d’un tosoani, un membre du personnel à leur service. Parmi les 15 types de logements que compte ce resort se trouve une villa signature, la Grand Reserve Villa, qui offre plus de 550 mètres carrés d’espace habitable, deux chambres, cinq pièces de vie, une piscine, un jacuzzi, une cuisine, une salle de sport, un salon, deux salles de bain et deux salles d’eau.

Zadún a été conçu pour célébrer la richesse d’une vie partagée entre intérieur et extérieur, tout en présentant les fantastiques artisans du pays. Nous souhaitons faire vivre aux clients une expérience culturelle authentique, où tout est pensé pour que leur séjour au Zadún les encourage à s’amuser, à explorer, à interagir avec leur environnement. (Sandra Estornell, directrice générale Zadún, a Ritz Carlton Reserve.)

Les chambres et suites offrent une vision moderne du design mexicain, où le talent d’artisans de villes d’une grande richesse culturelle comme Oaxaca, Campeche, Mexico City, et d’états comme celui du Yucatán, de Jalisco et de Puebla est mis en avant. Dans ces dernières, élaborées par Uribe-Krayer, les matériaux ont été minutieusement restaurés et associés pour rehausser l’aspect naturel et veiné du bois massif et de la pierre. Pour les accessoires, imaginés par les mêmes consultants, des communautés de tisserands d’Oaxaca ont été engagés afin de concevoir et de réaliser à la main les étoffes utilisées pour les coussins. Un textile encadré à la main et au motif unique devient quant à lui l’une des œuvres centrales de chaque pièce. Sur la terrasse des chambres, une sculpture de Monica Bizzari et Raquel Charabatti a été installée, diffusant une douce lumière à la nuit tombée. L’esprit des lieux qui en découle est singulier, unique au Zadún.

Véritable oasis de relaxation et de bien-être, Zadún représente l’expérience détente la plus innovante de la région  : le Spa Alkemia de 2 744 mètres carrés comprend une gamme de soins personnalisables, inspirés par la culture locale, dont les clients pourront profiter seul, en couple ou en petit groupe. Imaginé par la célèbre TLee Spa — l’équipe qui a aussi créé le Spa Botánico de Dorado Beach, a Ritz-Carlton Reserve — le Spa Alkemia a pour nom une adaptation moderne du mot espagnol alquimia (alchimie).

Le Spa Alkemia comprend des espaces de régénération particuliers. La Casita para Dos est une suite indépendante pour deux personnes nichée dans un cadre extérieur privé et équipé d’une douche à vapeur, d’une baignoire en plein air, d’un vestiaire et d’une salle de soin polyvalente personnelle. La Casa Privada, véritable spa dans le Spa, répond aux attentes des couples et petits groupes avec un basin, une salle de massage, un hammam, une dépendance beauté et un salon. La Savasana Sound Room est un espace de détente où la sonothérapie aide à entrer dans un état méditatif profond. Le Mindful Movement Studio propose des séances de fitness en groupe et des cours corps/esprit. Le Spa Alkemia présente aussi le Templo de Calor, une interprétation moderne de la temazcal, la hutte a sudation mexicaine traditionnelle, un jardin extérieur de régénération, l’Alkemia al Fresco où des gommages sont présélectionnés et mélangés à la main à partir d’ingrédients locaux et de saison, un bassin d’hydrothérapie du nom d’Agua Grande, un circuit de bains contrastés pour stimuler le système circulatoire et stabiliser le système nerveux, un salon de relaxation central, le Zócalo et un espace fitness de haute technologie avec piscine sportive. Une grande piscine avec vue imprenable sur la mer se trouve également près de la plage.

Zadún dispose d’une expérience culinaire à part au cœur de ses restaurants et bars. L’Humo, ouvert le soir, offre une cuisine ouverte qui se trouve au cœur de la propriété et d’où la vue sur le golfe de Californie est à couper le souffle. Le feu de bois relèvera tous les plats de ce restaurant chaleureux, rustique et raffiné, où les ingrédients frais et délicats se marieront à une large sélection de vins en provenance du monde entier de la cave Sotano. El Barrio, ouvert toute la journée, est un lieu de rencontre où la street food mexicaine inspire les plats le jour, et où la cuisine du pays est célébrée de manière innovante le soir. En évoquant l’ambiance colorée traditionnelle de nombreuses villes mexicaines, les tables d’El Barrio sont disponibles en intérieur comme en extérieur. X, dont le nom fait référence à l’indication d’un lieu spécifique sur une carte (ici, celui où le désert rencontre la mer), sera ouvert tous les jours de midi au coucher du soleil, pour inviter les clients à se détendre tout en dégustant une sélection exotique de ceviches, de plats issus de la pêche du jour et de cocktails maison. L’emplacement incroyable du Candil Agave Bar, à flanc de colline avec vue panoramique sur la mer, offre une expérience intimiste presque mystique malgré les vastes espaces qui l’entourent. De délicieux cocktails maison, principalement axés autour de spiritueux à base d’agave, peuvent être dégustés sous un « ciel » lumineux de lanternes.

L’espace de réunion de Zadún accueille les groupes de clients souhaitant célébrer des événements
spéciaux. Perché sur le point culminant de la propriété, le Nido (« nid  »), est un lieu commun où sont proposés des espaces pour des réceptions privées, des rendez-vous professionnels, mais aussi pour fêter les moments précieux de la vie. Les multiples possibilités d’aménagement de l’espace du Nido, ainsi que les vastes jardins de cactus de l’établissement et ses plages visent à inspirer la mise en place de configurations créatives uniques.

Une meilleure compréhension des habitats naturels de Basse-Californie et des sanctuaires marins protégés du golfe de Californie seront au centre du programme des Ambassadeurs de l’Environnement de Jean Michel Cousteau au Zadún. En proposant des activités aux enfants, aux familles et aux adultes, les Ambassadeurs de l’Environnement créeront une nouvelle composante de la gestion durable de l’environnement.
Les clients de Zadún, a Ritz-Carlton Reserve ont un accès direct aux greens de plus en plus étendus du Puerto Los Cabos Golf Course, adjacent à l’hôtel. Le golf de 27 trous est composé de trois parcours différents conçus par Greg Norman et Jack Nicklaus. Ces parcours de championnat se trouvent au-dessus du golfe de Californie et sont gravés dans les contreforts du désert, avec pour toile de fond les montagnes de la sierra de La Laguna.

A propos de Zadùn, a Ritz-Carlton Reserve
Zadún est un havre de sérénité et d’émerveillement niché au milieu des dunes, le long de la côte spectaculaire de Puerto Los Cabos au Mexique, avec une vue panoramique sur le golfe de Californie. Zadún, a Ritz-Carlton Reserve, est le quatrième resort de la marque. Son design saisissant rend hommage au désert et à la mer avec 115 suites et villas élégamment décorées, délicatement déposées le long des courbes naturelles de la dune, créant ainsi une retraite enchanteresse pour des expériences rares et inattendues. Oasis intimiste où les voyageurs sont invités à se détendre dans un luxe naturel, Zadún propose aux clients de se reconnecter entre eux, à eux-mêmes et à la nature de multiples façons. Que ce soit en explorant le luxuriant écosystème du site grâce aux Ambassadeurs de l’Environnement de Jean-Michel Cousteau, en profitant des soins régénérants du Spa Alkemia, en savourant le riche héritage culturel du Mexique ou en voyageant dans le monde des spiritueux à base d’agave tout en admirant le ciel nocturne, les clients de Zadún sont invités à la métamorphose, à la réinvention, et à la découverte.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12592 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12592.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »