mercredi 29 janvier 2020

PayFacto et Posera annoncent l’acquisition de Posera par PayFacto

 

PayFacto Inc (« PayFacto »), un fournisseur de solutions de paiement de premier plan en Amérique du Nord, et Posera Ltd. (TSX : PAY) (« Posera »), fournisseur mondial de logiciels pour le secteur hôtelier, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord d’arrangement en vertu de auquel PayFacto acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Posera pour 14,5 millions de dollars canadiens, sans argent, sans dette, dans le cadre d’une transaction entièrement en cash.

L’avis de TH

Posera n’est pas très connu en France néanmoins son produit phare l’est : le POS Maitre’D, qui est d’ailleurs certifié NF525.

Avec des bureaux à Montréal, à Toronto et aux États-Unis, PayFacto s’engage à fournir à ses clients des solutions de paiement novatrices, flexibles et très compétitives, ce qui en fait le processeur de paiement de choix pour plus de 30 000 marchands. PayFacto occupe une position unique sur le marché canadien en tant que lien direct et actionnaire d’Interac, qui associe des intégrations de traitement de cartes de crédit à d’autres processeurs de premier plan.

Depuis 30 ans, Posera s’attache exclusivement à aider les commerçants de l’hôtellerie à améliorer tous les aspects de leurs activités commerciales en proposant des solutions dynamiques et riches en fonctionnalités, telles que le système de point de vente Maitre’D, le KDS pour l’affichage et la gestion de cuisines, Produit de paiement à la table SecureTablePay - servant plus de 15 000 entreprises d’hôtellerie dans le monde entier.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes ravis d’annoncer cet accord d’acquisition avec PayFacto, un nouveau leader du secteur des paiements. Nos sociétés conviennent parfaitement, a déclaré Tom McCole, président du conseil d’administration de Posera. C’est une excellente nouvelle pour Posera et ses actionnaires, qui recevront de l’argent pour leurs actions avec une prime significative par rapport au cours de l’action du marché. Le Conseil a approuvé à l’unanimité cette transaction. L’acquisition par PayFacto assure que Posera est prête pour un succès accru, libre de la charge administrative d’être une entreprise publique, et pleinement capable de poursuivre l’innovation technologique et la croissance.

Posera est engagé depuis des décennies dans l’innovation technologique dans le secteur de l’hôtellerie, avec une gamme impressionnante de solutions logicielles qui desservent les restaurants dans le monde entier, a déclaré Martin Leroux, président et chef de la direction de PayFacto. En raison de la base de clientèle mondiale de Posera et de son implantation dans plusieurs régions géographiques, la fusion de nos deux sociétés renforcera et accélérera la croissance de PayFacto. Nous sommes impatients de combiner nos produits, nos services et nos succès respectifs, et de les exploiter.

Nous sommes ravis de nous associer à PayFacto, en particulier compte tenu de l’alignement stratégique des deux sociétés. Posera a réalisé des progrès remarquables récemment. Cette acquisition constitue un tremplin idéal pour le prochain chapitre de Posera, a déclaré Akash Sahai, vice-président exécutif de Posera. Développement des affaires et stratégie. L’acquisition par PayFacto permettra à Posera de commercialiser encore plus rapidement nos dernières innovations en matière de produits mobiles et cloud dans un modèle SaaS. Je suis impatient de travailler avec Martin et le reste de l’équipe PayFacto pour présenter les produits et services de PayFacto aux produits Posera marchand et les produits et services de Posera aux marchands de PayFacto.

Posera a été assistée dans ce processus d’examen stratégique, lancé il ya plus de six mois, par BDO Canada srl, son conseiller financier exclusif, et Fasken Martineau DuMoulin, srl, conseiller juridique de Posera. « Les actionnaires de Posera ont été récompensés d’une prime justifiable grâce à un processus de vente très compétitif compte tenu des innovations produits et de la trajectoire de croissance SaaS que Posera poursuit actuellement, ainsi que des synergies évidentes entre les deux parties », a déclaré Pras Kayilasanathan, directeur des fusions et acquisitions chez BDO. PayFacto a été aidé dans cette acquisition par son conseiller juridique en droit des sociétés chez BCF Business Law et par ses conseillers en comptabilité et en fiscalité chez Hardy Normand & Associates LLP.

Posera convoquera une assemblée extraordinaire des actionnaires pour approuver la transaction. Sous réserve de l’approbation des actionnaires, de l’approbation du tribunal et des autres conditions de clôture habituelles, la transaction devrait être finalisée en janvier 2020. Les actionnaires recevront un prix de distribution par action basé sur 14,5 millions de dollars canadiens. , plus l’encaisse, moins les frais de clôture, au moment de la clôture. Les parties fourniront plus d’informations aux actionnaires au cours des prochaines semaines.

Il est prévu que les actionnaires de Posera recevront entre 0,12 et 0,15 $ par action ordinaire de Posera, à la suite de la détermination des soldes de trésorerie définitifs et des autres montants connexes avant la clôture. En outre, les actionnaires de Posera pourront recevoir dans les vingt-quatre mois un paiement supplémentaire pouvant atteindre 2,4 millions de dollars canadiens (ou 0,02 $ canadiens par action ordinaire de Posera) à la suite du recouvrement réussi du prêt garanti par une facilité de crédit consenti à une société affiliée. de DLT Labs Inc.

A propos de PayFacto
PayFacto, un chef de file dans le domaine des solutions de paiement, est établi au Canada et aux États-Unis. Reconnu pour son expertise, son agilité et sa qualité d’exécution, PayFacto répond aux besoins opérationnels des petits et grands clients à l’échelle nationale et internationale en leur permettant d’atteindre leurs objectifs commerciaux de manière plus efficace et à moindre coût. Bénéficiant d’une vaste gamme de services et de solutions de paiement reconnues, PayFacto aide les entreprises et les organisations à prendre le contrôle de leurs transactions électroniques.
A propos de Posera
Posera est l’un des principaux fournisseurs de solutions technologiques pour l’hôtellerie depuis plus de 30 ans. La suite technologique de Posera gère tous les aspects des opérations des marchands du secteur hôtelier. Les solutions complètes de Posera comprennent Maitre’D, un système de point de vente, un système robuste et complet comprenant des services d’intégration matérielle, la formation du personnel des commerçants, des services d’installation de système, des logiciels après-vente et un support client matériel ; KDS (Kitchen Display System), un présentoir et moniteur de cuisine autonome facilitant la gestion de la cuisine ; et SecureTablePay, une solution leader de paiement à la table conforme à la norme EMV. Les solutions de Posera sont déployées dans le monde entier dans tout le spectre des restaurants, des grandes chaînes aux restaurants à service de table indépendants, en passant par les chaînes de restauration rapide internationales. Ses produits ont été traduits en huit langues. Les actions de Posera Ltd. sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « PAY ».

Énoncés prospectifs
Cette discussion inclut certaines déclarations prospectives basées sur les attentes actuelles, qui impliquent des risques et des incertitudes liés à notre activité et à l’environnement dans lequel elle opère. Toutes les déclarations contenues dans ce document qui ne sont pas des déclarations de faits historiques peuvent être considérées comme prospectives, y compris celles identifiées par les expressions "anticiper", "croire", "plan", "estimation", "s’attendre", "avoir l’intention", et expressions similaires dans la mesure où elles concernent la Société ou sa direction. Les déclarations prospectives ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles de Posera concernant les résultats ou événements futurs. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles, y compris les cas décrits à la rubrique « Risques et incertitudes » de la notice annuelle le 1er avril. 2019 avec les autorités de régulation. Posera n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives, ni de préciser les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient différer de ceux reflétés dans les déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12531 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12531.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »