Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le MBA de Management Hôtelier de l’ESSEC-IMHI premier (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Le MBA de Management Hôtelier de l’ESSEC-IMHI premier dans le classement SMBG 2011

Pour la 9ème année consécutive, le MBA de Management Hôtelier de l’ESSEC (IMHI) est en première place au sein du classement SMBG, post licence, dans la catégorie : Management du Tourisme et de l’Hôtellerie.

Le classement SMBG des meilleures formations est un outil d’aide à la décision sur le marché de l’éducation supérieure, permettant d’affiner le choix des étudiants. Le classement repose sur 3 critères principaux soit la notoriété de la formation, le salaire de sortie et le retour de satisfaction des étudiants.

" Ce résultat confirme la qualité du programme, mais aussi la récompense d’une politique individualisée du suivi des étudiants, des relations avec les entreprises du secteur et des emplois qui en résultent " précise Peter O’Connor, Directeur Académique.

Le MBA de Management Hôtelier de l’ESSEC (IMHI), seul programme classé 4*, a été créé en 1981 et fût précurseur à ce niveau d’étude en terme d’internationalisation et d’apprentissage : 50% d’étudiants étrangers, des cours en anglais, des professeurs de grande notoriété, un programme très intense, des cours proposant des outils concrets et un réseau très fort d’anciens élèves dans l’ensemble du secteur.

En plus des cours obligatoires (Financial Accounting, Competitive Strategic Intelligence, Revenue Management, Organizational Management,…..), les étudiants doivent choisir entre cinq concentrations : Luxury Services Management, E-commerce, Real Estate and Development, Entrepreneurship, General Management Training.

L’école propose un cursus en un an pour des profils expérimentés et désirant donner un nouvel élan à leur carrière, ainsi qu’un cursus en deux ans pour des étudiants plus jeunes ayant moins d’expériences professionnelles.

L’école de commerce ESSEC fait partie des meilleures institutions de l’enseignement supérieur en management, l’ESSEC figurant dans de nombreux classements nationaux et internationaux. Les résultats révèlent les atouts de l’école, notamment la qualité de ses programmes et de ses diplômés, et les perspectives professionnelles.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1248

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1248 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1248.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.