mardi 22 septembre 2020

[Etude lastminute] Où partir en 2020

 

À peine les ponts de novembre achevés et avant même que Noël pointe le bout de son nez, la question est sur toutes les lèvres : Où partir en 2020 ?

À quelle période ? À quel prix ? lastminute[.]com dévoile les grandes tendances de voyage pour 2020 et ses secrets pour passer des vacances réussies.

Si certaines destinations font partie des best sellers année après année,[.]comme l’Espagne, l’Italie ou le Portugal, il est intéressant de voir de nouvelles destinations (ré)apparaître. Ainsi, l’Afrique du Nord regagne largement du terrain ces dernières années, L’Égypte, la Tunisie et le Maroc font partie du top 3 des destinations d’Afrique du Nord les plus plébiscitées cette année, et la tendance devrait s’accentuer en 2020. On observe également un impact significatif des événements qui ont lieu dans certains pays ou villes sur nos réservations. Un anniversaire, une célébration historique ou un événement sportif peuvent ainsi faire grimper les réservations d’une année à l’autre[.]commente Ana Domenech, Directrice France de lastminute[.]com.

La destination surprise de 2020}
Nouvelle venue dans le club très fermé des meilleurs spots de vacances à l’étranger, Galway constitue la vraie surprise de 2020. Et pour de bonnes raisons !
L’an prochain, cap sur Galway, ville portuaire de la côte ouest de l’Irlande, élue capitale de la culture européenne en 2020. Plus de 200 événements seront organisés pour partir à la découverte de la culture irlandaise, sa langue, ses danses, ses chants et sa cuisine. Privilégier la période de mai à octobre pour venir boire une bière brassée localement, flâner dans le cœur médiéval de la ville ou assister à une course de lévriers. Pour ceux qui craignent la pluie, mieux vaut éviter le mois de juillet où de belles ondées risquent de s’inviter dans vos vacances.

Contenu sponsorisé :

Les destinations qui font leur grand retour en 2020

Après des années difficiles marquées par une situation politique difficile, le tourisme repart en flèche en Égypte.
Pourquoi l’Égypte ? Pour partir faire la connaissance des pharaons, se laisser éblouir par la splendeur des pyramides, découvrir les plages idylliques de la mer Rouge ou encore pour naviguer sur le fleuve légendaire du Nil. Rien d’étonnant à ce que l’Égypte ait ainsi enregistré une augmentation des réservations de +53% entre 2018 et 2019.
Pour s’envoler en Égypte, il sera conseillé d’attendre l’automne pour partir ; les températures moyennes oscillent autour de 30 degrés et le taux d’humidité est à son minimum.

Cuba fait également son grand retour en 2020 ! Grâce aux accords politiques récents avec l’Union européenne, cette île des Caraïbes fait résolument partie des tendances touristiques phares pour l’an prochain. La saison sèche, entre décembre et avril, est idéale pour se plonger dans les trésors historiques et naturels de Cuba qui s’est ouverte que très récemment au tourisme. A cette période, les températures fluctuent entre 20 et 25 degrés, le ciel est bleu, l’eau tiède ; les conditions parfaites pour profiter de ses plages paradisiaques, avec ses eaux cristallines, ses bancs de poissons colorés et ses récifs coralliens.

Les destinations “The Place To be” de 2020

S’il y a un moment où il faut absolument aller à Rome l’an prochain, c’est en juin 2020 pour assister aux matchs de l’Euro 2020 qui se dérouleront au célébrissime Stade Olympique entre le 10 juin et le 5 juillet. Une période idéale pour profiter des températures douces de fin du printemps romain autour de 20 degrés, assorties d’un agréable ensoleillement en journée. Une occasion immanquable de jouer les supporters dans un cadre historique qui abrite les vestiges de la civilisation romaine et vivre la ferveur footballistique dans les rues de la ville.

Venir célébrer le 250e anniversaire de la mort de Beethoven à Vienne l’année prochaine, l’occasion ou jamais de découvrir la capitale de la musique européenne, assister aux concerts anniversaires organisés par l’Orchestre Symphonique, visiter les différents lieux de résidence du[.]compositeur, et en profiter pour découvrir les charmes de cette ville qui fut également celle de Mozart, Freud ou encore Sissi ! La période entre mai et septembre est idéale pour un séjour à Vienne. Durant l’été, en juillet-août, le mercure peut grimper jusqu’à 28 degrés.

Pour les adeptes de Formule 1, c’est au Vietnam qu’il faudra être l’an prochain. Le grand prix du Formule 1 se déroulera à Hanoi du 02 au 05 avril 2020 pour la première fois, avec ses 5000 kilomètres de circuit construit en pleine ville. Une période idéale pour se rendre au Vietnam et profiter d’un climat sec et ensoleillé et éviter ainsi les fortes pluies estivales.

Chaque année de nouvelles destinations émergent et font leur apparition dans le top 5 des destinations les plus en vogue ou qui ont su se démarquer. Toujours à l’affut des dernières tendances, lastminute[.]com donne à ses voyageurs les clés pour planifier au mieux leurs prochaines vacances.

A propos de lastminute :
Nous sommes un groupe multinational coté en bourse, parmi les leaders mondiaux dans l’industrie de voyage en ligne et nous opérons un portefeuille de marques reconnues telles que lastminute[.]com, Volagratis, Rumbo, weg.de, Bravofly, Jetcost and Hotelscan. La mission du groupe est d’être l’agence de voyage la plus significative et source d’inspiration, soucieuse d’enrichir la vie des voyageurs. Chaque mois, le groupe touche 45 millions d’usagers à travers ses sites et applications mobiles (en 17 langues et pour 40 pays) qui recherchent et réservent leur voyage et expériences avec nous. Plus de 1200 personnes sont heureux de travailler pour nous et contribuent à fournir à notre audience une offre exhaustive et inspirante de produits et services en relation avec le voyage. lastminute[.]com N.V. est une[.]compagnie cotée à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code LMN.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12494 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12494.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »