lundi 9 décembre 2019

Le 1er hôtel 5 étoiles de Nantes ouvre ses portes : le Château de Maubreuil

 

A quelques minutes de Nantes, sur la commune de Carquefou, le Château de Maubreuil se dresse, majestueux, au cœur d’un écrin de verdure. Ce lieu emblématique de la région, à l’histoire passionnante, ouvrira le 12 décembre 2019 et deviendra le 1er établissement 5 étoiles de la métropole nantaise [1]. En plus de ses 14 suites somptueuses, il offrira à ses invités différents services haut de gamme : restaurant gastronomique, Spa 5 Mondes, Meeting d’entreprises, exposition d’art, cabinet de curiosité… Focus sur cet établissement hors du commun.

Une histoire originale

L’histoire de Maubreuil commence en 1398 avec Guillaume de Couppegorge, seigneur de Maubreuil ; Ce château est brûlé pendant la révolution, puis réédifié en 1802. Il voit ensuite défiler diverses familles de la noblesse nantaise jusqu’en 1938. Parmi eux, le marquis de Dion, fondateur de l’Automobile Club de France et fabricant des automobiles de Dion-Bouton, ainsi que son épouse Laure-Félicie Cossin de Chourses.

Pour Philippe Rousse, entrepreneur nantais, faire revivre un château était un rêve d’enfant. En découvrant le domaine de Maubreuil, presque par hasard, le coup de cœur se transforme en révélation. « J’ai tout de suite voulu y créer un lieu de partage, un lieu d’exception inspirant l’univers du voyage » explique-t-il.

L’idée de créer un établissement, où le luxe et la découverte se marient, émerge quelques années plus tard.

Le 12 décembre, après 7 années de rénovation, le Château de Maubreuil, ouvrira enfin ses portes à tous ceux qui souhaitent vivre une expérience unique dans un établissement 5*

Contenu sponsorisé :

Une invitation au voyage

Grand passionné d’art, Philippe Rousse conçoit avec Virginie, sa compagne, un établissement aux mille facettes, avec une ligne directrice : le voyage. Chacune des 14 suites possède ainsi un thème particulier : « Carnaval de Venise », « Jardin de Babylone », « Mongolie Mon Amour », « Prince de Galles », « Merveilles du Rajhastan »… et une décoration spécifique, regorgeant d’objets d’art directement chinés par Virginie et Philippe pendant leurs voyages. Particulièrement spacieuses (de 28 à 77 mètres carré), les suites font le lien entre noblesse du mobilier et confort des innovations domotiques.

L’art et le bien être au rendez vous

Niché au rez de chaussée, dans un arrière salon, se trouve un cabinet de curiosité, véritable ode à l’art du monde entier. Chacun des objets et des œuvres exposés au Château, tous porteurs d’une histoire singulière, seront disponibles à la vente, directement sur place ou via un site internet dédié : www.chateaudemaubreuil.fr.

En sous-sol, dans une ambiance résolument luxueuse, calme et apaisante, se trouve un spa 5 Mondes. Celui-ci comporte plusieurs salons de massage et des espaces sensoriels, avec hammam, sauna et jacuzzi.

Un restaurant atypique qui invite au voyage culinaire

Le Château de Maubreuil accueille un restaurant au fonctionnement original : Virginie et Philippe y invitent un chef étoilé étranger, avec le souhait, pendant 6 mois, de faire voyager leurs clients - et leurs papilles ! Pour l’ouverture, c’est la Cheffe marocaine Meryem Cherkaoui qui prend les rennes de la cuisine, alliant à merveille les techniques françaises aux saveurs traditionnelles de son pays. Dans 6 mois, c’est l’Italie qui sera à l’honneur.

Ce restaurant au concept unique constitue une nouvelle offre de gastronomie haut de gamme à Nantes. C’est l’opportunité, pour les nantais, de découvrir la cuisine de chefs étoilés du monde entier.

Tous les produits travaillés sont soigneusement choisis, en privilégiant les circuits courts et l’agriculture biologique. Le Château de Maubreuil va encore plus loin et se lance dans un ambitieux projet de plusieurs hectares de permaculture, qui permettra, à terme, d’alimenter les cuisines du restaurant.

Une expérience client exceptionnelle

L’établissement a la volonté de faciliter le séjour de ses clients, ou plutôt “invités”, comme aiment les appeler Virginie et Philippe, grâce à une dématérialisation partielle de l’expérience client. Au Château, aucun comptoir d’accueil : toutes les étapes de check-in et check-out sont gérées via tablette. Il est également possible de réserver un soin au spa ou une table au restaurant en direct. Une tablette que l’on retrouve dans chaque chambre, couplée à une application qui permet de gérer individuellement tout le confort intérieur.

Plus globalement, tous les services proposés seront de standing 5 étoiles : conciergerie, service à toute heure, attentions en chambres pour les événements particuliers, service de chauffeur vers le centre-ville. Enfin, en 2020, des voitures électriques seront à la disposition des clients pour rallier les points d’intérêt de la région.

C’est l’addition de toutes ces caractéristiques qui font du Château de Maubreuil un établissement 5 étoiles, et qui le distingue de tous les établissements haut de gamme de la région. Le Château de Maubreuil est le premier 5 étoiles de la région à allier modernité et héritage : “le confort est pensé dans la qualité environnementale, acoustique, domotique, décorative et sensorielle des lieux. Nous avons été chercher le meilleur de chaque monde : l’intemporalité de ses vieilles pierres allié au confort du séjour dans un établissement que l’on pourrait qualifié de "lifestyle", racontent Virginie et Philippe.

La naissance du “petit” Maubreuil dans le centre-ville de Nantes

Début 2021, ouvrira le premier hôtel 5 étoiles de la ville de Nantes, quartier Decré. Ce “petit” Maubreuil sera conçu comme une continuité urbaine du Château, tant dans le style et la décoration que dans le confort et l’expérience client.

L’idée est de délocaliser le confort d’un château en milieu urbain, dans un environnement proche des points d’intérêts nantais (boutiques, monuments, restaurants). Il sera également composé d’une boutique, inspirée des objets vendus au Château.

 

[1En cours de classement auprès de l’organisme Atout France

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12493 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12493.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »