samedi 5 décembre 2020

2 hôtels de plus à Lyon pour le Groupe Honotel

 

Le Groupe Honotel, expert en investissement et en management hôtelier, poursuit son développement et annonce l’acquisition, murs et fonds, des hôtels Axotel 3* et Charlemagne 4* situés à Lyon pour le compte de Hotel Investissement Capital, SGP fondée par Antoine de Bouchony et Laurent Lapouille et dirigée par Suzanne Todd.

Ces deux hôtels, idéalement situés dans le quartier contemporain de la Confluence et à l’extrémité sud de la presqu’île lyonnaise, combinent à eux deux, 247 chambres. Les deux établissements sont aménagés et décorés de façon contemporaine et volontairement très fonctionnels. Ils disposent de tous les atouts pour accueillir une clientèle de tourisme et d’affaires (lobby, restaurants, salles de séminaire …).

Ces deux acquisitions, en murs et fonds, intègrent une composante immobilière et offrent un vrai potentiel de croissance. Ces dernières ont été réalisées par la SGP Hotel Investissement Capital et via son nouveau Fonds Cap Hospitality, successeur du FPCI Hotel Patrimoine totalement investi. Cap Hospitality, fort de ses 35 millions d’euros levés auprès d’institutionnels et family offices dispose d’une capacité d’investissement de 90 millions.

Contenu sponsorisé :

Cette opération, ancre la stratégie de développement du Groupe Honotel basée sur sa maitrise du secteur et sur l’acquisition d’actifs « prime » lui permettant de conforter la diversification géographique de son patrimoine. Aujourd’hui le groupe comptabilise 38 établissements soit plus de 2 000 chambres en France.

Honotel clôture ainsi une année de fort développement avec 3 acquisitions dont celle de l’hôtel parisien Opéra Vivaldi 3* en octobre dernier. Par ailleurs, le Groupe continue toujours la conquête de nouveaux clients institutionnels pour Honotel MDO (Monitoring des Opérations) qui accompagne désormais 138 hôtels et 1.3 milliards d’actifs pour des institutionnels comme Swiss Life, Amundi, Scor, Primonial., indique Antoine de Bouchony, Président du Groupe Honotel.

Hôtel Axotel Lyon Perrache ⋆⋆⋆⋆

Cet établissement placé à deux pas du centre commercial Confluence est doté de 130 chambres et suite de 3 catégories différentes, de 7 salles de séminaires, d’un restaurant « Le Chalut », deux salons privatifs « Le Tournesol » et « Le Cognac », d’un patio et d’une grande terrasse extérieure.

Hôtel Charlemagne ⋆⋆⋆

Au bord du Rhône et de la Saône, cet hôtel se décline en deux lieux arborés liés par un jardin et une grande terrasse. Il dispose de 117 chambres de 3 catégories différentes, d’un restaurant « La Bibliothèque », et de 7 salles de séminaires et un amphithéâtre.

A propos d’Honotel
Fondé en 2001 par Antoine de Bouchony et Laurent Lapouille, Honotel est une société indépendante spécialisée dans l’investissement et la gestion hôtelière qui comptabilise plus de 100 opérations de private equity hôtelier depuis sa création. Honotel se distingue par l’implication historique de ses fondateurs et directeurs associés, tous issus de l’industrie de l’hospitality. Acteur reconnu pour son expertise, le Groupe a fidélisé les plus importants investisseurs du marché qu’il accompagne dans la durée grâce à son offre complète de services à forte valeur ajoutée qui s’articule autour de 3 métiers : Le développement d’opérations d’investissement (menées en club deal, en location gérance ou avec la Société de Gestion de Portefeuille Hôtel Investissement Capital) – L’exploitation opérationnelle (en propre, en mandat de gestion ou en marque blanche) – Le Monitoring des opérations (accompagnement des investisseurs avec l’objectif de maximiser leur création de valeur).
A propos de Hôtel Investissement Capital
Créée en 2015, par Antoine de Bouchony et Laurent Lapouille, Dirigeants et Fondateurs du Groupe Honotel, est une société de gestion (agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le N°GP-15000008) installée à Paris qui développe et gère des Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA) 100% dédiés à la prise de participation dans des sociétés hôtelières et d’hébergement marchand non cotées.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12503 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12503.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »