mardi 10 décembre 2019

Les mariages de luxe rapportent 100 millions d’euros par an à la République Dominicaine

 

La République Dominicaine est une destination tropicale luxuriante comme nulle autre qui offre une grande variété d’établissements hôteliers de grand luxe, de boutique-hôtels, de villas, ... afin d’accueillir les futurs mariés et leurs invités, ou les couples en voyage de noces. Le vaste choix de luxueuses marinas, de terrains de golf en bord de mer, de plages spectaculaires, allié à ses attraits culturels, font de cette destination le cadre idyllique pour la célébration d’un mariage, pour y passer sa lune de miel ou vivre une escapade en couple mémorable.

La République Dominicaine est devenue un lieu de choix pour les mariages de luxe, qui rapportent chaque année près de 100 millions d’euros.
En moyenne, plus de 12 000 mariages étrangers ont lieu chaque année dans le pays, et parmi eux 1 000 mariages de luxe. La plupart est célébrée dans des hôtels tout compris explique Carlota Sanlley, directrice marketing de l’Association des Mariages et Événements de la République Dominicaine (ABERD).

Ce marché de niche s’apparente au « tourisme romantique » et la plupart des mariages ont lieu à Bávaro, Punta Cana, Puerto Plata et Samaná, ainsi que les principales villes touristiques du pays. Par ailleurs, chaque couple étranger arrive en moyenne avec 30 à 50 invités, qui restent sur place entre trois et cinq jours. Dans le cas des mariages de luxe, le nombre moyen d’invités est supérieur à 100.

Selon Carlota Sanlley, ce segment rend l’économie très dynamique, car 200 personnes environ sont embauchées par événement.

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La République Dominicaine figure parmi les endroits les plus recherchés en Amérique Latine et dans les Caraïbes pour un mariage, et s’inscrit parmi les 50 meilleures destinations pour des mariages et événements dans le monde, selon le prestigieux site dédié au mariage TheKnot.com.

Elle a aussi récemment été élue comme la meilleure destination de luxe des Caraïbes en 2019, selon la plateforme LuxuryLab Global.

Nous sommes une destination de luxe car notre offre sur ce segment est très importante. Les 1 000 mariages de luxe organisés chaque anne ne sont pas des mariages de millionnaires, mais des événements très personnalisés, ajoute Carlota Sanlley.

La directrice marketing de l’ABERD a aussi souligné que le pays se démarque au sein du segment de luxe en attirant de plus en plus de clientèle pour divers événements, et notamment des tournois de golfs et des conférences professionnelles. Nous voulons avoir l’appui des secteurs publics et privés pour organiser davantage de mariages et autres événements, a-t-elle annoncé.
Il serait d’ailleurs important que tous les secteurs travaillent ensemble pour continuer à développer ce segment. Carlota Sanlley préconise de pousser la promotion du pays comme destination événementielle, notamment pour les mariages, par le Ministère du Tourisme.

 
 
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