mardi 26 mai 2020

Ouverture du W Abu Dhabi – Yas Island à quelques jours du 10e Grand Prix de F1 d’Abu Dhabi

A l’approche de la 10e édition du Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways d’Abu Dhabi, la marque W a ouvert sa première adresse dans la capitale des Emirats Arabes Unis sur le circuit de Yas Marina

W Hotels Worldwide, filiale de Marriott International Inc., a annoncé la semaine dernière le lancement très attendu de la marque W dans la capitale des Emirats Arabes Unis avec l’ouverture du W Abu Dhabi – Yas Island sur l’île de Yas. Anciennement Yas Viceroy, le nouveau W Abu Dhabi – Yas Island devient ainsi le seul hôtel au monde situé sur un circuit de Formule 1. Avec son design moderne et innovant rappelant les filets des pêcheurs de perles d’autrefois d’Abu Dhabi, cet hôtel à l’architecture iconique dans la capitale se situe stratégiquement entre le Circuit et la Marina de Yas.

Parfait pour marquer le coup, le nouvel hôtel s’apprête à accueillir l’événement phare de l’île de Yas, le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi. L’année 2019 marquera la 10e édition du célèbre « Grand Prix du soleil couchant », seule course du championnat à se dérouler au crépuscule. Dernier podium de l’année, le champion 2019 sera couronné sous les étoiles d’Abu Dhabi. Ce sont plus de 60 000 personnes qui sont venues assister à l’édition 2018. Les 499 chambres du W Abu Dhabi – Yas Island, avec leurs fenêtres du sol au plafond, offriront un point de vue spectaculaire sur toute la compétition.

Chaque année, les concerts d’après-courses sont un moment particulièrement attendu par les résidents et visiteurs confondus. En tête d’affiche cette année, la chanteuse superstar Lana Del Rey et le groupe de rock américain The Killers se produiront respectivement les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre. Pour compléter ce programme alléchant, le Grand Prix accueillera également le DJ mondialement renommé Marshmello et les deux célèbres rappeurs Future et Gucci Mane.

Situé en plein cœur de Yas, le W Abu Dhabi – Yas Island permettra aussi de rayonner facilement vers toutes les autres attractions de l’île : l’emblématique Ferrari World, l’excitant Warner Bros. World Abu Dhabi, le tout nouveau CLYMB et son mur d’escalade le plus haut du monde, ou encore le parcours de golf du Yas Links.

Cette nouvelle adresse cherche véritablement à s’intégrer dans la destination, reprenant dans son design intérieur des éléments faisant référence à son histoire, son patrimoine et sa culture, tout en y insufflant aussi des aspects plus modernes. Ainsi, les éléments architecturaux intérieurs reprennent détails complexes, symétrie, faisceaux parallèles et illusions d’optiques, créant des silhouettes et des nuances non sans rappeler les lacs naturels d’Abu Dhabi, ses mangroves, le désert et ses dunes fossiles – autant de joyaux naturels de l’émirat.

Côté culture et histoire, les clients reconnaîtront des références aux tentes bédouines. Le mobilier de la réception, conçu sur mesure, imite la forme de gouttelettes d’huile dans des tons couleur bijoux, évoquant la teinte de l’or liquide, qui a joué un rôle important dans les routes commerciales qui sillonnaient Abu Dhabi dans le passé.

Les hôtels W sont à la recherche de destinations dynamiques, multidimensionnelles et en constante évolution, et Abu Dhabi, avec son ADN culturel qui honore un millénaire de traditions tout en embrassant hardiment ce qui est nouveau et à venir, est un choix idéal pour la marque, a déclaré Anthony Ingham, Global Brand leader, W Hotels Worldwide. L’arrivée de W à Abu Dhabi marque un nouveau chapitre pour la marque et pour la capitale. Tout en rendant hommage à l’essence et à l’esprit de la ville, l’hôtel crée une évasion moderne, énergique et élégante, à nulle autre pareille.

A propos du Department of Culture and Tourism - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi)
Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) conserve et promeut le patrimoine et la culture de l’émirat d’Abu Dhabi et les met à profit dans le développement d’une destination durable d’envergure mondiale, qui propose une offre culturelle riche pour ses visiteurs et ses habitants. Le département gère le secteur touristique de l’émirat et promeut la destination au niveau international à travers un large éventail d’activités visant à attirer des visiteurs et les investissements. Ses politiques publiques, plans et programmes de développement sont liés à la préservation du patrimoine et de la culture, y compris la protection des sites archéologiques et historiques mais aussi au développement des musées, notamment le Louvre Abu Dhabi, le Zayed National Museum et le Guggenheim Abu Dhabi. Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi soutient les activités intellectuelles et artistiques et diverses manifestations culturelles, pour favoriser l’environnement et la richesse de la scène culturelle, et mettre à l’honneur le patrimoine de l’émirat. Un des rôles essentiels de cette autorité est de créer une synergie dans le développement et la promotion d’Abu Dhabi, à travers une coordination étroite des différentes institutions parties prenantes.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12554 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12554.qr. Voir le mode d'emploi.