dimanche 8 décembre 2019

Le groupe hôtelier InterContinental fait sont entrée sur l’archipel calédonien avec trois signatures d’hôtels

 

Un hôtel InterContinental et deux Holiday Inn ouvriront leurs portes dans les îles Loyauté entre 2021 et 2024

Le groupe hôtelier InterContinental fera une entrée remarquée en Nouvelle-Calédonie avec la signature de trois hôtels qui ouvriront leurs portes entre 2021 et 2024, apportant le savoir-faire d’un des leaders mondiales de l’hôtellerie dans la région.

Le nouveau InterContinental Lifou Wadra Bay Resort sera un hôtel de luxe de 50 chambres situé sur Lifou, la plus grande des îles Loyauté. Conçu par les deux architectes locaux, Atelier 13 et le célèbre architecte d’intérieur Chada, le resort est actuellement en construction et ouvrira ses portes en novembre 2021. Il comprendra des chambres luxueuses, des suites au bord de la lagune, des restaurants dont un gastronomique, un bar, ainsi qu’un gymnase, un spa et une piscine extérieure.

Suite à une rénovation complète, l’hôtel Paradis d’Ouvéa sera transformé en un Holiday Inn Resort Ouvéa en novembre 2021 et deviendra l’hôtel le plus luxueux de l’île. Situé en bord de mer sur la plage de Mouli sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Ouvéa, l’établissement de 34 chambres proposera un service continu, un bar et une piscine extérieure. L’alliance des nuances turquoise de la mer et la vue imprenable sur le lagon apportent une touche de magie au lieu.

Contenu sponsorisé :

L’hôtel Drehu Village de son côté deviendra le Holiday Inn Resort Lifou en 2024, après un vaste programme de rénovation. L’établissement de 30 chambres, situé au cœur du centre-ville de Wé sur l’île de Lifou, offrira un accès direct à la plage de la magnifique baie de Chateaubriand. Une fois rénové, il offrira un bar et un restaurant toute la journée, ainsi qu’une piscine extérieure.

Abhijay Sandilya, Vice-président du développement de l’IHG - Australasie, Japon et Pacifique, a déclaré : Nous sommes très excités que le groupe hôtelier InterContinental fasse son entrée en Nouvelle-Calédonie avec l’ouverture de trois hôtels exceptionnels. Les îles Loyauté n’accueillent actuellement pas de marque hôtelière internationale, ainsi héberger Holiday Inn et InterContinental la plus grande marque hôtelière de luxe au monde, va renforcer l’image de la destination et nous permettre d’offrir aux clients du Groupe une expérience touristique unique en Nouvelle-Calédonie. Nous sommes fiers de travailler avec le propriétaire de ces établissements avec l’objectif d’offrir l’hospitalité spectaculaire et inspirante propre aux iles.

L’InterContinental et le Holiday Inn de Lifou, ainsi qu’Ouvéa font tous partie prenante d’un accord de gestion à long terme avec la Société de développement et d’investissement des Îles Loyauté (SODIL), un organisme gouvernemental de la province des Îles Loyauté, une des trois subdivisions administratives de la Nouvelle Calédonie.

William Ihage, Directeur Général de la SODIL a ajouté : Le secteur du voyage et du tourisme croît deux fois plus vite que l’économie mondiale et soutient un emploi sur dix1, ce qui en fait un véritable moteur de croissance. La Nouvelle-Calédonie est une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier qui affiche une hausse du nombre d’arrivées. En effet, en 2017, plus de 120 000 touristes et 493 000 croisiéristes se sont rendu en Nouvelle-Calédonie, et nous avons constaté une forte augmentation du nombre de touristes australiens, néo-zélandais et japonais, ainsi que du nombre de visiteurs français.

Nous savons que le groupe InterContinental est un partenaire fantastique pour nous accompagner, grâce à leur expérience dans l’hôtellerie de luxe dans les îles du Pacifique, comme les Fidji, le Vanuatu et la Polynésie française, ainsi que sur plusieurs des principaux marchés touristiques de la Nouvelle-Calédonie, dont la France, l’Australie, le Japon et la Nouvelle-Zélande.

Plusieurs compagnies aériennes, dont Aircalin, Qantas, Air New Zealand et Air Vanuatu, exploitent des vols fréquents à destination de l’aéroport international La Tontouta de Nouméa au départ de plusieurs villes australiennes et néozélandaises. Avec la croissance attendue du tourisme dans les nouveaux hôtels, le propriétaire de la SODIL prévoit de construire une piste d’atterrissage pour hélicoptère sur l’île de Lifou, afin d’accueillir les clients de l’InterContinental.

L’objectif est à destination des voyageurs internationaux, qui arrivent actuellement en Nouvelle-Calédonie par l’aéroport international de La Tontouta, afin qu’ils puissent arriver dans le pays directement par Wé (Lifou), Wadrilla (Ouvéa) ou Tadine (Maré). La SODIL travaille donc à la transformation de Wanaham en aéroport international afin de potentialiser des nouvelles opportunités touristiques des îles Loyauté pour d’offrir une base inter-îles aux compagnies aériennes internationales.

Le groupe InterContinental possède actuellement 51 hôtels comprenant 4 marques en Australasie, dont : InterContinental, Crowne Plaza, Holiday Inn, voco and Holiday Inn Express, avec 35 autres en construction, dont l’hôtel Indigo.

À propos de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud
Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) est un groupement d’intérêt économique (GIE) faisant le lien entre ses partenaires institutionnels et les professionnels du secteur pour assurer la promotion touristique de :- La Nouvelle-Calédonie à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ». La Province Sud sur le marché local sous sa marque « Destination province Sud ». Fondée en 2001, la structure, financée par la Province Sud puis par les cotisations des professionnels locaux membres, est basée à Nouméa, mais compte également des représentations en Australie, au Japon, en France métropolitaine, en Nouvelle-Zélande, en Italie et en Chine.
À propos de IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) est un groupe hôtelier multinational dont les opérations comprennent plusieurs marques hôtelières Regent Hotels & Resorts, InterContinental® Hotels & Resorts, Kimpton® Hotels & Restaurants, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, HUALUXE® Hotels and Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, voco™, Holiday Inn®, Holiday Inn Express®, Holiday Inn Club Vacations®, Holiday Inn Resort®, avid™ hotels, Staybridge Suites® et Candlewood Suites®. IHG, c’est un portefeuille de 5 600 établissements hôteliers totalisant près de 837 000 chambres dans plus de 100 pays, et comptabilisant environ 1 900 nouveaux hôtels en projet. IHG est responsable du IHG® Rewards Club, programme de fidélité à l’international, qui rassemble plus de 100 millions de membres. En février 2019, IHG a acquis Six Senses Hotels Resorts Spas, ajoutant 16 hôtels à son portefeuille et 18 projets d’hôtels en développement. InterContinental Hotels Group PLC est une holding du groupe basée au Royaume-Uni. Plus de 400 000 personnes travaillent pour IHG dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12556 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12556.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »