dimanche 8 décembre 2019

Alain Fontaine élu Président de l’Association Française des Maitres Restaurateurs

 

Alain Fontaine, propriétaire du Mesturet, 77, rue de Richelieu - 75002 Paris, a été élu ce mardi 26 novembre 2019 Président de l’AFMR, l’Association Française des Maitres Restaurateurs.

Très investi dans la démarche du « fait maison », Alain Fontaine ne sert dans son « auberge de ville » comme il aime à appeler son restaurant, que des plats élaborés à partir de produits frais transformés sur place et cuisinés dans le respect des règles culinaires. C’est donc tout naturellement que durant l’été 2012, le Ministère de l’Economie et des finances reconnaissait le travail accompli par le professionnel et son équipe et remettait à Alain Fontaine la plaque de Maitre Restaurateur.

Contenu sponsorisé :

Alain Fontaine s’est énormément investit dans le GNI dont il est devenu légitimement vice-président des restaurateurs et Président de la Commission des Maitres Restaurateurs. « Avec lui, le nombre de Maitres Restaurateurs au GNI a plus que doublé » commente Laurent Frechet, Président des restaurateurs au GNI.

Enfin Alain Fontaine est aussi le très actif Président de l’association pour l’inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO de la tradition et de l’art de vivre des bistrots et terrasses de Paris dont l’objectif est de mettre en lumière le rôle social et culturel de nos bistrots et terrasses.

A la suite de son élection à une forte majorité, Didier Chenet, Président du GNI, a adressé ses félicitations au membre de son organisation dont il vante les valeurs humaines et professionnelles : Alain Fontaine est un homme rare, doué d’une vraie solidarité à l’égard des professionnels. Lorsqu’il m’a fait part de sa volonté de se lancer dans la course à la Présidence de l’AFMR, il a immédiatement ajouté qu’il souhaitait se mettre en retrait des instances dirigeantes du GNI afin de faire preuve de la neutralité syndicale nécessaire à ce mandat. C’est tout à son honneur ! Je ne doute pas qu’avec lui l’AFMR va connaitre un nouvel élan dans l’intérêt de notre gastronomie et de nos Maitres Restaurateurs à travers le territoire.

GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux.
Le GNI est une organisation représentative reconnue officiellement par arrêté ministériel publié au Journal officiel le 28 décembre 2017.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12578 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12578.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »