mercredi 30 septembre 2020

Amadeus et KPMG s’unissent pour simplifier la conformité dans le domaine du voyage d’affaires

Amadeus, fournisseur de technologies leader dans l’industrie du voyage, et la société de conseils KPMG (Royaume-Uni) sont ravis d’annoncer une collaboration qui réunira le monde du voyage et celui des normes internationales de conformité.
Bien que la plupart des gens aiment voyager dans le cadre de leur travail, cela implique toujours un certain niveau de préparation et de formulaires à remplir, à la fois pour l’entreprise et pour le voyageur. Selon la Global Business Travel Association (GBTA), les dépenses mondiales en matière de voyages d’affaires vont continuer à augmenter et devraient atteindre 1,7 billion de dollars en 2022. Cette collaboration à donc pour objectif de simplifier la vie des voyageurs.

Grâce à une offre technologique combinée, les entreprises et les collaborateurs seront en mesure de réserver leur voyage et de recevoir des conseils en matière d’immigration, d’impôts et de réglementation, ainsi que de bénéficier d’une assistance tout au long de leur voyage.

Les sociétés utilisant les technologies d’Amadeus et de KPMG peuvent choisir d’envoyer les informations de voyage de leurs collaborateurs directement et simplement à KPMG Link Business Traveller par l’intermédiaire de Amadeus cytric Travel & Expense pour évaluation. Les voyageurs d’affaires peuvent renseigner leurs besoins au moment de la réservation ou de l’organisation d’un voyage, enclenchant ainsi les étapes suivantes pour que les deux parties puissent remplir les conditions requises avant un voyage d’affaires.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

• Amadeus offrira une expérience de gestion de voyage complète grâce à Amadeus cytric Travel & Expense. Sa plateforme phare permet aux voyageurs d’affaires d’avoir accès à une vaste sélection d’informations provenant de sources diverses en ce qui concerne les voyages au niveau mondial. Grâce à des fonctionnalités de personnalisation de pointe, ceux-ci peuvent rechercher, réserver et gérer leurs voyages et dépenses tout en prenant les meilleures décisions pour eux et leur entreprise. Qu’ils soient au bureau, à la maison ou en déplacement, ils bénéficieront d’une expérience utilisateur optimisée.
  • La plateforme Business Traveller de KPMG prodigue des conseils en temps réel et aide les entreprises à effectuer les démarches de conformité relatives au visa, au permis de travail, au formulaire A1, à la situation de travailleur détaché de l’UE, à la déclaration des revenus et à l’établissement permanent, entre autres.

Cette solution combinée, qui est en cours d’implémentation chez des clients communs d’Amadeus et de KPMG, vise à offrir une expérience homogène pour les entreprises et les employés, tout en économisant du temps et de l’argent.

Marc Burrows, Partner and Head of Global Mobility Services, KPMG, a déclaré : La fréquence des voyages d’affaires ne cesse d’augmenter et, dans le même temps, les voyageurs d’affaires et leurs employeurs sont confrontés à des exigences de conformité croissantes de la part des autorités internationales. Nous cherchons à combiner les différentes technologies de gestion de voyages pour offrir un service plus homogène et rentable pour les entreprises, tout en veillant à ce que les meilleures données soient utilisées pour la conformité, l’analyse et les déclarations.

Ángel Gallego, Executive Vice President, Corporations, Travel Channels, Amadeus a déclaré : «  Chez Amadeus, nous sommes constamment à la recherche de solutions pour simplifier un voyage. Avec la hausse du nombre de voyages d’affaires, il est aujourd’hui essentiel pour nous de continuer à travailler avec nos plus de 16 000 clients professionnels en vue de promouvoir une gestion plus intelligente des voyages d’affaires et des dépenses. En collaborant avec KPMG nous résoudrons une des difficultés principales des voyageurs d’affaires du monde entier. La conformité est un élément important des voyages d’affaires et notre offre combinée en collaboration avec KPMG va permettre à la fois aux gestionnaires de voyages et au département des ressources humaines d’avoir une maîtrise totale de leurs projets et dépenses de voyage, en s’assurant que les avantages du déplacement peuvent être optimisés, à la fois pour la société et le voyageur.

À propos de KPMG
KPMG LLP, société à responsabilité limitée basée au Royaume-Uni, opère dans 22 bureaux répartis au Royaume-Uni, avec environ 16 300 associés et employés. La firme britannique a enregistré un chiffre d’affaire de 2,338 milliards de livres sterling au cours de l’exercice clos le 30 septembre 2018. KPMG est un réseau mondial d’entreprises professionnelles proposant des services d’audit, fiscaux et de conseil. Elle exerce ses activités dans 154 pays et compte 200 000 professionnels répartis dans ses différentes firmes du monde entier. Les firmes indépendantes du réseau KPMG sont affiliées à la Coopérative internationale KPMG (« KPMG International »), une entité suisse. Chaque firme de KPMG est une entité juridiquement distincte et séparée d’un point de vue légal et est reconnue comme tel.
L’outil LINK Business Traveller de KPMG offre un suivi des voyages et des conseils de voyages instantanés dans le but de permettre aux clients de gérer les risques relatifs à la fiscalité, à la sécurité sociale, à l’immigration et d’autres risques en lien avec la réglementation ou la conformité.
À propos de KPMG GMS
KPMG Global Mobility Services (GMS) répond aux besoins de plus de 2 500 clients dans le monde entier, et assiste plus d’1 million d’employés mobiles pour des questions relatives à l’imposition transfrontalière, à la sécurité sociale, à la conformité vis-à-vis de l’immigration, à la diminution des risques pour les voyageurs et aux politiques de RH.
À propos d’Amadeus
Le voyage contribue au progrès. Et Amadeus contribue au voyage. Les solutions Amadeus permettent aux voyageurs d’accéder aux séjours de leur choix par le biais d’agences de voyages, de moteurs de recherche, de tour-opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de véhicules et de trains.
Nous développons notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une profonde connaissance du comportement des voyageurs avec la capacité de concevoir et de fournir à nos clients les systèmes les plus complexes, fiables et critiques répondant à leurs besoins. Nous contribuons à connecter plus d’1,6 milliards de voyageurs par an avec les fournisseurs locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une entreprise globale, qui compte 16 000 employés dans 70 bureaux à travers le monde. Nous sommes orientés vers l’international et présents au niveau local, là où nos clients ont réellement besoin de nos services. Notre but est de définir l’avenir du voyage. Nous sommes passionnés par notre recherche d’une technologie plus efficace proposant des voyages plus adaptés. Amadeus est une entreprise de l’IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait aussi partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index depuis les huit dernières années.
Amadeus cytric Travel & Expense comprend toutes les étapes du processus de voyage d’affaires, de la réservation de l’employé au suivi des dépenses, en passant par la gestion des réglementations.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12487 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12487.qr. Voir le mode d'emploi.