samedi 19 septembre 2020

Un premier accord de coopération entre la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et la Chambre de Commerce Riviere du Liguria Imperia Savona La Spezia

 

Dans un contexte de mutation des équilibres économiques transfrontaliers , les 2 établissements consulaires ont signé le vendredi 22 novembre le premier accord de coopération visant à renforcer coopération etc oordination au profit de la compétitivité et de la modernisation du tissu économique local.

Ce partenariat entend favoriser les initiatives communes, en particulier dans le domaine du foncier et de l’aménagement du territoire, de la formation des professionnels du Tourisme , de l’environnement, de la mobilité, de la création d’entreprises et de l’emploi. Ces 6 axes de coopération représentent des enjeux stratégiques du développement économique transfrontalier. Le premier volet du partenariat s’attachera plus particulièrement à l’aménagement des zones d’activités en prévoyant notamment une observation du foncier disponible.

Contenu sponsorisé :

Conclu pour une durée d’un an renouvelable, l’accord fera l’objet d’un bilan annuel.

Pour Enrico Lupi, Vice-Président de la CCIAA Riviera di Liguria : Les partenariats entre la Riviera del Ponente ligure et le sud-est de la France relèvent d’une longue tradition. Aujourd’hui, avec la signature de cet accord de coopération, nous nous assignons pour objectif de passer d’une habitude de voisinage à une véritable intégration de politiques et de projets pour le développement futur de nos territoires. Cet accord basé sur un travail collectif devrait nous permettre de répondre aux enjeux communs de nos territoires : la mise en place d’infrastructures, la création d’entreprises, le tourisme, la mobilité et, de façon générale, la compétitivité de nos deux territoires qui, unis, verront leur poids politique et économique renforcé, notamment au niveau européen.

Pour Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : Avec cet accord de coopération, notre action vise le développement économique, en intégrant sa dimension de territoire transfrontalier, avec toutes ses richesses et spécificités. Dans un objectif d’efficacité, nous allons coordonner nos actions afin de multiplier les opérations communes en faveur des entreprises et des territoires.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12519 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12519.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »