dimanche 15 décembre 2019

Cœur de Megève lance sa saison d’hiver après la fin de sa rénovation

 

Ce nouvel hôtel alpin au pied du Mont-Blanc

Petit paradis blanc au sommet des montagnes, Megève fait cohabiter, avec douceur, paysages enneigés saisissants et épicurisme alpin. Et c’est au beau milieu du village, cerné de chalets en bois, que le Cœur de Megève a élu domicile. Un nouveau boutique hôtel douillet revampé par Sybille de Margerie, pourvu du tout premier spa Tata Harper à la montagne et qui aimante Mégevans tout comme mordus de poudreuse.
hiver 2019 -2020

Un décor cocon et moderne signé Sybille de Margerie

Je souhaitais que le Cœur de Megève devienne un lieu de rendez-vous, vivant et chaleureux, d’une élégante simplicité. Comme un cliché photographique oublié et retrouvé. Sybille de Margerie

Il faudra attendre le mois de décembre prochain, pour découvrir Cœur de Megève achevé à bonne .n. Ce cocon des neiges qui revisite l’esprit alpin avec .nesse et modernité. Combinant deux chalets traditionnels, sa façade est recouverte de tavaillons, ces tuiles en bois que l’on retrouve un peu partout en Savoie. Sous la houlette de Sybille de Margerie, la décoration initie les voyageurs aux joies du luxe cool.

A deux pas de l’église ou dos au torrent du Planay, les quelques 39 chambres douillettes cultivent un style bien à elles. Habillées de noyer brossé et de mobilier design, les lits accueillants sont chapeautés, au choix, de têtes en lin aux teintes anis, azur et carmin. Certaines sont mansardées. D’autres s’ouvrent sur de grandes terrasses. Toutes ont des salles de bain à l’ambiance zen, avec des douches à l’italienne et un kit de beauté Grown Alchemist, marque de cosmétiques biologiques dépourvue de parabens et de colorants arti.ciels venue d’Australie. Sans oublier leur gamme chromatique qui fait écho aux couleurs de la montagne : blanc-gris clair-brun-bleu givré… Le confort règne en maître, sans jamais être pompeux.

Au rez-de-chaussée, le salon, où perce la lumière à travers de grandes fenêtres, rassemble, autour d’un feu qui crépite, des canapés moelleux en tissu clair et des fauteuils en fourrure immaculée. Bien confortablement installés, les visiteurs piochent dans la bibliothèque qui déborde de romans, de magazines ou encore de livres d’art. Et pour ceux qui ne souhaitent pas bouquiner, il reste la possibilité de jouer aux cartes et au backgammon, de déguster un chocolat chaud fumant face aux .ocons ou encore de siroter des cocktails, accompagnés d’assiettes à partager, à la nuit tombée

Contenu sponsorisé :

Le premier spa Tata Harper des Alpes

Gourou healthy connue comme le loup blanc aux Etats-Unis, Tata Harper fait partie des pionnières du mouvement green dans le monde des cosmétiques. Et pour son tout premier spa français au sommet des montagnes, elle jette son dévolu sur le Cœur de Megève. Quintessence du bien-être, il abrite deux cabines (pouvant se muer en cabine double pour les soins en duo), une douche sensorielle, un sauna à la .nlandaise, un bar à ongles, mais aussi un bar à tisanes.

Condensés d’actifs purs, ses produits de beauté sont fabriqués main par des chimistes, dans une ferme de 500 hectares dans le Vermont. Tournés vers les plantes, sans composant synthétique, 100% non toxiques et non testés sur les animaux, les protocoles calibrés se plient aux envies et aux besoins de chacun. Au programme ? Un soin jeunesse réveillant le regard grâce à un savant jeu de chaud-froid et un juste concentré de vitamines botaniques aux vertus antioxydantes, un masque au miel biologique brut qui nourrit intensément l’épiderme, un peeling multi-acides 100% naturel, mais aussi un forilège de massages relaxants qui soulagent les muscles endoloris et les tensions profondes à l’heure de l’après-ski.

Une table de partage transalpine qui sublime le terroir

Surnommée la petite Suisse des Alpes, Megève a su ériger l’après-ski en art. Vivier de la gastronomie alpine et de ses bons produits régionaux, le restaurant La Muse fait partie des valeurs sûres. Fréquenté par les locaux comme les voyageurs, les repas s’y déroulent assis sur des banquettes confortables ou sur une terrasse ensoleillée, située à deux pas du clocher de l’église. Le brunch dominical est un rendez-vous incontournable et la table d’hôtes une expérience culinaire à part entière. Chaque vendredi, des menus inspirants, en perpétuelle évolution, célèbrent les fruits de mer comme la truffe.

Le reste du temps, la carte rondement menée par le chef Vincenzo Regine (passé derrière les fourneaux des Remparts à La Chèvre d’Or), réveille les papilles avec des recettes venues d’Italie, ou de contrées plus lointaines, tout en mettant un point d’honneur à sublimer le terroir local. A plusieurs, on pioche dans de petites assiettes (charcuterie .ne, fromages de Savoie, bruschetta à la truffe noire, poulpe snacké…) ou de grands plats réconfortants (coquelets, épaules d’agneau, bœuf bourguignon, pâtes fraîches piémontaises…). Le partage y est roi. Seul, on opte pour un déroulé plus classique, avec (entre autres) une soupe vegan, un pho à la vietnamienne ou encore un turbot hautement gastronomique. Les possibles sont larges et évoluent au .l de la journée et des envies. Cerise sur le gâteau ? Le buffet des desserts, régressif à souhait, mêlant tarte aux myrtilles et aux pommes, génoise ou encore tiramisu.

Un engagement éco-responsable

Mettant un point d’honneur à respecter une juste saisonnalité, Cœur de Megève privilégie les produits locaux et les circuits courts. Complètement transparent quant à sa liste de partenaires, son vin provient des vignes de Jean-Claude Masson à Apremont, de celles de Louis Magnin à Arbin ou encore de chez Jean Vuillien à Fréterive. Le fromage, la crème et les yaourts proviennent de l’a.neur Eric Mainbourg à Rognaix et Chambéry, de chez Martine et Eric Boucex à Flumet et de La Coopérative Fruitière du Val d’Arly. Les œufs sont acheminés depuis La Ferme du Renard. Les fruits sont cueillis aux Vergers Tissots. La viande vient de Montagne Saveur et les poissons d’Alpes Marée. Fière de sa démarche éco-responsable, l’hôtel met un point d’honneur à mettre en avant les petits producteurs et savoir-faire artisanal.

Cocktail bar - Le Meige

Acoquiné au restaurant La Muse, le Meige prend vie à la nuit tombée. Lumière tamisée, fauteuils en cuir et bar en damier, il y dé.le de jolies petites assiettes à grignoter et des vins du coin triés sur le volet. Expert en cocktails bien secoués, classiques du genre (Spritz, Old Fashioned, Moscow Mule, Amaretto sour…) côtoient des créations innovantes inspirées par la montagne et les alcools de la région. Le plus ? Le lieu accueille aussi des masterclass dédiées au whisky ou encore des apéritifs organisés aux côtés de vignerons de la région. Devenant l’endroit le plus sûr où bien débuter la soirée.

Des activités réjouissantes

Atout imparable au Cœur de Megève, son emplacement de rêve, au beau milieu du village, permet de tout faire à pied. A quelques pas des remontées mécaniques, les skieurs accèdent en un rien de temps aux pistes et aux bons spots d’altitude. Guidés par une équipe de très bons conseils, les visiteurs pro.tent également, sur demande, d’une quantité d’activités féériques, dûment élaborées avec des partenaires locaux. Des exemples ? Visite du village avec un guide aux anecdotes croustillantes, balades en raquettes, randonnées à dos d’ânes ou en chiens de traineaux, pique-niques aux
fondus des cimes… La liste des possibles est infinie.

Une équipe aux petits soins

Depuis son ouverture, Cœur de Megève mise, avec beaucoup de fierté, sur une équipe dynamique, jeune et accueillante. A l’écoute et fourmillant d’adresses précieuses, ils aiguillent les voyageurs, tout en étant sensibles aux petites habitudes de chacun. Un service simple et efficace, qui n’est pas guindé pour autant.

Megève l’été

Ouvert à l’année,Cœur de Megève bat de plus belle durant la saison estivale. Ce moment où le tapis de neige laisse place aux pâturages verdoyants. Rendez-vous fétiche des sportifs et des adeptes de cures bien-être, cette période donne l’occasion de se reconnecter avec la nature. Randonnées à pied ou en VTT, promenades à cheval, cours de yoga, retraites détox… Ou comment (re)découvrir la montagne sous une autre facette.

Pour la petite histoire
Réminiscence de vacances d’hiver à dévaler les pistes du Mont d’Arbois, Cœur de Megève est avant tout une histoire de famille. Celle de Martine Kampf, amoureuse de la montagne et de ses deux .ls Maxence et Jean-Bastien, qui se retrouvaient religieusement, chaque hiver, dans l’une des plus charmantes stations skis françaises. Et quand l’opportunité de réinventer cet ancien hôtel iconique, un peu endormi ces dernières années, se présenta, il fut impératif pour le trio de lui redonner ses lettres de noblesse.

Hôtel Cœur de Megève
À partir du 30 novembre 2019
44 rue Charles Feige - 74120 Megève
T. +33 4 50 21 25 30
hello@coeurdemegève.com
www.coeurdemegeve.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12496 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12496.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »