mercredi 11 décembre 2019

One Bangkok, le plus vaste quartier entièrement intégré de Thaïlande comprendra 5 hôtels

 
  • Le remarquable plan directeur de One Bangkok, le plus vaste quartier entièrement intégré du pays inscrit l’ensemble immobilier comme une nouvelle référence sur la scène internationale
  • Le quartier se distinguera par des normes d’excellence en matière de conception, de qualité, de durabilité et de ville intelligente. Son objectif : devenir le premier projet certifié LEED-ND® Platinum de Thaïlande
  • Le plan directeur est composé d’immeubles mixtes de grade A – bureaux, résidences, locaux commerciaux, hôtels et espaces dédiés à la culture – intégrés au sein d’un projet prestigieux
  • Culminant à 430 mètres de hauteur, la Signature Tower sera l’un des dix plus grands édifices de l’ASEAN, d’où les visiteurs pourront admirer une vue panoramique sur la ville de Bangkok

Le plan directeur de One Bangkok, ce quartier entièrement intégré représente un investissement de 120 milliards de bahts, soit plus de 3,5 milliards d’euros. Cette promotion immobilière, la plus grande jamais entreprise par le secteur privé thaïlandais, est portée par la joint-venture entre TCC Assets Co., Ltd. et Frasers Property Holdings (Thailand) Co., Ltd. Nouvelle référence en termes de conception, de ville intelligente et de développement durable, One Bangkok entend être le premier projet du pays labellisé LEED [1] Neighborhood Development Platinum. Le quartier entièrement intégré et résolument emblématique est également en passe de s’imposer sur la scène internationale. Son ambition : attirer des entreprises de premier plan, des touristes ainsi que la population locale grâce à ses bureaux, commerces, hôtels de luxe, résidences et espaces culturels inclusifs.

One Bangkok, un projet de développement immobilier privé d’une envergure sans précédent en Thaïlande, permettra de redéfinir le paysage urbain bangkokois de manière positive et durable, » a déclaré M. Panote Sirivadhanabhakdi, P.-D.G. du Groupe Frasers Property Limited.

Notre objectif est de construire un ensemble immobilier durable qui améliore la qualité de vie des occupants et utilisateurs, et favorise l’émergence d’un équilibre sociétal. L’intégration du projet dans son environnement géographique et l’adhésion de la population sont des facteurs déterminants de notre approche. Nous sommes convaincus que One Bangkok réunit toutes les qualités nécessaires au rayonnement de la capitale thaïlandaise sur la scène mondiale. Nous voulons que le pays devienne l’épicentre de l’ASEAN, a-t-il affirmé.

Nous entendons promouvoir la ville en créant à Bangkok un centre d’affaires reconnu à l’international. Après avoir étudié les quartiers les plus emblématiques de la planète, nous étions convaincus de la nécessité absolue d’élargir la mixité des usages commerciaux au sein de One Bangkok afin de renforcer son attractivité et d’assurer une animation urbaine permanente. La superficie nous a permis de prévoir une large palette d’usages mixtes : bureaux, commerces, restaurants, hôtels et résidences. Cette offre a été complétée par des espaces dédiés à l’éducation, aux loisirs et aux échanges ainsi que par des infrastructures de sport et de bien-être, avec un fort accent sur l’art et la culture. Le quartier comporte de nombreux espaces publics, et nous espérons que la synergie résultant de cette association d’usages donnera naissance à un lieu d’exception capable d’attirer des entreprises de premier plan mais aussi de séduire les touristes et la population locale de manière pérenne. Nous souhaitons que One Bangkok devienne un lieu emblématique de travail, de shopping, de loisir et de création,, a déclaré Mme Su Lin Soon, P.-D.G.- Development, One Bangkok.

Contenu sponsorisé :

Un plan directeur remarquable intégrant cinq réalités distinctes au sein d’un même quartier

Le plan directeur de One Bangkok met à l’honneur la mixité des usages. Haut lieu de vie et de réussite, le quartier est optimisé afin d’offrir des immeubles d’exception et une utilisation performante des espaces. L’objectif est de procurer à la fois flexibilité aux occupants et adaptabilité aux marchés, aux consommateurs et aux technologies en constante évolution. Quatre zones distinctes aménagées autour d’une place paysagère de 10 000 mètres carrés sont connectées sur plusieurs niveaux. Chacune comprend des espaces dédiés au commerce et au style de vie sur les niveaux inférieurs, de manière à créer une perspective dynamique depuis la rue. Les bureaux et résidences sont aménagés en hauteur, dans les tours.

Le plan directeur de One Bangkok privilégie l’accessibilité et la fluidité de circulation puisque le quartier est directement desservi par la ligne bleue du métro de Bangkok à la station Lumphini. Les usagers peuvent ainsi rejoindre leur destination dans le quartier de manière extrêmement pratique. L’accès à One Bangkok par la route se fait par 6 points d’accès, depuis Wireless Road, Rama IV et une nouvelle voie de sortie directe de l’autoroute actuellement en cours d’approbation par les autorités compétentes. Ces accès sont directement reliés à une infrastructure souterraine commune qui assure la fluidité de la circulation grâce à un système intelligent de gestion du trafic routier. Cette approche favorise la circulation piétonne dans l’ensemble du quartier, qui est traversé par un réseau de rues et d’allées abritant des magasins, cafés, lieux dédiés à l’art et des espaces publics. Compte tenu du climat bangkokois, toutes les rues sont ombragées par des structures ouvertes ou d’immenses arbres-parasols afin de préserver le confort des piétons. Des espaces fermés climatisés ont également été aménagés.

Nouveau moteur économique de la ville, One Bangkok deviendra le centre d’affaire le plus prestigieux de la capitale thaïlandaise avec près de 500 000 mètres carrées de surface locative nette dédiée aux bureaux. Plus de 500 organisations tant nationales qu’internationales pourront s’y installer avec pas moins de 50 000 collaborateurs. La réalisation des bureaux de One Bangkok interviendra en plusieurs phases de 2023 à 2026. Les constructions répondront aux normes les plus contraignantes afin d’obtenir les certifications LEED [1] et WELL [2] . Les cinq tours de bureaux sont parfaitement intégrées au schéma d’usages mixtes prévu, et chacune a été conçue afin de répondre à l’évolution de la demande : les espaces de travail revêtent désormais une dimension conviviale avant, pendant et après les horaires de travail.

One Bangkok réinvente également les espaces commerciaux et s’inscrit ainsi dans la philosophie de la capitale, véritable temple du shopping. Réputée pour ses tables et boutiques, One Bangkok entend également proposer une large gamme d’activités de loisir et de divertissement tout au long de la journée et en soirée. Le nouveau quartier représentera une opportunité unique pour les marques de nouer des liens et d’interagir avec les consommateurs, de les inspirer en leur proposant des concepts et espaces novateurs dans les quatre zones commerciales. Toutes seront connectées sur plusieurs niveaux et formeront un ensemble commercial complet comptant quelque 450 boutiques et magasins sur une superficie de 180 000 mètres carrés. Les visiteurs bénéficieront ainsi d’une expérience véritablement unique dans un même quartier... Une première à Bangkok.

Avec ses cinq hôtels nouvelle génération, One Bangkok constitue une destination de premier choix pour les voyageurs les plus exigeants, en quête de services d’excellence, d’infrastructures haut de gamme et de confort absolu. Le quartier propose un éventail complet d’options d’hébergement : boutiques hôtels, hôtels de classe affaire et établissements luxueux cumulant ensemble 1 100 chambres. Chaque hôtel sera conçu afin d’offrir un service irréprochable et une immersion au cœur du style de vie local. Le premier hôtel haut de gamme, The Ritz-Carlton, Bangkok devrait ouvrir ses portes en 2023.

Les résidences One Bangkok associent l’extraordinaire prestige de Wireless Road au plaisir d’un panorama unique sur les écrins de verdure avoisinants. Les trois luxueuses tours résidentielles situées au nord du quartier et sans aucun vis-à-vis offrent un panorama unique sur Lumphini Park et la ville qui s’étire au-delà. Les premières résidences qui verront le jour, situées au-dessus de l’hôtel The Ritz-Carlton, Bangkok, sont composées de 110 appartements ultra-luxueux d’une superficie minimum de 130 mètres carrés comprenant deux à quatre chambres. Elles seront inaugurées début 2020.

Et enfin, l’immeuble le plus emblématique de One Bangkok : la Signature Tower de 430 mètres de haut qui abritera des espaces de bureaux et un hôtel très haut de gamme. Cet édifice – l’un des dix plus hauts de l’ASEAN et désormais point de mire de l’horizon bangkokois – offrira aux visiteurs une vue panoramique saisissante sur la ville.

Aujourd’hui, l’art et la culture sont de plus en plus indissociables de l’environnement urbain et de son style de vie. One Bangkok entend devenir une destination culturelle incontournable et un cœur dynamique pour la population au travers d’initiatives et de propositions artistiques inclusives et accessibles à tous. L’esprit du quartier sera cimenté par des expériences multi-sensorielles relayées par des infrastructures de pointe et par la richesse des expressions culturelles proposées : art public, espaces d’apprentissage, représentations et concerts, tout au long de l’année.

Véritable havre de paix et écrin de verdure, One Bangkok a été imaginé pour offrir un environnement sécurisé attrayant pour tous. Sur la superficie totale de la parcelle – qui mesure plus de 16,5 hectares –, quelque 8 hectares sont alloués à un système intégré de rues, de places et d’espaces ouverts destinés à encourager la vie sociale en extérieur. Ainsi, une place paysagère de 10 000 mètres carrés sera aménagée et pourra accueillir des événements internationaux et des festivals thaïlandais. Prolongement naturel de Lumphini Park, un parc continu de 40 mètres de large dessiné tout en longueur s’étirera autour de Wireless Road et Rama IV Road, soulignant la vaste dimension paysagère du quartier.

Un système intelligent d’infrastructures centralisées sera installé dans l’ensemble de la promotion immobilière ; une première dans le secteur privé thaïlandais. Les dispositifs, notamment de climatisation, de gestion entièrement centralisée de la sécurité, de l’approvisionnement en eau et en électricité, seront supervisés par un centre de contrôle local, un data center et plus de 250 000 capteurs connectés, qui veilleront aux performances des infrastructures et assureront la maintenance préventive. L’intégration des innovations technologiques dédiées au développement durable au sein des infrastructures physiques permettra à l’ensemble des entreprises, visiteurs, travailleurs et résidents de bénéficier d’économies substantielles d’énergie ainsi que d’un environnement plus propre et plus sain.

Avec l’achèvement des travaux de soutènement en juin de cette année, One Bangkok devrait ouvrir ses portes en 2023 et être entièrement terminé en 2026.

A propos de One Bangkok  :
One Bangkok est un quartier entièrement intégré représentant un investissement de 120 milliards de bahts, soit plus de 3,5 milliards d’euros. Il s’agit du plus vaste projet immobilier jamais entrepris par le secteur privé dans toute l’histoire de la Thaïlande. Situé sur un terrain de 16,7 hectares à l’angle de Wireless Road et de Rama IV Road, sur Rama IV Road, il est composé d’immeubles de grade A, de cinq hôtels de luxe, de trois tours résidentielles haut de gamme, de quatre zones commerciales interconnectées ainsi que de hubs dédiés à l’art et à la culture. One Bangkok entend être le premier projet immobilier thaïlandais à obtenir la certification LEED for Neighbourhood Development Platinum. Avec ses tours labellisées LEED et WELL Platinium, la promotion deviendra une nouvelle référence du développement vert et durable du pays. La première phase devrait être achevée d’ici 2023 et l’ensemble du projet en 2026.
One Bangkok est une initiative conjointe de TCC Assets (Thailand) Co., Ltd. et Frasers Property Holdings Thailand. Frasers Property Holdings (Thailand) Co. Ltd (FPHT) est le directeur en charge de la promotion immobilière de One Bangkok et de The PARQ.
A propos de TCC Assets  :
TCC Assets (Thailand) Company Limited (« TCC Assets ») est une holding d’investissement et une société immobilière entièrement intégrée dont le capital social s’élève à 10 milliards de bahts. Constituée en 2013, elle fait partie du groupe TCC, l’un des plus importants conglomérats thaïlandais. Ensemble avec ses filiales et sociétés affiliées, TCC Assets détient un portefeuille de propriétés résidentielles, d’immeubles de bureaux et de biens commerciaux, propose des services d’hôtellerie/restauration ainsi que des services technologiques.
Pour en savoir plus sur TCC Assets, rendez-vous sur tccassets.com Frasers Property Limited (« Frasers Property », conjointement avec ses filiales, le « Groupe »), est une multinationale qui détient, développe et gère un portefeuille diversifié et intégré de biens immobiliers. Coté à la bourse de Singapour (« SGX-ST »), le Groupe a établi son siège à Singapour. Au 31 mars 2019, le Groupe détenait approximativement 33,2 milliards S$ d’actifs diversifiés.
Le portefeuille du Groupe est notamment composé de biens résidentiels, de commerces, de bureaux et de centres d’affaires ainsi que d’infrastructures logistiques et de sites industriels en Asie du Sud-Est, en Australie, en Europe et en Chine. Son entreprise reconnue dans le secteur hôtellerie/restauration détient et/ou exploite des hôtels et appartements meublés avec services hôteliers dans plus de 70 villes à travers l’Asie, l’Australie, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Le Groupe est animé par une philosophie commune : proposer des expériences enrichissantes et inoubliables aux clients et parties prenantes, exploiter ses connaissances des marchés et ses capacités dans le secteur immobilier afin de créer de la valeur pour ses multiples classes d’actifs. Frasers Property est également le promoteur de trois trusts d’investissement immobilier et d’un trust de valeurs mobilières composées (stapled trust) coté sur la SGX-ST. Frasers Centrepoint Trust, Frasers Commercial Trust et Frasers Logistics & Industrial Trust sont respectivement spécialisés dans les locaux commerciaux, les bureaux, et les actifs logistiques et sites industriels. Frasers Hospitality Trust (qui comprend Frasers Hospitality Real Estate Investment Trust et Frasers Hospitality Business Trust) est un stapled trust axé sur les biens immobiliers dans le secteur de l’hôtellerie/restauration.
 

[1LEED : Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un système de notation développé par le United States Green Building Council (USGBC) afin d’évaluer les performances environnementales d’un bâtiment et d’encourager la transformation du marché en faveur de conceptions durables.

[2WELL : WELL Building Standard est la première norme qui concerne les constructions, les aménagements intérieurs et surtout leurs occupants. Imaginé par l’International WELL Building Institute à Washington D.C, ce label applique, valide et mesure les critères qui favorisent la santé et le bien-être.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12505 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12505.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »