dimanche 8 décembre 2019

L’Hôtel du Parc***, la nouvelle adresse d’Azureva à Hossegor, ouvre en juin 2020

 

Après l’ouverture de sa résidence 3 étoiles à Roquebrune-Cap-Martin en février 2019, Azureva continue sur sa lancée en annonçant l’ouverture en juin 2020 de son nouvel établissement l’Hôtel du Parc à Hossegor.

Depuis plusieurs années maintenant, le spécialiste des séjours en Villages Vacances et résidences touristiques s’est engagé dans un plan de renouvellement et de montée en gamme de ses établissements. Azureva ajoute donc à sa collection une adresse supplémentaire classée trois étoiles. Il s’agit du premier hôtel de la marque proposant des prestations accessibles au public extérieur.

Il était une fois l’Hôtel du Parc…

L’Hôtel du Parc***, dont la première pierre a été posée le 16 mai 2019, fut le premier établissement construit sur le lac d’Hossegor au début du XXe siècle. L’endroit a accueilli ses premiers clients en 1910. A l’époque, il n’y avait que 40 chambres. Le succès de l’établissement pousse ses propriétaires à construire une aile supplémentaire dans un style architectural différent du premier bâtiment. Il devient alors l’un des plus grands établissements hôteliers de la station dans les années 1930. Il est ensuite convertit au style basco-landais par les fameux architectes Gomez.
Aujourd’hui, le cabinet MOG Architectes veut redonner ses lettres de noblesse à l’hôtel. Il souhaite renouer avec son architecture instaurée en 1926 grâce à son ambiance arts-déco ainsi que sa bichromie rouge Madère et blanc finnois.

Les partenaires d’Azureva

Plusieurs collaborateurs ont fait partie de ce fabuleux projet évalué à plus de 8 millions d’euros :

  • Linkcity : Linkcity regroupe les filiales de développement immobilier de Bouygues Construction. En France, Linkcity a vendu en 2017 près de 1 700 appartements, 2 800 chambres et logements en résidences gérées, 57 000 m2 de bureaux et 43 000 m2 de commerces, entrepôts et équipements.
  • Le fonds tsi : le Fonds TSI a pour vocation d’accompagner les opérateurs de tourisme social qui souhaitent rénover et/ou reconfigurer leurs centres de vacances ou de loisirs, afin de remettre aux normes leurs bâtiments et les rendre plus attractifs et plus conformes aux attentes des clients d’aujourd’hui et de demain.
    Le Fonds TSI participe en fonds propres et quasi fonds propres au financement de l’opération.
  • La Caisse des Dépôts est mandatée par la SA Fonds TSI afin d’instruire les projets d’investissement et organiser le montage des opérations.
  • Hossegor : ce projet immobilier est le plus important pour la ville, ainsi que pour Azureva, depuis la création du Sporting Casino construit dans les années 1930.
Contenu sponsorisé :

Un établissement digne de ses trois étoiles

18 mois de travaux seront nécessaires pour que l’Hôtel du Parc*** figure parmi les fleurons du catalogue d’Azureva. Ouvert toute l’année, l’établissement proposera 84 chambres de standing, réparties en plusieurs catégories pour une occupation maximale de 221 lits. Les vacanciers profiteront d’un bar lounge bistronomique ainsi que d’un restaurant de plus de 300 m² avec une superbe terrasse donnant sur le lac. La clientèle affaires disposera d’une salle de séminaire de plus de 130 m², divisible en deux parties, ainsi que de petits salons privatifs. Et pour le plus grand plaisir des fans des massages, l’établissement sera doté d’un spa de plus de 200 m² comprenant une terrasse, un bain bouillonnant, un sauna, un hammam et des équipements de bien-être.

L’Hôtel du Parc*** se trouve dans la célèbre station balnéaire d’Hossegor, située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, entre la forêt des Landes et l’océan Atlantique. L’endroit est réputé entre autres pour ses activités nautiques comme le surf, mais aussi pour la pratique du vélo, du golf et de la randonnée pédestre.

L’Hôtel du Parc***, dont les réservations sont déjà disponibles depuis novembre 2019, s’adaptera aux nouvelles habitudes touristiques, que ce soit du court séjour ou encore des réservations de dernière minute, tout en restant « soucieux de la qualité de séjours au juste prix ». L’établissement permettra d’améliorer les services d’Azureva auprès de la clientèle actuelle et d’attirer de nouveaux clients qui ne connaissent pas encore les produits et les établissements du groupe, tant au niveau national mais aussi international en profitant de la notoriété de la destination et de son prestige.

Avec l’Hôtel du Parc***, « Azureva confirme sa détermination de devenir un acteur économique majeur du secteur du Tourisme ». Ce projet est un aboutissement de la stratégie du groupe qui consiste à développer des infrastructures et des services qui incarnent l’identité du territoire.

Les autres établissements Azureva en Nouvelle-Aquitaine

  • Le Village à Thème ** Anglet dans le Pays Basque
  • Le Village club*** Lacanau en Gironde
  • Le Village club*** Hendaye dans le Pays Basque
  • La Résidence de vacances en location* d’Hossegor Ville
A propos d’azureva :
Fort de plus de 67 ans d’existence, Azureva, le spécialiste des séjours en Villages Vacances et résidences touristiques, compte aujourd’hui 37 destinations et 43 établissements (villages de vacances dont 9 thématisés, résidences et campings) répartis partout en France, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne. Depuis 2016, en cohérence avec ses valeurs d’origine (partage, authenticité, découverte et convivialité), Azureva s’est engagée dans un vaste programme de renouvellement et modernisation de son offre répondant ainsi aux attentes des vacanciers actuels à la recherche d’expériences touristiques enrichies et de séjours avec un excellent rapport qualité-prix. Azureva a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12545 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12545.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »