dimanche 26 janvier 2020

Atream annonce l’acquisition des murs du Club Med Les Arcs Panorama au travers d’un club deal d’investisseurs institutionnels français

 
  • Première opération de Atream portant sur un actif exploité sous enseigne Club Med.
  • Un ensemble hôtelier, neuf, haut de gamme proposant des espaces 4&5 Tridents, bénéficiant d’un emplacement d’exception au cœur de Paradiski, deuxième domaine skiable de France.
  • 2e acquisition de Atream dans une grande station de ski alpin, à forte fréquentation touristique et adossée à un partenaire hôtelier de premier rang.

Atream, société de gestion spécialisée dans l’investissement immobilier hôtelier et le capital-investissement touristique, a signé l’acquisition des murs du Club Med les Arcs Panorama auprès de La Foncière des Alpes, au travers d’un club deal institutionnel, pour une valeur supérieure à 100 millions d’euros.

Situé à près de 1800 mètres d’altitude au milieu d’une clairière de sapins et au coeur de Paradiski, deuxième domaine skiable de France, le Club Med Les Arcs Panorama est le nouveau village 4 Tridents avec un espace 5 Tridents « Exclusive Collection », ouvert depuis le 16 décembre 2018. Il offre une vue panoramique sur la vallée de la Tarentaise et le Mont-Blanc et propose à ses clients une gamme exceptionnelle de services et d’activités, hiver comme été. Au travers d’une architecture remarquable, ce resort est doté de 434 chambres, trois restaurants, un bar, un spa « by Cinq Mondes » et un club enfant dès 4 mois. Par ailleurs, il bénéficie des infrastructures des Arcs 1600, une station entièrement piétonne et appréciée des familles.

Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à destination des familles et des couples, exploite l’établissement au travers d’un bail long terme.

Contenu sponsorisé :

La transaction s’est réalisée via un share deal pour le compte d’un fonds dédié réunissant des investisseurs institutionnels français.

Pour Pascal Savary, Président de Atream : La France est le leader européen des destinations de montagne, avec 289 stations. Le tourisme constitue un enjeu de développement, notamment avec la consolidation d’une offre bi-saisonnière. Cette acquisition permet à Atream de renforcer son positionnement sur ce segment stratégique du tourisme, et de poursuivre sa politique de partenariat avec de grands groupes hôteliers. Ainsi, Atream permet, au travers de ses investissements, de contribuer à la compétitivité de la France face à ses voisins européens. Nous sommes ravis d’accompagner un partenaire comme le Club Med, et d’avoir bâti une solution long terme au service de nos investisseurs. Nous rappelons que ce site emploie plus de 400 personnes.

A propos d’Atream
Créée en 2008 par Pascal Savary et Grégory Soppelsa, ATREAM est une société de gestion indépendante agréée AIFM spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement immobilier, destinés à des investisseurs institutionnels et privés. Présente sur de nombreux segments de l’investissement immobilier, ATREAM a développé une expertise spécifique et reconnue sur les actifs adossés à l’industrie touristique, tertiaires, résidentiels et fonciers viticoles.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12511 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12511.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »