lundi 28 septembre 2020

Enfin une association pour les loueurs meublés Cannois

 

Le 21 novembre s’est tenue la première réunion de UPLMC, l’Union professionnelle des loueurs meublés de Cannes. Cette nouvelle association est l’émulsion de trois agences Cannoises : Immogroom, Florella résidences et Qautio.
Le Président : Cela faisait un petit moment que nous avions en tête de créer une association pour regrouper les différents acteurs de la location meublée saisonnière au niveau local. C’est désormais chose faite !.

L’objectif principal de l’association est de fédérer le plus grand nombre, nous ne pouvons plus rester dans l’ombre. Nous apportons une offre nécessaire, voire indispensable, à l’hébergement cannois. Sans ces appartements, la capacité d’accueil se verrait restreinte au risque de voir certains gros congrès délocalisés dans d’autres villes, comme cela a été le cas pour le GSM déplacé à Barcelone

Les appartements répondent à une vraie demande. C’est un autre type d’hébergement, différent des hôtels. Plus indépendants, ils viennent compléter l’offre, sans entrer en concurrence avec les hôteliers.

L’association sert également à rassembler afin d’aborder tous ensemble les problèmes liés à cette activité : la législation évolue depuis plusieurs années et certaines villes ont déjà réglementé de manière drastique la location saisonnière, comme par exemple New York, Amsterdam, Paris et plus récemment Nice.

Cannes est dans une situation très particulière, la ville compte de nombreuses résidences secondaires et elle est très attractive pour les professionnels et les touristes qui sont la locomotive de son économie. La ville se doit ainsi de pouvoir leur proposer de nombreuses offres d’hébergement diverses et variées. Le moment venu, nous aimerions apporter notre point de vue à la mairie sur la question des meublés touristiques.

Contenu sponsorisé :

L’UPLMC souhaite être le représentant de la commune et des différents partenaires de la ville, en commençant par la SEMEC et le syndicat des hôteliers, afin d’échanger, d’avoir un débat constructif et franc pour le bien de la destination.
Nous espérons être un partenaire durable et constructif pour la ville.

L’association souhaite communiquer sur les bonnes pratiques à adopter et pousser ses adhérents à être plus responsables en s’engageant à respecter une charte qualité de services et à communiquer sur les événements touristiques et culturels de la ville.

Nous souhaitons également que nos adhérents communiquent un maximum sur les évènements cannois et de la région. La mairie a une vraie volonté de pousser la destination, nous devons collaborer et communiquer auprès de nos clients et prospects.

Elle met également l’accent sur la sécurité et sur l’environnement « nous sommes des réceptifs, les clients qui séjournent dans la ville ont inévitablement une empreinte écologique qu’on se doit de réduire (eau, poubelle, déplacements...) »

Pour y adhérer, les professionnels devront fournir un dossier avant validation et s’engager à respecter les deux chartes, l’une sur les pratiques propres à la location meublée et l’autre sur la qualité du service client.

Pour tout contact : uplmcannes chez gmail.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12581 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12581.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »