dimanche 29 novembre 2020

Tristan Rousselot, Chef Pâtissier à l’hôtel Le Prince de Galles

 

Gérald Krischek, Directeur Général de l’hôtel Prince de Galles est heureux d’annoncer la nomination de Tristan Rousselot en tant que Chef Pâtissier de l’établissement. Agé de 28 ans, Tristan Rousselot sera désormais en charge de l’intégralité des productions sucrées de cette célèbre Maison de Luxe de l’avenue George V.

Suite à l’obtention d’un BAC Professionnel Métiers de la Restauration et d’un BEP Métiers de l’Hôtelleries et de la Restauration au Lycée professionnel Hôtelier de Challers-Les-Eaux, Tristan Rousselot intègre le Relais & Château Pierre Orsi* à Lyon. En 2011, il rejoint le Chabichou ** à Courchevel puis le restaurant gastronomique Le Diane* de l’Hôtel Fouquet’s Barrière à Paris. A l’été 2015, Tristan Rousselot participe à l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » sur France 2 où il termine second. Cette expérience lui permet d’intégrer l’équipe de pâtisserie de Christophe Michalak à Paris en tant que Chef Pâtissier Exécutif. Il accompagnera Christophe Michalak dans l’ouverture de 2 nouvelles boutiques à Paris et de l’univers salé du « Café Michalak » avant de rejoindre Akrama* au poste de Chef Pâtissier Executif. Depuis mars 2018, il est Chef Pâtissier enseignant à l’école Ritz Escoffier à Paris avant de rejoindre le Prince de Galles en novembre 2019.

Contenu sponsorisé :

Désormais, c’est au Prince de Galles que Tristan Rousselot dévoile toute l’étendue de son talent

Je suis extrêmement fier de rejoindre le Prince de Galles, cette adresse si mythique de l’Avenue Gorge V et de Paris. Tant d’histoires se sont écrites au sein de cette grande maison, c’est un défi incroyable. Le Prince de Galles c’est une âme, c’est la tradition de l’hôtellerie dans ce qu’elle a de plus prestigieux, mais c’est aussi un établissement qui a toujours su être à l’avant-garde et vivre avec son temps. Mes créations sucrées pour le Prince de Galles seront le reflet de cet ADN si typiquement unique. Préserver le goût de la tradition, de nos souvenirs, pour les porter vers demain précise Tristan Rousselot.

Toutes ces expériences ont permis à Tristan Rousselot d’acquérir des qualités et des connaissances que le Prince de Galles a souhaité mettre au service de ses hôtes. Tristan Rousselot aura pour mission de poursuivre l’excellence de l’offre sucrée proposée au sein de l’établissement, tout en impulsant une nouvelle ligne créatrice.

À propos du Prince de Galles :
Depuis son inauguration en 1929, le Prince de Galles compte parmi les hôtels les plus singuliers de Paris : une Maison de Luxe aux dimensions chaleureuses, devenue le rendez-vous de l’establishment parisien et des voyageurs en quête d’un cadre intimiste dans le Triangle d’or. Ce véritable écrin de 116 chambres et 43 suites, dont la nouvelle Suite Lalique by Patrick Hellmann, où l’attention aux détails se retrouve dans le service comme dans la décoration est aussi doté d’une salle de fitness, d’une suite bien-être par Olivier Lecocq et d’un salon privatisable pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12521 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12521.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »