mercredi 3 juin 2020

Kempinski Hotels clarifie les conditions de travail à Marsa Malaz Kempinski The Pearl - Doha

 

Les hôtels Kempinski ont appris la décision du FC Liverpool de ne pas rester à Marsa Malaz Kempinski, The Pearl - Doha, basée sur une couverture publiée dans The Guardian le 29 octobre 2018 et souhaitant apporter des éclaircissements sur les conditions de travail des employés à Marsa Malaz Kempinski La Perle - Doha.

Le groupe de luxe le plus ancien d’Europe nie fermement les allégations formulées dans la publication britannique de l’époque. En tant que société de luxe internationale comptant plus de 25 000 employés dans le monde entier, Kempinski Hotels s’engage à respecter les normes éthiques les plus strictes et à fournir un environnement de travail sûr, juste et solidaire à tous les membres du personnel.

Ces allégations remontant à 2018 ne concernaient pas Marsa Malaz Kempinski, The Pearl - Doha, mais des sous-traitants qui n’étaient pas directement commandés par Kempinski. Toutefois, en raison de l’importance des allégations, l’hôtel a alors ouvert une enquête immédiate sur les conditions de travail du personnel sous-traité à la suite de la publication de The Guardian et répertorié les entreprises de sous-traitance non conformes concernées. L’hôtel continue évidemment de surveiller la situation de près depuis lors.

Contenu sponsorisé :

Nous regrettons que le club de football de Liverpool n’ait pas décidé de rester à Marsa Malaz Kempinski. The Pearl - Doha est basé sur des allégations erronées datant d’un an, a déclaré Martin R. Smura, président du conseil d’administration et PDG de Kempinski Hotels. La sécurité et le bien-être de tous nos employés sont une priorité pour les hôtels Kempinski. Nous disposons de politiques et de procédures robustes, conçues pour respecter toutes les lois et exigences du travail locales et internationales, et nous demandons à nos sous-traitants de respecter la même chose.

Chaque année, Kempinski Hotels mène une enquête en collaboration avec une société de conseil indépendante afin de mesurer la satisfaction et l’engagement des employés. Martin R. Smura a commenté ce sondage : Nous avons récemment achevé notre enquête annuelle sur l’engagement des employés dans nos hôtels et nous sommes heureux d’annoncer qu’au Qatar, nous avons augmenté d’année en année les niveaux d’engagement des employés, ce qui représente équipe très motivée. Nous ne pourrions jamais atteindre un tel taux et offrir un tel niveau d’excellence dans nos propriétés si nous traitions mal nos employés. Nous serions ravis d’accueillir le FC Liverpool et son entraîneur Jürgen Klopp que nous tenons beaucoup à vous pour qu’ils puissent juger eux-mêmes des conditions de travail de nos employés.

À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe en Europe. Le riche héritage de Kempinski, son service personnalisé impeccable et son hospitalité exceptionnelle, est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend maintenant un portefeuille de 80 hôtels et résidences cinq étoiles dans 35 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Chacune reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbain primés, des complexes hôteliers exceptionnels et des résidences de prestige. Chacun d’entre eux imprègne ce que les clients de qualité attendent de Kempinski, tout en épousant les traditions culturelles de son emplacement. Kempinski est un membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance de marques hôtelières indépendantes au monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12466 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12466.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »