vendredi 3 avril 2020

Amadeus for Developers met à disposition des API basées sur l’intelligence artificielle

Dans ce qui représente une première pour le secteur, Amadeus met à disposition des développeurs des informations et des fonctionnalités basées sur l’IA prêtes à l’emploi

L’intelligence artificielle est bien partie pour s’imposer. Les systèmes d’IA devraient générer un coup de fouet de l’ordre de 14 billions de $ à l’économie mondiale d’ici 2035. Dans le secteur des voyages, cette technologie a le potentiel nécessaire pour produire une valeur de 400 milliards de $, soit plus du double de la valeur produite par les méthodes analytiques traditionnelles. A l’ère de la quatrième révolution industrielle, l’IA devient indispensable pour permettre aux acteurs du voyage de mieux comprendre et inspirer les voyageurs, de créer des expériences personnalisées et de rivaliser pour attirer des clients plus exigeants, mieux informés, passant d’un appareil à l’autre.

C’est pour cela qu’Amadeus permet aux start-ups, développeurs indépendants et entreprises émergentes d’améliorer leurs produits en lançant un nouvel ensemble d’API basé sur de l’IA dans le cadre du programme Amadeus for Developers. Ces API permettront aux développeurs de bâtir des solutions en mesure d’anticiper différentes variables comme par exemple les intentions de voyage, le comportement des voyageurs et les retards des vols.
Aucune formation préalable en IA ou en données n’est requise.

C’est la première fois, dans le secteur des voyages, que les possibilités de l’IA sont mises à la disposition des start-ups et des développeurs indépendants via des API ouvertes. Amadeus fournit des modèles de prédiction prêts à être mis en œuvre, fondés sur des informations et des fonctionnalités transmises par les importantes sources de données d’Amadeus.

Ces API permettent aux développeurs de créer des applications disruptives basées sur l’IA, dotées de fonctionnalités nouvelles et de modèles commerciaux innovants capables de transformer l’expérience de voyage. Ces informations sont offertes dans le catalogue des API en libre service d’Amadeus à destination des partenaires et n’importe quel développeur peut se mettre à tester les API en moins de trois minutes.

Des développeurs ont déjà prouvé la valeur des ces API de l’IA lors du hackathon d’Amadeus à Londres les 9-10 novembre 2019. Le hackathon a mis en avant des utilisations expérimentales des API, dont une application destinée à réduire le stress lié au voyage et des solutions visant à aider les voyageurs à trouver des activités à faire une fois arrivés à destination et lors des escales de vols.

Chez Amadeus, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour rendre le voyage plus facile. Voilà pourquoi nous sommes ravis de proposer pour la première fois au secteur du voyage ces informations et outils révolutionnaires générées par l’IA. Ils permettront aux développeurs de créer des applications étonnantes qui simplifieront l’organisation des voyages, grâce à la puissance de l’IA, affirme Stefan Ropers, President, Strategic Growth Businesses, Amadeus.

Fran Romero, Head of Open Innovation Programs chez Amadeus, ajoute : Comme notre hackathon l’a récemment prouvé, une fois que l’on donne aux développeurs les bons outils, ils peuvent créer des applications incroyables. La technologie basée sur l’IA va transformer la manière dont nous recevons les offres, dont nous personnalisons les voyages, notre expérience à l’aéroport et bien plus encore. Et pourtant, alors que les grandes entreprises du secteur du voyage améliorent leurs offres grâce à l’IA, il était plus difficile pour les start-ups d’accéder à des données pour améliorer leurs produits. Nous démocratisons l’IA dans le voyage.

Les API d’IA d’Amadeus sont basés sur un modèle collaboratif. Amadeus a lancé son programme Amadeus for Developers en novembre 2018 pour stimuler la collaboration au sein de la communauté des développeurs. Ce programme ouvert à tous permet à n’importe quel développeur et start-up d’utiliser les API d’Amadeus en quelques minutes pour bâtir leurs propres produits et services.

Nous croyons en un avenir dans lequel les capacités de l’IA sont accessibles à tous - où chaque start-up et entreprise peut donner une autre dimension à ses idées en mettant facilement en œuvre des modèles d’apprentissage automatique dans ses applications de voyages , ajoute Fran Romero. Plusieurs milliers de nouvelles idées ont déjà été bâties grâce à Amadeus for Developers, et avec l’API de l’intelligence artificielle d’Amadeus, nous pouvons nous attendre à voir davantage d’innovations incroyables dans l’univers du voyage.

Les API d’IA sont accessibles à n’importe quel développeur sur Amadeus for Developers, avec de la documentation, des échantillons de codes, des guides et bien plus encore. Amadeus continuera à déployer de nouvelles API d’IA à l’avenir et la phase initiale comprend les API suivantes :
API Flight Choice Prediction : Cette API utilise des modèles d’apprentissage automatique prédictifs pour analyser les résultats de recherche des vols et attribuer à chaque vol une probabilité d’être choisi par l’utilisateur

• API Trip Purpose : Comprendre l’intention du voyageur, et s’il voyage pour affaires ou loisirs, est la première étape pour créer une expérience véritablement personnalisée
  • API Flight Delay Prediction : Être en mesure de prédire la probabilité des retards en avance aide les voyageurs à gérer leur expérience, en réduisant le stress de voler d’un point A à un point B
  • API Airport On-Time Performance : La ponctualité est l’une des mesures les plus importantes pour les aéroports et elle aide les voyageurs. Cette API utilise un modèle d’apprentissage automatique basé sur les données historiques d’Amadeus pour estimer un pourcentage de départs ponctuels des vols pour un aéroport et une date impartis
  • API AI-Generated Photos : Cette API résout la question de l’approvisionnement des photos en permettant aux entreprises de voyages d’accéder à des images inspirantes générées par l’IA libres de droits.
À propos d’Amadeus
Voyager facilite le progrès. Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer. Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin. Nous aidons à mettre en relation plus d’1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190 pays. Nous sommes une seule entreprise, avec 19 000 employés à travers 70 bureaux. Nous avons une vision globale et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous. Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience voyage. Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12544 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12544.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »