jeudi 12 décembre 2019

Vincent Billiard nommé Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel

 

L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Billiard en tant que Directeur Général. Fort d’une riche expérience en gestion de l’hôtellerie de luxe à l’international depuis 20 ans, Vincent Billiard est désormais le plus jeune Directeur Général d’un Palace à Paris.

Parisien d’origine et dans l’âme, Vincent Billiard étudie à l’Ecole Hôtelière de Lausanne avant de rejoindre dès 2003 le Groupe Ritz-Carlton avec lequel il collabore pendant 13 ans à différents postes clés. Un parcours qu’il débute aux Etats-Unis et qu’il poursuit ensuite dans les Iles Caïmans et sur le continent asiatique. Il enchaîne les succès en tant que Hotel Manager à Tokyo, puis General Manager à Tianjin en Chine avant de rejoindre en 2016 le groupe Bulgari où il est en charge de la stratégie d’ouverture du premier Bulgari Hotel & Residences de Shanghai. Suite à son dernier poste en tant que Directeur Général de l’hôtel St. Regis de Singapour, c’est à l’Hôtel de Crillon que Vincent Billiard exercera ses talents de Directeur Général dès le 6 janvier 2020.

Contenu sponsorisé :

Son parcours international lui a permis de développer une grande ouverture d’esprit, une expertise unique dans l’hôtellerie de luxe ainsi qu’une grande sensibilité lui permettant d’appréhender au mieux les attentes de la clientèle locale et internationale. Ces compétences le conduisent aujourd’hui à diriger l’un des Palaces les plus réputés au monde. Sa nomination en tant que Directeur Général de l’Hôtel de Crillon est également en adéquation avec les valeurs et la philosophie chères au groupe Rosewood Hotels & Resorts qui reposent sur des piliers fondamentaux : la famille, le respect, l’intégrité, l’implication et la passion.

Je suis ravi de rejoindre Rosewood Hotel Group ainsi que l’un des hôtels les plus emblématiques du monde, l’Hôtel de Crillon. Je suis également très heureux de revenir au sein de ma ville natale pour pouvoir partager avec l’ensemble des collaborateurs la richesse de toutes ces cultures que j’ai pu côtoyer et ainsi prendre part au « Sense of Place » de Rosewood Hotels & Resorts. En collaboration étroite avec les équipes, je suis convaincu que l’expérience internationale acquise et mon savoir-faire dans l’hôtellerie de luxe me permettront de poursuivre la légende et de continuer à faire de l’Hôtel de Crillon l’un des hôtels les plus majestueux du monde. précise Vincent Billiard.

Je suis extrêmement heureux d’accueillir Vincent Billiard en tant que Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Ses différents rôles dans l’hôtellerie de luxe sont un véritable atout dans la gestion de cet établissement mythique. C’est également un plaisir pour le Groupe Rosewood Hotels & Resorts d’intégrer un dirigeant porteur d’autant de valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons. Vincent Billiard sera, outre un Directeur Général passionné pour l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, un acteur majeur du rayonnement de Rosewood Hotels & Resort en France souligne Radha Arora, Président du Groupe Rosewood Hotels & Resort.

A PROPOS DE L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL
Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’histoire, longtemps propriété de l’illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte Walter-André Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ». Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l’hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française. Après 4 années de rénovation, l’Hôtel de Crillon réouvre ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, 4 espaces de restauration, un Spa « Sense, A Rosewood Spa », une nouvelle piscine, trois salons historiques etc.
A PROPOS DE ROSEWOOD HOTELS & RESORTS
Rosewood Hotels & Resorts® est à la tête de 28 luxueuses propriétés d’exception réparties dans 15 pays et prépare l’ouverture de 20 nouveaux hôtels. Chaque Hôtel Rosewood intègre la philosophie de la marque A Sense of Place® pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités propres à chaque lieu. La collection Rosewood Hotels & Resorts comprend quelques-uns des Hôtels les plus légendaires au monde tel que The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux classiques tels que Rosewood Beijing. Le groupe Rosewood Hotels & Resorts prévoit de doubler son nombre d’hôtels en exploitation d’ici 2020.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12500 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12500.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »