dimanche 26 janvier 2020

Ouverture du premier hôtel de la marque Sofitel en Turquie

 

Premier établissement de la marque en Turquie, le Sofitel Istanbul Taksim insuffle un art de vivre à la française, empreint de luxe contemporain, au cœur de l’un des centres-villes européens les plus riches sur les plans historiques et culturels.

Sofitel Hotels & Resorts, l’une des principales marques de luxe du groupe Accor, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de sa première adresse en Turquie, le Sofitel Istanbul Taksim. L’hôtel a officiellement ouvert ses portes début novembre sur la place Taksim, le cœur de l’Istanbul moderne : les habitants comme les visiteurs s’y retrouvent pour faire du shopping, dîner ou simplement profiter de l’atmosphère de la ville. L’établissement, aménagé en collaboration avec le groupe turc Tuna Group, est un écrin haut de gamme, associant l’élégance française contemporaine de Sofitel au style cosmopolite d’Istanbul.

Nous sommes ravis de faire découvrir la marque Sofitel à la Turquie, un marché sur lequel nous souhaitons nous développer au cours des trois à cinq prochaines années », déclare Alexis Delaroff, Directeur des opérations, Accor Nouvelle Europe de l’Est. « Nous sommes convaincus que l’ouverture de cette nouvelle adresse haut de gamme sera un important moteur pour le tourisme local. Elle encouragera les voyageurs à explorer l’une des villes les plus dynamiques de Turquie. Elle saura également séduire la population locale en s’imposant comme une destination sophistiquée et élégante, où venir dîner ou se détendre.

Contenu sponsorisé :

Le Sofitel Istanbul Taksim s’imprègne de l’âme et du caractère du cadre historique qui l’accueille. Depuis plus d’un siècle, cet édifice s’inscrit dans le quartier animé de Taksim. Il accueillait à l’origine le majestueux Magic Cinema, avant de devenir l’une des discothèques les plus célèbres de la ville : le Maxim, ouvert en 1921, qui a dominé les nuits stambouliotes durant des décennies. Le Sofitel Istanbul Taksim est le dernier hôtel de luxe, et le plus attendu, à ouvrir ses portes dans ce quartier.

Le Sofitel Istanbul Taksim bénéficie de 202 chambres aux intérieurs élégants, dont 33 suites. Chaque suite dispose de produits de toilette Hermès, tandis que les chambres sont équipées de produits Atelier Cologne, pour le plus grand plaisir des clients. Les chambres offrent une vue imprenable sur la place Taksim ou le détroit du Bosphore, l’une des voies navigables les plus stratégiques au monde et un point de repère populaire d’Istanbul. Les membres du Club et les hôtes des suites bénéficient d’un accès exclusif au Club Millésime de l’établissement, qui propose des services spécifiques tels que l’enregistrement privé, un service personnalisé, le thé et des en-cas l’après-midi... L’hôtel est aménagé de manière à accueillir toutes sortes d’événements d’affaires ou privés, grâce à ses deux salles de réception et trois salles de réunion totalement équipées.

Afin de permettre aux voyageurs de conserver la forme lors de leurs déplacements, le Sofitel Istanbul Taksim propose les meilleurs équipements bien-être. Sur le toit de l’hôtel se trouve la piscine extérieure, aménagement rare à Istanbul, qui constitue l’endroit idéal où venir se détendre et profiter d’une vue panoramique de cette ville fascinante. Le Spa Sofitel dernier cri promet des soins aussi délicieux que rajeunissants : inspirés des rituels traditionnels turcs et s’appuyant sur la cosmétologie française, ces soins mettent à l’honneur les produits de la marque française Sothys. Équipé d’une piscine intérieure, de sept salles de soins, d’un bain turc traditionnel, d’un hammam, d’un sauna et d’un centre de fitness très complet, le Sofitel Spa est un havre de paix au sein de l’effervescence de cette ville.

Le Sofitel Istanbul Taksim propose par ailleurs différentes offres de restauration, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Avec sa superbe terrasse extérieure dotée d’un pavillon, The Oven est une brasserie européenne qui tire son nom de son four, chauffé au bois, servant à la création de plats d’inspiration turque et française. Au rez-de-chaussée de l’hôtel, se trouve une charmante pâtisserie, Cake Box, qui présente de manière artistique des bonbons français authentiques et les grands classiques de la confiserie turque. Le bar-restaurant, situé sur le toit de l’hôtel, propose des mezzés turcs contemporains, de savoureux en-cas et d’élégants cocktails, tout en offrant un panorama saisissant sur Istanbul et le Bosphore. La Table accueille pour sa part les petits-déjeuners et les buffets, tandis que le Lobby Bar est l’endroit idéal où savourer un cocktail, un café ou manger un morceau, au terme d’une journée passée à découvrir cette ville passionnante qu’est Istanbul.

À propos de Sofitel
Sofitel Hotels & Resorts est l’ambassadeur de l’élégance, de la culture et de l’art de vivre à la française à travers le monde. Fondé en 1964, Sofitel a été la première marque d’hôtellerie de luxe française à se développer à l’international et compte aujourd’hui près de 120 adresses aussi élégantes que singulières, situées dans les destinations les plus prisées du monde. L’enseigne Sofitel est évocatrice d’une conception raffinée et discrète du luxe contemporain, associant dans chacun de ses établissements une touche d’élégance française au meilleur de la culture locale. Sofitel compte des établissements aussi remarquables que le Sofitel Paris Le Faubourg, le Sofitel London St James, le Sofitel Munich Bayerpost, le Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, le Sofitel Washington DC Lafayette Square, le Sofitel Sydney Darling Harbour, ou encore le Sofitel Bali Nusa Dua Beach Resort. Sofitel fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12550 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12550.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »