jeudi 12 décembre 2019

Les Pères Noël Verts, le groupe niçois 3A Hôtels La Collection à Nice se mobilise pour le Secours Populaire

Né en 1945, le Secours Populaire s’est donné pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en fonctionnant essentiellement grâce au dévouement de milliers de bénévoles. Depuis des décennies, cette association à but non lucratif a imaginé pour les fêtes l’action Pères Noël Verts afin de permettre aux enfants et aux familles dans le besoin de célébrer dignement Noël. Dans une démarche bénévole, le groupe 3A Hôtels La Collection réunissant l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel & Plage Beau Rivage, tous trois classifiés 4 étoiles, offre à ses nombreux visiteurs ainsi qu’aux niçois la possibilité de participer à cette campagne en effectuant un don.

Durant les 2 premiers mercredis et samedis du mois de décembre 2019, ceux qui le souhaitent sont invités à déposer aux pieds des majestueux sapins de Noël au cœur de chaque hôtel, des jouets dont ils n’ont plus utilité. A la suite de quoi, une équipe de Pères Noël Verts, venant prêter main forte au véritable Père Noël et composée de bénévoles, viendra les récupérer afin de les mettre en vente. Les fonds récoltés permettront ainsi de pouvoir acheter de nombreux jouets neufs pour les enfants dans le besoin.

L’année 2019 du groupe 3A Hôtels La Collection fût chargée en actions tournées vers l’autre. Après la mise en place de nombreuses actions éco-responsables et un parrainage de ruches situées dans l’arrière-pays, les établissements ont participé à la campagne Octobre Rose durant laquelle ils ont reversé une partie de leurs bénéfices à l’association Cancer du Sein, Parlons-en ! Pour célébrer les fêtes dignement, le groupe se devait d’ouvrir les portes de ses hôtels historiques afin d’utiliser leurs notoriétés et leurs emplacements stratégiques au centre-ville de Nice pour les enfants dans le besoin.

Conditions de participation
Les jouets pourront être remis au pied des sapins de l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala et l’Hôtel & Plage Beau Rivage mercredi 4, samedi 7, mercredi 11 et samedi 14 décembre 2019 de 9h à 18h. Les jouets doivent être en bon état et, pour des questions de sécurité, ne doivent pas être emballés dans du papier cadeau.

A propos du groupe 3A Hôtels La Collection
Avec 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 1 plage privée, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection s’impose comme l’un des groupes hôteliers les plus influents à Nice. Il réunit l’Hôtel West End, l’Aston La Scala ainsi que l’Hôtel et Plage Beau Rivage, chacun apportant son propre style au paysage touristique de la Côte d’Azur et bénéficiant des emplacements les plus emblématiques de la ville de Nice.
1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offre une vue sur la mer. Dans son restaurant, Le Siècle, la cuisine méditerranéenne rime le respect des traditions et des airs d’Opéra.
De son côté, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose 3 espaces de restauration : le restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure, un rooftop où les niçois se nichent chaque été, ainsi que l’Aston Club, bar restaurant panoramique offrant toute l’année une vue à couper le souffle.
Enfin, l’Hôtel Beau Rivage est le plus « arty » de la ville de Nice. Depuis sa création en 1860, il a vu se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917.
Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. A 50m de là, la Plage Beau Rivage, ouverte toute l’année au rythme des rayons du soleil. Cet établissement emblématique possède la plus grande superficie des plages niçoise avec ses 100 mètres de long en bordure de mer et ses 1600m² d’espaces intérieurs et extérieurs, idéal pour profiter du paysage de carte postale à chaque saison.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12497 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12497.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »