lundi 21 septembre 2020

Etude Hotels[.]com : Plus de 4 français sur 10 oseraient manquer Noël en famille pour partir en vacances

 
  • La faim ne justifie pas les moyens : la nourriture est la première dépense que les Français sont prêts à sacrifier pour pouvoir faire des économies et partir en vacances, d’ailleurs 76%pourraient renoncer à commander des repas à emporter
  • Tout de suite et maintenant : 79% des Français se déclarent prêts à partir en vacances du jour au lendemain si le besoin s’en fait ressentir et devient pressant.
  • Ma famille d’abord ? : plus de 4 français sur 10 oseraient manquer Noël en famille pour partir en vacances

Cocotier et farniente, les Français sont-ils prêts à tout ?

Partir en vacances peut laisser un trou important dans son porte-monnaie. Les Français en sont particulièrement conscients, mais au lieu de réduire leurs dépenses, Hotels[.]com® a constaté que 63% d’entre eux, déjà en poste, sont prêts à prendre un second job afin de mettre davantage d’argent de côté pour partir en vacances ! L’étude a également révélé que les Français sont prêts à aller encore plus loin et ne laisser aucune dépense se faire au hasard pour s’offrir leurs vacances de rêve ! C’est notamment au niveau de la nourriture que cela se remarque puisque 81% des français se disent prêt à se préparer le repas du midi pour l’emporter sur leur lieu de travail. Ils sont également plus de 3 français sur 4 (76)% à déclarer qu’ils pourraient renoncer à se faire livrer des plats pour épargner quelques euros.

Cependant, pas question de toucher à leur petit cocon ! Seulement 1 français sur 5 se dit prêt à retourner vivre chez ses parents pour économiser sur le loyer et partir en vacances avec ces économies. Cette tendance est plus forte chez les Millennials qui quant à eux seraient 41% à être prêts à retourner au nid pour économiser sur le loyer.

Contenu sponsorisé :

Jusqu’où les Français sont-ils prêts à aller pour partir et même rester en vacances ?

Les Français sont connus pour leur amour des vacances et profitent notamment des jours fériés qui s’offrent à eux pour partir davantage. Cependant, pour certains, partir en vacances devient tellement essentiel qu’ils font « presque » tout pour partir absolument ! Près d’un français sur deux de moins de 35 ans prolongerait ses vacances de quelques jours afin de repousser le redoutable blues du retour au travail. Plus surprenant, 4 sur 10 seraient prêts à prétendre être malade pour partir en vacances !

Comme à la Maison ? c’est où la plage la famille se trouve !

Alors que Noël est depuis toujours un moment passé entouré de la famille et d’êtres chers, les Millennials français commencent à bouleverser les traditions et à le remettre en question. Plus de 4 français sur 10 envisageraient de laisser leur famille à la maison afin de prendre leur dose de Vitamine D au soleil que ce soit sur la plage ou sur les pistes.

Les petits filous – 41% envisageraient même de manquer le mariage de leur meilleur ami et 48% des millennials partiraient en vacances pour éviter d’assister à l’anniversaire de leurs parents !

Emma Tag, de chez Hotels[.]com, déclare : Chez Hotels[.]com, nous sommes clairement des défenseurs des vacances, qu’il s’agisse d’un week-end de dernière minute à proximité ou d’un voyage plus long vers une destination lointaine. Les Millennials en France continuent de nous surprendre par leurs habitudes de vacances et parfois, plus d’excuses à trouver, le plus simple est de dire Je ne peux pas, j’ai vacances !

Méthodologie d’enquête
Enquête réalisée en ligne du 26 au 29 octobre 2019.
Échantillon de 1 025 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes :
sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

À propos de Hotels[.]com®
Hotels[.]com est le moyen le plus gratifiant de réserver un logement. Nous aimons vraiment voyager et nous savons que vous aussi. C’est pourquoi nous rendons la réservation avec nous très facile. Avec des centaines de milliers d’endroits à travers le monde et 90 sites web locaux en 41 langues, Hotels[.]com a tout ce qu’il faut. Ainsi, que vous recherchiez un bon rapport qualité-prix à Vegas, des maisons dans les arbres en Thaïlande ou des villas avec vue, tout cela est à portée de clic. Et avec notre programme de fidélité « Récompensé », vous gagnez des nuits gratuites* pendant votre sommeil....quoi de mieux ? Les réservations sont devenues plus intelligentes aussi. Avec plus de 25 millions de commentaires d’invités réels et une application si facile à utiliser qu’elle a été téléchargée 70 millions de fois, vous pouvez être sûr de trouver l’endroit parfait pour vous.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12533 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12533.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »